Sign in to follow this  
Radiax

Portal au coeur des esprits dans le mode Danger Zone de CS:GO

Recommended Posts

Cela ne vous a probablement pas échappé si vous avez testé le récent mode Danger Zone de Counter-Strike: Global Offensive : de nombreuses références à l'excellente série Portal y sont présentes. Avant que vous commenciez à vous enthousiasmer, NON, il ne s'agit pas là d'une annonce cachée pour un nouvel opus de la saga (le chiffre 3 étant proscrit chez Valve). C'est par l'intermédiaire d'un tweet que Valve a communiqué sur le sujet et confirmé qu'il ne s'agissait là que de simples références dédiées aux fans d'Aperture.

Je vais néanmoins vous partager quelques unes des découvertes faites par la communauté qui méritent qu'on y jette un coup d'oeil. Vous pourrez également allez regarder du côté de Reddit ou certains joueurs ont répertorié tous les easter eggs présents sur le nouveau mode de jeu.

  • Une salle secrète nommée Room 3 est accessible dans le Motel (au nord-est de la carte)
  • De nombreuses caméras rouges sont visibles partout sur la carte. Elles vous suivent du regard quand vous vous en approchez. Elles sont par ailleurs plus nombreuses autour de la Room 3
  • Plusieurs chaises blanches sont orientées vers le le même objet visible à l'horizon
  • De nombreux logos et nombres sont visibles sur les bâtiments.

Mais ce n'est pas tout car au-delà des quelques références visuelles présentes, la fameuse Room 3 diffuse un code qui une fois déchiffrée fait référence à Still Alive, la célèbre musique chantée par GLaDOS à la fin du 1er Portal.

Comme dit au début, tous ces indices ont créé un énorme engouement autour du mode Danger Zone et de nombreuses personnes se sont lancées dans la chasse aux indices. Même si au final aucun nouveau jeu Portal est à prévoir, cela a au moins eu le mérite de nous amuser et pourquoi pas de donner envie de refaire les jeux que vous connaissez sans doute déjà par coeur. Mais on ne se lasse jamais de Portal, pas vrai ?

[hr][url=https://www.vossey.com/jeu/Counter-Strike--Global-Offensive--i1955.htm][b]Consulter la fiche de Counter-Strike: Global Offensive[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Portal-au-coeur-des-esprits-dans-le-mode-Danger-Zone-de-CS-GO--i20586.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this