Nouvelle règle TRÈS contraignante sur le Steam Market


FrenchKat

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Si Valve a pour habitude d'améliorer le Steam Market pour le rendre plus fluide, plus rapide et pratique, la firme a pourtant ce soir décidé d'instaurer une règle applicable à
et
qui risque de faire grincer quelques dents.

D'ici quelques jours, après avoir acheté un objet dans le jeu ou sur le marché, vous devrez attendre 7 jours pour pouvoir le revendre ou l'échanger par la suite.

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En gros, si vous êtes sur le point de conclure un échange et que votre partenaire vous demande d'ajouter un item que vous n'avez pas dans votre inventaire : vous devrez l'acheter et attendre 7 jours avant de pouvoir conclure votre échange...

Si la raison invoquée derrière cette contrainte part d'un bon sentiment : "lutter contre la fraude et les arnaques et maintenir une économie sécurisée", il est clair que cela va embêter un grand nombre de personnes.

Sur Reddit et d'autres plateformes de discussions, la mesure est très mal reçue et surtout mal-comprise par les joueurs qui estiment qu'il y a surement mieux à faire pour éviter les arnaques.

Pensez-vous aussi qu'il s'agit d'une mauvaise décision ? Avez-vous des idées plus intéressantes et pertinentes pour réduire le nombre d'arnaques ?


nConsulter la fiche de Steam PC
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A mon avis c'est surtout à cause des vol d'items de plus en plus fréquent, pour éviter que le 'hacker' le revende aussitôt après.

J'ai de plus en plus de demande d'ajout d'amis qui une fois ajouté me demande si je veux échanger des items (alors que je n'en ai casi pas) et m'envois un lien pour voir leur soit disent items, ça a surement un rapport avec ces nouvelles dispositions

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Faire un système anti-bot serait effectivement plus pertinent pour lutter contre les arnaques. Je reçois 2 à 10 invitations de bots par jour...
Certes, l'affichage du niveau Steam est un plus, mais bon, ça reste insupportable de se faire spammer comme cela.

 

Ce système n’empêche pas les voleurs de vendre les items volés, mais empêche les acheteurs (qui sont innocents pour le coup) de les rerevendre ou échanger par la suite. Cela évite les items volés de passer par 10 inventaires différents entre le vol et une réaction de Valve.

Je pense que c'est surtout efficace pour que Valve puisse restaurer l'inventaire de la victime en cas de vol. Car si l'item volé a déjà fait le tour de 10 inventaires après le vol, c'est la merde à rattraper : j'ai même cru comprendre que lors d'une restauration d'inventaire, Valve clone l'item plutôt que de l'enlever à l'acheteur innocent.

Du coup Valve met ce système pour éviter ce "clonage" lors d'un vol d'inventaire et permettre un remboursement de l'acheteur qui n'y est aussi pour rien.

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A mon avis c'est surtout à cause des vol d'items de plus en plus fréquent, pour éviter que le 'hacker' le revende aussitôt après.

J'ai de plus en plus de demande d'ajout d'amis qui une fois ajouté me demande si je veux échanger des items (alors que je n'en ai casi pas) et m'envois un lien pour voir leur soit disent items, ça a surement un rapport avec ces nouvelles dispositions

 

Les quêteurs de jeu sont fléau aussi. Je refuse toute personne avec un niveau inférieur a 5.

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