La démo de Left 4 Dead est disponible


Exyntigor

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste un bonus réservé aux gens ayant précommandé le jeu, ça n'a rien de ridicule, tout comme TF2.

D'ailleurs ça permet aussi de voir comment le jeu fonctionne à grande échelle, et de pouvoir régler les différents problèmes avant une sortie plus grand public.

[/quotemsg]

Je ne trouve pas ridicule le fait d'avoir accès à la bêta en avant première, mais le fait de commander un jeu quand on ne le connait pas en se basant sur des spéculations et des vidéos cryptées éditées par des professionnels, c'est ça que je trouve ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé, pour l'instant pas un serveur sans lags étant donné que les serveurs de Valve ne sont pas lancés. Donc tout le monde lance son serveur comme on faisait sur counter-strike : source... il y a très longtemps.. Donc en multijoueur ça ne touche guère bien.

Mais par contre le début de la campagne solo... un seul mot : Génial !

Ah et au fait, le niveau expert est vraiment très dur !! Oubliez les bots en difficile ou en expert qu'on a l'habitude de voir et qui sont bidons, la les zombies ont de très bonnes tactiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ambiance superbe

mise en scène excellente

le moteur source qui reprend encore un nouveau souffle

musiques d'ambiance parfaites et assez discrètes pour nous laisser sombrer dans cet univers si sombre.

le bémol : la transition entre la vidéo d'intro et le premier décor : le décor n'est pas assez travaillé à mon goût, trop simpliste, trop brutal : on passe de la beauté d'une vidéo tellement bien foutue qu'on s'attend pas à se retrouver d'un coup dans un décor aussi simple et vide. ça manque de détails visuels. ce n'est certes pas grand chose, mais il faut toujours soigner ses intro et ses conclusions... pour le coup, la vidéo est grandiose, mais la toute première image du jeu n'est pas top. mais on oubli très vite ce détail car on est tout de suite plongé dans l'action, on se retrouve dans des lieux un peu plus fouillis, j'aime mieux.

la démo est trop courte, surtout quand on la refait. j'ai hâte de voir la suite, découvrir les autres ennemis et les autres armes. découvrir l'histoire et sentir l'humour valve.

ça me fait pensé à un "zombi master" édité par des pro et sans le master. le rythme est soutenu, ça fait du bien de pouvoir tirer dans le tas comme un bourrin! y avait longtemps.

j'espère juste que le jeu sera assez long pour qu'on puisse prendre notre pied assez longtemps. bien sûr les niveaux de difficultés et les modes multi vont faire durer le plaisir, mais s'il n'y a pas beaucoup beaucoup de niveaux dans la versions complète, je porte plainte !!!

vivement la suite. et vivement le mode avec les zombis (d'où qu'on va les incarner).

Bref : dommage que l'écart entre l'€ et le $ se soit réduit parce que ce jeu vau vraiment le détour (c'est mortel).

ça serai bon de savoir s'ils ont prévus une suite. je sais, j'ai même pas cor fait le jeu que j'y pense déjà... mais ils savent bien que le jeu va péter la baraque, alors, j'me demande s'ils se sont dit "si le jeu rapporte tant, on en fait une suite ou on rajoute des modes et contenus dans quelques mois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé d'abord en solo en mode normal qui est assez simple.

J'ai fait 2 ou 3 parties en multijoueurs en mode normal qui était simple.

Par contre j'ai fait une partie en multijoueurs en difficile. On sent bien la différence de difficulté dès le début. Dans les 2 cartes tout le monde est tombé aux sols plusieurs fois et même il y a eu plusieurs morts (surtout à cause du tank). On a fini à 2 seulement bien blessé.

Je suis content qu'ils aient mis un bonne difficulté qui donnera du fil à retordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant le mode normal me paraissait très simple en solo.

Autant avec un pote et deux bots (chez les survivants) et en expert, le jeu m'a paru bien plus difficile. Il faut en grande partie éviter : le tank, le boomer et la witch. Ce sont pour moi les plus dangereux.

Pour avoir testé ça pendant 2 bonnes heures, je trouve le jeu vraiment très sympathique. On s'est tapé des délires sur le mumble.

Un jeu qui est à jouer de toute évidence. Faut que le plaisir reste par contre... et là, ce sera peut être moins sûr.

Le pire c'est que la démo ce termine le 18 novembre, et qu'il faudra attendre le 21 pour l'acheter en magasin :(

Pour répondre à ton affirmation, le jeu sera dispo sur steam le 18 novembre donc la démo se termine le même jour, ce qui paraît logique. Si tu attends la sortie en magasin, il faudra en effet attendre le 21.

En ce qui concerne les niveaux, il y en aura au total : 20 dans le jeu. Il y a en effet 4 campagnes et dans chacune d'elles 5 missions. Ce qui nous fait 20 niveaux.

Dans la démo, nous n'avons accès qu'a 2 niveaux. Mais finir le jeu en expert sera je pense une tâche très difficile à réaliser (sauf pour les PGM de ouf quoi qu'ils auront quand même du mal je pense).

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ridicule le fait d'avoir accès à la bêta en avant première, mais le fait de commander un jeu quand on ne le connait pas en se basant sur des spéculations et des vidéos cryptées éditées par des professionnels, c'est ça que je trouve ridicule.[/quotemsg]

C'était pareil pour TF2. Pire pour TF2 il n'y a eu aucune démo, alors que pour L4D si.

Il y a eu beaucoup plus de monde qui a joué à L4D qu'à TF2 avant leurs sorties. Et on connait très très bien ce jeu, on en parle énormément depuis des lustres tout en en sachant énormément, et en ayant beaucoup de médias différents (et ne venant absolument pas de professionnels, mais de joueurs). Et tout le monde est d'accord pour dire que ce jeu est un pur hit, rassemble les foules pour délaisser les autres stands dans les différents festivaux (même professionnels, ce qui n'est franchement pas arrivé depuis... des années, je n'ai même pas le souvenir d'avoir déjà vu ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niaaaar ce jeu déchire !!!

Certes le mode normal et facile et le mode hard sans grosse difficulté, les bots certes plus intelligents mais pas encore assez pour s'amuser de jouer avec eux, mais là j'ai du me taper 2 heures de jeu pour finir le mode expert. On alterne les moments de stress et les moments bien bourrins, que du bonheur ! L'expérience unique à chaque partie est respectée, surtout grâce à l'apparition aléatoire des zombis, notamment des boss. Vivement de pouvoir jouer en multi avec des potes !

Le week end va paraître court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconné , une démo c'est fait pour connaitre le jeu.

Si on le précommande , ca veut dire qu'on a pas vraiment besoin de le connaitre , vu qu'on lui fait confiance.

Et imaginons que la personne , apres avoir recu la démo , se retrouve vachement déçu , est-ce qu'il peut "déprécommander" ? Je pense pas

C'est vraiment devenu de l'arnaque Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans déconné , une démo c'est fait pour connaitre le jeu.

Si on le précommande , ca veut dire qu'on a pas vraiment besoin de le connaitre , vu qu'on lui fait confiance.

Et imaginons que la personne , apres avoir recu la démo , se retrouve vachement déçu , est-ce qu'il peut "déprécommander" ? Je pense pas

C'est vraiment devenu de l'arnaque Steam [/quotemsg]

"Steam" ? Ahah :lol: Pas la peine de parler si on ne connait même pas la boite qui fait le jeu !

Perso je ne vois aucune arnaque : les gens qui font confiance à Valve ont droit à un petit bonus, ici la sortie de la démo 5 jours avant les autres et le jeu 3 jours avant. Ceux qui n'ont pas précommandé le jeu pourront également l'avoir, donc je ne vois pas en quoi Valve nous arnaque. 1 semaine de test pour la démo c'est amplement suffisant, si tu en veux plus ça veut dire que tu aimes le jeu et donc tu l'achètes, tout simplement. Si ça ne te plait pas tu changes de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Steam" ? Ahah :lol: Pas la peine de parler si on ne connait même pas la boite qui fait le jeu !

Perso je ne vois aucune arnaque : les gens qui font confiance à Valve ont droit à un petit bonus, ici la sortie de la démo 5 jours avant les autres et le jeu 3 jours avant. Ceux qui n'ont pas précommandé le jeu pourront également l'avoir, donc je ne vois pas en quoi Valve nous arnaque. 1 semaine de test pour la démo c'est amplement suffisant, si tu en veux plus ça veut dire que tu aimes le jeu et donc tu l'achètes, tout simplement. Si ça ne te plait pas tu changes de jeu.[/quotemsg]

Steam c'est Valve , et Valve c'est Steam

Mais ce genre d'évenement marketing éloigne de plus en plus steam de ce que c'était a la base , a savoir une plateforme de partage de mod tournant autour de HL (gratuit les mods)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu BubbleTK, je crois que t'as pas saisi ce qu'est Steam. C'est loin d'avoir été pensé pour être 'une plateforme de partage de mod tournant de HL', c'est même tout le contraire. Les mods non-officiels n'étaient pas censé être supporté et Steam a été plutôt pensé comme plateforme de vente en ligne de jeux vidéo...

Steam c'est un outil pratique pour développeurs et joueurs.

Et je rappelle que RIEN n'oblige un éditeur à sortir une démo d'un jeu. Qui plus est, avant la sortie de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, la démo comprend la partie solo avec les bots et le multi en coop, bref c'est suffisant pour certains, mais s'ils la laissaient ça réduirait trop le nombre de ventes du jeu, déjà qu'ils le mettent à 50 euros au lieu de 70 comme d'autres jeux PC récents. On ne peut rien leur reprocher.

Concernant l'horaire ça serait vers 16h, j'espère que c'est vrai, je ne voudrais pas attendre demain pour jouer ^^[/quotemsg]

C'est 60euro Max sur Pc... les jeux a 70 sont sur consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement