Recommended Posts

Posted

Un temps indispensable pour toute communauté, les forums tendant à se vider de leurs utilisateurs qui migrent vers des solutions plus récentes de type réseau social. Ce n'est pas du tout ce qu'il se passe pour Vossey.com.

Valve possède depuis toujours un forum géré sous vBulletin, le SPUF (Steam Powered User Forum). Il contenait de nombreuses catégorie sachant que chaque jeu disponible sur Steam avait droit à sa propre catégorie... Jusqu'à ce que cela ne soit plus vraiment gérable par l'infrastructure.

Valve a donc il y a quelques années déployé le système de "Hub" de jeux permettant de créer des salons de discussions indépendants pour chaque titre vendu sur Steam et moins limités. C'est donc progressivement que les discussions intéressantes ont migré du SPUF vers l'espace de discussions de Steam bien plus pratique d'utilisation.

Les Hubs/Discussions ayant donc remplacé dans les faits le bon vieux SPUF, Valve a donc pris la lourde décision d'en supprimer son accès en début de semaine... Sans prévenir personne. Après quelques protestations, Valve a décalé sa fermeture définitive au 5 juin 2017, le temps que tout le monde puisse y faire les sauvegardes nécessaires.

Le forum de Steam est donc disponible à l'adresse suivante jusqu'à début juin, après il sera trop tard pour lire les 1 360 861 topics et 14 016 250 messages qui le compose : http://forums.steampowered.com/forums/index.php

[hr][url=https://www.vossey.com/compagnie/Valve--i57.htm][b]Consulter la fiche de Valve[/b][/url][hr][url=https://www.vossey.com/news/Clap-de-fin-pour-le-forum-historique-de-Steam--i20428.htm][b]Lire la news entière[/b][/url]
Posted

Steam a un peu plus de 13 ans, mais son forum original en a 17 ?

Qu'est-ce qu'il se passe dans l'espace ?

 

Et euh, sinon, l'espace de discussion sur steam, ce n'est pas un forum déjà ?
Je pige pas trop.

 

En tout cas, je préfère les forums, c'est mieux un point c'est tout. :o

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...