Vous pouvez maintenant pré-acheter les Steam Machines/Controllers/Links


FrenchKat

Messages recommandés

Faut le dire, on a eu un mois de mai plutôt chiant niveau actualités (n'ayons pas peur des mots) et heureusement, juin a débuté sous de meilleurs hospices avec notamment les Steam Refunds et l'opération Bloodhound pour CS:GO (quasiment sortie en juin)..

La valse des informations continue donc avec une nouvelle annonce de Valve concernant l'univers des Steam Machines : il est dorénavant possible de préacheter sa Steam Machine, son Steam Controller et son Steam Link. Qui dit pré-commande dit avantages et prix !

Pour ce qui est des avantages, les premiers téméraires qui pré-achèteront du matériel Steam auront la chance de recevoir leur acquisition dès le 16 octobre prochain au lieu d'attendre le 10 novembre. Là où Valve joue bien le coup, c'est qu'il est aussi possible de pré-acheter le Steam hardware directement chez Micromania : ça permet à Valve de toucher plus de monde et surtout de mettre un pied dans le territoire de la PS4, Xbox One et Wii U.

Malin, mais à voir si cela portera ses fruits, puisque niveau prix, le Steam Controller sera vendu 54,99 euros, le Steam Link aussi à 54,99 et la moins cher des Steam Machine dans les 450 euros. Le prix de la manette peut paraitre assez élevé, mais c'est (malheureusement) le prix moyen du marché des nextgens où l'on peut se procurer une manette de Xbox One dans les 60 euros...

5x8NcyE4YX7uioYsky34DtkonQUjD6gxMYxfPVObJs1Vkyu4oE.jpg

Le Steam Controller ne sera donc pas à la porté de la bourse du premier venu et adopte donc le prix d'un produit qui se veut être novateur et haut de gamme. Le problème que vous aviez soulevé en mars dernier, lors de la Game Developper Conference est que la manette semble être tellement petite qu'on pourrait la comparer à un jouet, ce qui est plutôt dommage pour un objet presque vendu à 60 euros...

Pour le Steam Link, difficile de dire si le prix est correct ou non. Mais on peut tout de même se demander pourquoi l'objet est vendu au même prix que la manette. Le Steam Link est (pour rappel) un périphérique qui permettra de streamer tout son contenu Steam en 1080p à 60Hz et sans latences depuis n'importe quel PC (Windows ou Linux), Mac ou Steam Machine vers un autre périphérique du même réseau domestique (vers une télé par exemple).

Qui parmi vous se laissera tenter par les sirènes de la pré-vente ?


Consulter la fiche de Valve
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Steam Machines ne m'intéressent pas tant que ça. Maintenant, elles occupent un petit créneau vacant et pas idiot. Je ne pense pas qu'il y ait non plus de gros risque à les vendre. Plusieurs constructeurs se répartissent le concept, donc l'échec serait supporté par plusieurs entreprises. Il n'y a pas de dépendance comme peuvent l'avoir les fabricants de console qui doivent espérer que leur produit marche. Là ça sera sans doute plus où moins fabriqué à chaque commande (ça reste un PC monté donc les composants ne sont pas spécifiques aux Steam machines) donc si ça ne se vend pas tant pis, si ça se vend c'est biengue comme n'importe quel PC qui se vend. Je ne pense pas qu'il y ait de gros risques pour les vendeurs là-dessus.

 

Par contre le Steam Link me botte déjà beaucoup plus. 54,99€ ne me parait pas démentiel, même si c'est au-dessus des 49,99$ initialement annoncés. Si je le prends, je le couplerai avec un Controller si je peux le tester : le gros pavé tactile de droite m'intrigue. Maintenant s'il s'avère pourrave je prendrai peut être une manette One qui me semble compatible.

 

Par contre pas de pré-commande. Déjà que je me méfie des achats day-one, alors un achat avant la sortie officielle... :D J'attends les premiers retours d'utilisateurs sur une petite durée et j'aimerai savoir si le Steam Link serait compatible avec une tablette qui accepterait l'HDMI. Sur le papier j'ai cru comprendre que oui, si c'est le cas ça serait assez cool de jouer à ce que l'on souhaite sur sa tablette.

 

Bref, selon les retours ça figurera ou pas sur la liste adressée à papa Nowel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends toujours pas la Steam Machine.

Ce n'est rien d'autre qu'un mini-PC de salon, destiné à des gens qui n'ont pas de PC déjà suffisamment puissant (voire pas de console non plus). Et pour les spécifications annoncées par les différents fournisseurs il y a quelques mois, je trouvais ça plutôt cher pour ce que c'était.

Le Link est intéressant. Je suis curieux de voir la qualité de la compression et la latence de ce truc !

Enfin bon, il est clair que l'avenir

du pc se situe dans le salon... Il reste encore à inventer le remplacement du clavier / souris ! Car la manette.... Grrr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t-il une idée sur les prérequis pour le Steam Link ?

En matière de prérequis, je parle de la configuration du PC sur lequel Steam est installé....

Personnellement, je suis vraiment intéressé par le bundle Steam controller/Steam Link mais sans précisions techniques, j'ai peur de sauter le pas (surtout peur de cliquer sur le bouton précommande....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement