Rien que pour vos yeux #18 | Sven Co-op bientôt en v5.0


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L'actualité des mods pour des jeux
n'est clairement plus aussi folle qu'il y a quelques années, mais il est toujours possible d'en trouver qui donnent encore des nouvelles. Peu de texte mais des images rien que pour vos yeux qui prouvent que, non, tous les développements ne sont pas au point mort !

Semaine un peu particulière puisque les news côté mods étaient encore plus calmes que d'habitude. Si, si : c'est possible. Pour compenser, ce "Rien que pour vos yeux" sera légèrement différent des précédents puisque nous reviendrons sur un projet déjà très connu de la communauté : Sven Co-op.

La grande nouvelle est la confirmation du fait que nous nous rapprochons de la mise à disposition de Sven Co-op directement sur Steam, le mod ayant été greenlighté il y a un peu plus d'un an.

Parmi les nouveautés, le mod utilisera désormais l'Angelscript Scripting Language qui offre de nouvelles possibilités aux développeurs du côté des contrôles des PNJ ou encore de la mise en place d'événements. Grâce à cela, chaque carte aurait le potentiel de devenir "un mod dans le mod".

Côté serveurs, la dev-team fournira des outils d'administration mais, encore grâce à l'Angelscript, il sera possible de bidouiller tout cela pour que chacun puisse développer les outils qu'il jugerait nécessaires, ainsi que des plugins.

Nouveauté intrigante, la taille des PNJ pourra être modifiée durant le jeu à n'importe quel moment. L'IA et le moteur d'Half-Life ont été adaptés pour que cela fonctionne correctement côté hitboxes notamment. Si un PNJ est redimensionné, le jeu en sera concrètement modifié. Ainsi, un plus grand PNJ pourra voir par-dessus des obstacles, se déplacer plus vite, sauter plus loin. A l'inverse, un PNJ plus petit pourra se cacher derrière des objets plus petits, se déplacera plus lentement, etc. Les images ci-dessous montrent trois mêmes monstres mais de tailles différentes.

npc_scale2.jpgnpc_scale1.jpg

Pour patienter jusqu'à la disponibilité sur Steam, il est d'ores et déjà possible de consulter le
.

Consulter la fiche de Sven Co-op
Lire la news entière
Posté(e)

Ce système de language "externe" me rappelle Garry's Mod ou l'on peut créer des choses nouvelles pour ce mod avec le language LUA. Sauf qu'ici, Sven Co-op n'est pas un sandbox donc c'est plutôt bien et cela risque d'être vraiment très intéressant si les gens ont de bonnes idées à partager.

Posté(e)

"Grâce à cela, chaque carte aurait le potentiel de devenir « un mod dans le mod »."

D'accord.

J'ai honte mais j'ose : on aurait donc un potentiel de Modception ? :D

(on me suit ?)

Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce grand Mod qui est très franchement génial en coopération avec un ami ou plus.

J'attends Half-Life 3 cette prochaine version v5.0 avec énormément d'impatience...

Posté(e)

Je profite de cette news pour donner quelques précisions / informations :

Je suis assez proche de l'équipe de développement (sans en faire partie) étant donné que celà fait 2 ans que je bosse sur un projet de mission Sven Coop.

Bien que la 5.0 ne soit pas encore sortie, le potentiel de "mod dans le mod" est déjà extrèmement poussé !

Armes configurables à souhait, ennemis customisables, scripts divers et complets, je m'éclate comme un fou ^^

Bref, moddeurs amateurs, nul besoin d'attendre la 5.0, la 4.8 est déjà laaargement assez complète pour satisfaire la majorité d'entre vous :)

(En plus l'équipe est sympa et aide vraiment bien ceux qui sont largués avec les nouvelles fonctionnalités du mod)

Posté(e)

Ah svencoop ... j'en ai passé des heures sur ce petit loupio, en attendant hl2 à l'époque, un peu encore après, puis j'ai décroché, pas mal de serveurs tournaient en rond sur les même maps.

Mais, avec la 5.0, je crois que ce sera le renouveau pour moi, vais-je enfin me remettre à svencoop ? :D

 

 

(En plus l'équipe est sympa et aide vraiment bien ceux qui sont largués avec les nouvelles fonctionnalités du mod)

 

Ce n'était pas qu'une impression alors. J'avais fait un tour sur leur forum y a quelques temps (années ?), j'étais tombé sur un topic pour les serveurs linux, et effectivement, malgré qu'ils semblaient avoir abandonné l'idée, ils n'hésitaient pas à s'y essayer sous les conseils de certains membres.

J'avais trouvé cet échange plutôt agréable.

Posté(e)

(En plus l'équipe est sympa et aide vraiment bien ceux qui sont largués avec les nouvelles fonctionnalités du mod)

 

Merci, la Team dev de Sven Co-op est très cool :)

 

Ce n'était pas qu'une impression alors. J'avais fait un tour sur leur forum y a quelques temps (années ?), j'étais tombé sur un topic pour les serveurs linux, et effectivement, malgré qu'ils semblaient avoir abandonné l'idée, ils n'hésitaient pas à s'y essayer sous les conseils de certains membres.

J'avais trouvé cet échange plutôt agréable.

 

l'équipe de Dev à du revoir le code pour avoir un serveur linux et comme tu as dis la demande fais par des membres et passionné.

 

10 maps, des tonnes de scripts uniques et à peu près 2 Hrs de jeu ... pour 2 ans de travail :P

 

Au passage j'en profite pour signaler que j'aurais besoin de quelques testeurs si certains sont motivés pour réinstaller la 4.8 en attendant la 5.0 ^^

 

bonjour, Rex j'ai jouer au maps de teste de restriction qui dépasse les limites du jeu svencoop 4.8

 

si tu veux je peux faire un teste des maps sur svencoop 4.8 et 5.0, voir faire serveur priver de teste (svencoop 4.8)

 

je suis dans les groups steam: vossey et svencoop

 

Merci pour la news

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