• 0

Lancement automatique d'un programme - Windows


fred0ne31

Question

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai une interrogation et malheureusement mon bon ami google n'a su y répondre :(

 

Je souhaiterai lancer un programme au lancement de windows, un peu comme le fait Steam par exemple, cependant le dit programme ne propose pas cette option.

Aussi après avoir mis le raccourci dans le dossier adéquat à savoir :

"C:\Users\*****\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup"

le logiciel se lance sans poser de problème (j'ai fais le test avec paint).

 

"Mais quel est ton problème ?" me direz vous, et bien c'est le suivant, j'aimerai pousser les choses un peu plus loin et savoir s'il était possible de lancer ce logiciel, sans avoir à me connecter à ma session utilisateur. Bon évidemment je ne pense que ce soit possible étant donné la faille de sécurité monumentale !

Mais bon sait-on jamais ;)

 

 

Merci d'avance pour vos lumières :)

En espérant avoir était assez clair !

 

 

 

ps : pour ceux que ça intéresserai pour accéder au dossier "Startup" énoncé plus haut, il faut activer l'option d'affichage des dossiers caché et suivre le chemin donné plus haut, ou alors rentrer la commande "shell:startup" dans un invite de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

Salut Chandler,

 

Merci de ta réponse :).

 

Oui effectivement avec services.msc je peux gérer le bazar sans soucis. Cela dit, toujours ma pseudo problématique j'ai pas réussis à le lancer sans m'authentifier.

 

Cependant vu que j'ai réussis à faire ce que je voulais avec le planificateur, je vais marquer comme résolu le topic ;). Et t'en fais pas j'ai mis quelques bonnes heures à penser au planificateur, mais t'a raison c'était trop évident :P.

 

 

Encore merci et bonne fin de semaine Chandler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chandler,

 

Tout d'abord merci de ta réponse :).

 

Le soucis d'après ce que j'ai pu tester c'est qu'en inscrivant le fameux logiciel en tant que services, il ne se lance qu'au démarrage de la session.

Par exemple j'allume mon ordi, je me log et à ce moment là paint va s'ouvrir, comme le fait steam par exemple ou d'autres logiciel.

 

En revanche, j'ai réussis à faire ce que je voulais en utilisant le "planificateur de tâches".

Je m'explique, j'ai lancé le planificateur, j'ai créé une nouvelle tâche en lui spécifiant que je voulais que "skype.exe" se lance à l'allumage de la bécane. Et effectivement ce test là fut conculant, je me suis servis de skype pour constater qu'il se lance bien, en utilisant 2 comptes différent.

 

Maintenant un autre soucis se pose une fois skype de lancé je ne peux pas m'y connecter car le compte est déjà connecté (mouarf). M'enfin bon je vais continuer d'explorer et je vous tiendrai au jus.

 

 

Si par contre en inscrivant un logiciel en tant que services ça marche aussi, il se peut que j'ai loupé un truc.

Je me suis servis de la commande ci après.

C:\Documents and Settings\Administrator> sc create skypetest binPath= "C:\Program Files\skype\phone\skype.exe" DisplayName= "skypetest" start= auto

Je me dis qu'il doit y avoir un truc avec le "start= auto", je vais continuer mon exploration d'internet !! (insérer une musique d'"Indiana Jones")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.