Sign in to follow this  
Followers 0
Radiax

Gabe Newell : "Nous allons recommencer à sortir des jeux !"

4 posts in this topic

Alors que vous étiez en léthargie hebdomadaire du vendredi en train de surfer sur vos sites préférés, une bonne habitude pour commencer le week-end, voilà que vous tombez soudainement sur ce titre magique qui, en seulement un quart de seconde, vous a autant excité qu'un gamin devant ses cadeaux de Noël : Gabe Newell : "Nous allons recommencer à sortir des jeux !".

Vous avez donc, avec entrain, maltraité le bouton gauche de votre souris jusqu'à ce que la présente page s'affiche pour en savoir plus. Nous sommes en 2018, cinq ans que Valve n'a pas sorti de jeu et il vous fallait donc une explication à ce titre que certains n'hésiteraient pas à qualifier de "pute à clic".

C'est donc après plusieurs longues années de travail sur leur plateforme de vente ainsi que sur leur hardware (Steam Controller, Steam Link, HTC Vive...), que le studio de Bellevue semble vouloir enfin revenir sur le devant de la scène du jeux vidéo.

Durant une conférence consacrée à Artifact, leur futur jeu de carte basé sur l'univers de Dota, Gabe Newell a déclaré vouloir continuer à travailler sur le hardware tout en développant de nouveaux jeux. Une annonce attendue depuis longtemps par la communauté qui a immédiatement réagi positivement.

Gabe Newell durant la présentation d'Artifact

Selon les déclarations du studio, Artifact ne serait donc pas le seul jeu en gestation. Sans donner beaucoup plus de précision, il s'agirait de 3 gros jeux VR ainsi que d'un jeu solo. Et c'est justement là la difficulté et l'enjeu majeur pour la compagnie : arriver à créer de nouveaux jeux tout en continuant à travailler sur l'amélioration du hardware. Si cette difficulté inquiète le patron de Valve, cela leur permet également d'avoir plus de poids dans l'industrie du jeux vidéo en pouvant penser et créer le matériel qui sera utilisé par de nombreux jeux. Gabe Newell s'est même montré plus précis :

"Il y a maintenant presque aucun projet dans le domaine du hardware sur lequel nous ne nous sentirions pas alaise. Nous avons toujours été un peu jaloux des entreprises comme Nintendo. Quand Miyamoto se met à réfléchir à la prochaine version de Zelda ou de Mario, il imagine à quoi ressemblera le contrôleur, quels seront les graphismes et autres possibilités. Il peut ainsi créer de nouvelles façon de jouer comme la détection de mouvement (Wii) car il contrôle les deux éléments (matériel et jeu)... C'est quelque chose que nous avons envié et que vous allez nous voir mettre à profit par la suite."

Nul ne sait encore de quoi sera fait l'avenir de Valve, mais après avoir consacré beaucoup de temps dans l'élaboration de leurs matériels; il semble légitime de les revoir créer à nouveau leurs propres jeux. Nouvelles licences ou suites de nos jeux préférés, il est certain que le studio sera observé de près et que ses annonces seront très attendues.

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Gabe-Newell---Nous-allons-recommencer-a-sortir-des-jeux----i20527.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'il va se dépecher un peu. Il a pris un sacré coup de vieux le Gabe!

S'il peut s'arranger pour nous faire un bon HALF LIFE 3 en VR et détection de mouvements avant sa mort ou la mienne, ça m'arrangerais!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère qu'ils sont au point maintenant et qu'ils savent où ils mettent les pieds.

Parce qu'un jeu solo quel qu'il soit je veux bien, mais si je dois investir dans un pack VR + périphérique de jeu dédié juste pour y jouer (ou parce que je suis abruti de fanatique de l'univers HL), ça risque de coincer.

Toutefois, je ne peux m'empêcher de me languir à l'idée de voir ce qu'ils nous ont concoctés ces gnous.

Au pire, on enverra le chat en pâture chez eux comme représailles s'ils font un faux pas.

 

:tongue:

Edited by DrDoc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0