Un malware passait par Steam Greenlight pour prendre le contrôle de plusieurs PC


FrenchKat

Recommended Posts

Alors qu'en mars 2014, Gabe Newell annonçait que Steam Greenlight allait être remplacé par un nouveau système, nous sommes forcés de constater que rien a changé depuis le temps et que Greenlight a d'ailleurs tendance à se faire un peu oublier...

Pourtant, le système est toujours utilisé par plusieurs programmeurs qui cherchent à se faire une petite place dans la bibliothèque des joueurs Steam... ou bien par certaines personnes malintentionnés qui cherchent à prendre le contrôle des comptes et ordinateurs des utilisateurs de Steam.

Dynostopia.png

Un projet de jeu présent sur Greenlight et nommé Dynostopia proposait de télécharger une version bêta du titre pour que les Greenlighteurs se fasse une idée de la qualité du jeu. Le problème est que cette bêta était en fait un malware qui prenait donc le contrôle du PC et du compte Steam de l'utilisateur pour laisser un commentaire positif sur Greenlight. Le seul moyen de reprendre le contrôle était semble-t-il de reformater son PC.

PowerUpGaming estime que pas moins de 500 personnes se sont faites piégées dont toilet-roll, la personne qui a dévoilé le drame sur Reddit. Mais heureusement, Valve a vite réagi et a supprimé le projet malicieux de Greenlight : tout est donc rentré dans l'ordre bien que l'éditeur essai de comprendre par quel moyen le logiciel pouvait-il être si efficace.

On ne le répétera jamais assez, mais méfiez-vous de ce que vous téléchargez sur le net, même si Steam est censé être protégé contre ce genre de soucis.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...