FrenchKat Posté(e) le 2 juin 2015 Signaler Posté(e) le 2 juin 2015 Le remboursement d'un jeu sur Steam a bien souvent été l'objet de plusieurs débats et controverses qui ont même abouti en 2014 à un procès en Australie. Certains joueurs arrivaient parfois à se faire rembourser en bataillant avec le support, mais cela était couteux en terme de temps, sans avoir la garantie d'être finalement remboursé. Conscient que cela constituait une des faiblesses de la plateforme, Valve a remit les choses à plat et propose dorénavant une politique de remboursement claire et transparente sans conditions. C'est une page dédiée à cet effet qui explique sans ambiguïté les conditions de remboursement pour chaque type de produit achetable sur Steam. Concrètement, vous avez maintenant 14 jours pour demander le remboursement d'un jeu, bundle, DLC, d'une précommande et même de fonds ajoutés à votre portemonnaie Steam. Pour le contenu jouable, il faut avoir joué moins de deux heures au titre auquel vous demandez un remboursement. Les films, cadeaux, clés de jeux achetés dans le commerce et jeux sur lesquels vous avez été bannis (en deux heures, faut le faire) ne peuvent pas être remboursés. Si en ce moment, Valve peut faire des choix qui peuvent décevoir ou mal les préparer, il faut dire que ce nouveau système est tout simplement impeccable et donne plus de pouvoir aux joueurs que nous sommes. Valve prévient tout de même que les personnes abusant de ce système seront sanctionnées et qu'"Une demande de remboursement effectuée pour un jeu acheté juste avant les soldes plus cher que son prix soldé n'est pas considérée comme un abus". Cela tombe bien puisque les soldes arrivent !Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
SHOUBISHOCK Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 http://steamcommunity.com/discussions/forum/0/618463446166409587/#c618463738380481457 en gros ca favorise les acheteurs compulsifs mais ceux qui font 3 gourdes au bout de 9 ans sur steam ne sont pas épargnés Citer
Sedin Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Et oui, faut faire attention à ce qu'on achète Citer
FrenchKat Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 http://steamcommunity.com/discussions/forum/0/618463446166409587/#c618463738380481457 en gros ca favorise les acheteurs compulsifs mais ceux qui font 3 gourdes au bout de 9 ans sur steam ne sont pas épargnés J'vois pas comment on peut se plaindre là... Quand tu achètes un CD à la FNAC et que tu rends compte au bout de 3 ans qu'il ne te plait pas, ça m'étonnerait que la FNAC te rembourse hein Pour rejoindre Super-Sedin, c'est à chacun de faire attention à ce qu'il consomme (cf cette news : https://www.vossey.com/news/VIDEO---Comment-faut-il-consommer-ses-jeux-sur-Steam----i19679.htm) Citer
Jejeleponey Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Super-Sedin haha... C'est une autre façon d'essayer qu'il devienne animateur ? Citer
Sedin Posté(e) le 4 juin 2015 Signaler Posté(e) le 4 juin 2015 Faudrait déjà qu'il y ai des trucs à animer Citer
Gh0st Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-769384-politique-remboursement-steam-independants-plaignent-abus.html Citer
DrDoc Posté(e) le 8 juin 2015 Signaler Posté(e) le 8 juin 2015 http://www.clubic.com/jeu-video/actualite-769384-politique-remboursement-steam-independants-plaignent-abus.html Qu'ils nous sortent des démos au lieu de couiner ... L'avantage, c'est qu'on peut faire ça avec black mesa source. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.