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Non, nous ne sommes pas le 1er avril et oui, Valve s'apprête bien à sortir un nouveau jeu solo. Répondant au nom de In the Valley of Gods, ce nouveau jeu créé par Campo Santo nous fera vivre une aventure se déroulant en Égypte pendant les années 20. Nous y incarnerons une cinéaste quelque peu aventurière, accompagnée par son ancienne partenaire, en quête de découvertes et d'explorations.

Si Campo Santo vous évoque quelque chose, c'est normal. Il s'agit en effet, ni plus ni moins, du studio qui est à l'origine du très bon Firewatch qui avait fait pas mal de bruit lors de sa sortie en février 2016. Leur prochain jeu devrait d'ailleurs emprunter le même chemin, en nous embarquant dans une nouvelle aventure pleine d'originalité, aux visuels sublimés par une très bonne maîtrise du Cell Shading.

Mais quel rapport avec Valve ? Tout comme pour Counter-Strike, Left 4 Dead ou encore Portal, le studio de Bellevue a acheté Campo Santo, qui sera à l'origine de leur prochain jeu. Difficile de dire quel sera l'impact de Valve en tant qu'éditeur durant le développement du jeu, mais l'équipe de développeurs semble assez confiante et fière de leur projet. Ils indiquent sur leur blog que la douzaine d'employés du studio a déjà rejoint les locaux de Valve, où ils semblent partager une philosophie de travail plutôt similaire. Ce partenariat semble donc très bénéfique pour les 2 parties, surtout pour Valve qui, au-delà de l'aspect financier, trouve ici une façon de proposer de nouvelles expériences et perspectives vidéoludiques.

Nul doute que In The Valley of Gods semble très prometteur et est désormais attendu par beaucoup de monde. En attendant, et pour nous mettre l'eau à la bouche, un trailer est déjà disponible depuis quelques mois !

La sortie de In the Valley of Gods est prévue pour l'année prochaine sans plus de précision toutefois. Si vous voulez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez vous rendre sur le site officiel. Comme pour Firewatch en son temps, le mieux reste encore d'aller sur le blog de Campo Santo qui regorge de détails intéressants !

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-pourrait-sortir-un-nouveau-jeu-courant-2019--i20540.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
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Cela fait bien longtemps que Valve achète des studios aux projets prometteurs pour les éditer. Je pense que ce sera une très bonne valeur ajoutée au studio et que ce jeu sera au top ;)

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Je crains que ça soit la nouvelle façon de procéder de Valve : racheter des petits studios et les faire bosser pour eux.
Valve est devenu feignant, et en même temps, ils se font un fric fou juste avec les commissions qu'ils se prennent sur les ventes de jeux et avec le Market...

Posté(e) (modifié)

Pas trop non, la façon de procéder chez Valve c'est que chacun bosse sur un projet qui l'intéresse, et plus ils grossissent, plus il y a de projet différents.
Personne ne se permet de dire à qui de bosser sur quoi, ils ne fonctionnent pas comme ça.

C'est une purée de pomme de terre où chaque patate (ou fragment de patate) choisie son chemin librement à l'intérieur de la dite purée.

Ça ne m'étonnerait pas que ce soit pour ça que le studios derrière Firewatch ait été racheté aussi facilement sans aucun fracas, ils peuvent continuer sur leur projet sans emmerde et le moindre gus qui jettera un œil sur leur projet pourrait leur filer un coup de main si le cœur l'en dit.

En gros Valve c'est un peu comme Aperture Science, chacun fait son truc sans se soucier d'autrui, à la différence près que personne cherche à tuer qui que ce soit en faisant des tests scientifiques. (pour l'instant/ou à notre connaissance)

Modifié par DrDoc
Posté(e)
Il y a 16 heures, DrDoc a dit :

Pas trop non, la façon de procéder chez Valve c'est que chacun bosse sur un projet qui l'intéresse, et plus ils grossissent, plus il y a de projet différents.
Personne ne se permet de dire à qui de bosser sur quoi, ils ne fonctionnent pas comme ça.

 

Non, je ne disais pas ça dans ce sens là.
Pour moi, ça donne l'impression que Valve engage (d'une certaine façon) de nouvelles personnes qui créent et produisent sous l'aile de Valve, pour un peu masquer le fait que ceux-ci n'en foutent plus une actuellement. C'est quelque part une façon de détourner l'attention.

Posté(e) (modifié)
Il y a 20 heures, Gh0st a dit :

 

Non, je ne disais pas ça dans ce sens là.
Pour moi, ça donne l'impression que Valve engage (d'une certaine façon) de nouvelles personnes qui créent et produisent sous l'aile de Valve, pour un peu masquer le fait que ceux-ci n'en foutent plus une actuellement. C'est quelque part une façon de détourner l'attention.

 

Oui c'est une façon de voir les choses, surtout après le départ des scénaristes de la saga Half-Life.

Ou alors, ils recrutent ces gars avant qu'un autre le fasse et les bousilles d'une tout autre manière.

Autrement, qu'est-ce que Campo Santo a que Valve n'a (pratiquement plus) ? Oui, des écrivains/scénaristes.
Tout n'est peut-être pas aussi blanc ou noir que cela laisse penser.

Modifié par DrDoc
  • 4 weeks later...

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