Weirdcong Posté(e) le 3 avril 2015 Signaler Posté(e) le 3 avril 2015 On ne cesse de vous faire part régulièrement de la croissance de Steam. En effet, la plate-forme numérique de Valve attire de plus en plus d'utilisateurs, gagne en popularité chaque année et s'impose plus que jamais comme un incontournable du gaming sur PC. Si Steam a récemment dépassé la barre des 125 millions d'utilisateurs et des 9 millions de joueurs connectés simultanément, la dynamique de cette croissance n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier de "typique". Nos amis de PCGamesN se sont renseignés sur le sujet auprès de James Gray de SteamCharts. Il semblerait que Counter-Strike: Global Offensive et DotA 2 grandissent si rapidement que ces deux titres à eux-seuls pourraient bientôt peser plus que l'ensemble des autres jeux présents dans le catalogue Steam. En analysant ce graphique provenant de SteamCharts et qui représente la moyenne des utilisateurs en jeu (et non pas simplement connectés), on se rend bien compte de cette tendance : si le nombre moyen de joueurs simultanés sur Steam ne cesse de croître à un rythme quasi-effrayant, les deux derniers jeux de Valve prennent une part de plus en plus importante dans le paysage vidéoludique, avec une croissance impressionnante de CS:GO depuis le début de l'année dernière. Mieux encore : DotA 2 à lui tout seul est aujourd'hui plus important que ne l'était Steam au troisième trimestre 2012. Ce deuxième graphique enfonce le clou : la part de joueurs présents sur DotA 2 ou CS:GO ne cesse se rapprocher des 40%. Avec la volonté de Valve de promouvoir de plus en plus ses deux rouleaux-compresseurs, cela n'est probablement, à ce rythme, qu'une question de temps avant que les deux titres ne briguent la moitié de la playerbase entière. C'est d'autant plus impressionnant que le catalogue de Steam ne cesse de s'élargir : CS:GO et DotA 2 tiennent tête à près de 5000 autres titres ! Afin de vous donner une idée de la croissance de ces deux jeux, le nombre moyen de joueurs de DotA 2 a été multiplié par 10 entre 2012 et 2015, et par 20 pour CS:GO dans le même intervalle de temps ! Et vous, jouez-vous à CS:GO et/ou à DotA 2 ?Consulter la fiche de Counter-Strike: Global OffensiveConsulter la fiche de Defense of the Ancients 2 - Dota 2Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer
stuvi1103 Posté(e) le 4 avril 2015 Signaler Posté(e) le 4 avril 2015 avec cet important nombre de joueurs sur cs:go il pourrait se permettre de revoir leur systeme VAC ca devient difficilement jouable ces derniers temps... Citer
Sedin Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 En même temps avec tout les imbéciles qui font des smurfs, on peut facilement diviser ces chiffres par 2 ou 3... Citer
FrenchKat Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 avec cet important nombre de joueurs sur cs:go il pourrait se permettre de revoir leur systeme VAC ca devient difficilement jouable ces derniers temps... Ça ferait pas de mal en effet... à partir du niveau Double AK ça devient tendu et ne parlons pas des niveaux supérieurs... En même temps avec tout les imbéciles qui font des smurfs, on peut facilement diviser ces chiffres par 2 ou 3... Le smurf est motivé par deux choses : - Le fait qu'un high level ne peut pas jouer avec des amis qui ont un petit niveau - Le fait qu'à partir d'un certain rank (aigle), il y a quasiment un tricheur à chaque partie, ce qui force le joueur honnête à créer un nouveau compte pour jouer des parties sans triche. Après, le smurf n'influence pas le nombre de joueurs simultanés Citer
Sedin Posté(e) le 5 avril 2015 Signaler Posté(e) le 5 avril 2015 Ça ferait pas de mal en effet... à partir du niveau Double AK ça devient tendu et ne parlons pas des niveaux supérieurs... Le smurf est motivé par deux choses : - Le fait qu'un high level ne peut pas jouer avec des amis qui ont un petit niveau - Le fait qu'à partir d'un certain rank (aigle), il y a quasiment un tricheur à chaque partie, ce qui force le joueur honnête à créer un nouveau compte pour jouer des parties sans triche. Après, le smurf n'influence pas le nombre de joueurs simultanés Vue leurs comportement et ce qu'ils écrivent dans le chat, ils sont principalement motivés par le fait des troller et faire chier le monde. Citer
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