Sign in to follow this  
Followers 0
FrenchKat

Valve lutte contre le trafic des faux jeux de cartes à échanger

4 posts in this topic

Dans la suite de son article sur le futur du magasin Steam, Valve s'arrête maintenant sur un fleau qui détériore la plateforme : la création de faux jeux dans le but de créer des cartes Steam.

Simplement nommé "Changements appliqués aux cartes à échanger", l'article explique que des personnes malintentionnés arrivent à publier des jeux sur Steam dans le seul but de gagner de l'argent grâce aux cartes à échanger. Une fois le faux jeu sorti, ces personnes générèrent des milliers de clés qu'elles distribuent à des tas de faux compte Steam appartenant à des bots qui vont faire semblant de jouer pour dropper et vendre les cartes sur le marché.

La mécanique était huilé et ne gênait jusqu'à maintenant pas vraiment Valve puisque l'opération, certes frauduleuse, rapportait quand même de l'argent à la société.

Si Valve a changé d'avis et cherche maintenant à sévir, c'est parce que ces faux jeux/compte/bots génèraient de fausses données qui ne provenaient pas de joueurs classiques comme nous le sommes. Ces fausses données étaient utilisées par l'algorithme du magasin Steam (voir article précédent) qui donnait donc de mauvais résultats aux visiteurs.

Valve a dû calculer qu'ils avaient plus à perdre à laisser ce système de faux en place que de le laisser tel quel et a donc décidé d'agir.

Dorénavant, pour pouvoir éditer des cartes Steam, un jeu doit atteindre un certain indice de confiance qui augmente si la plateforme estime que le jeu est utilisé par des joueurs authentiques. De cette façon, les personnes malintentionnés ne peuvent plus créer des cartes et les distribuer à une armée de bots et l'algorithme du magasin Steam n'est donc plus vérolé avec de fausses informations.

Le prochain article de Valve concernera les "frais de publication sur Steam Direct et des quelques autres changements qui seront bientôt déployés" sur la plateforme.

[hr][url=https://www.vossey.com/support/Steam-PC--i31.htm][b]Consulter la fiche de Steam PC[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Valve-lutte-contre-le-trafic-des-faux-jeux-de-cartes-a-echanger--i20429.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que c'est un premier pas assez timide mais indispensable pour régler cette anomalie.

Après tout, quelle autre solution pouvait s'offrir à Valve ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0