Team Fortress 2 : Entrez dans l'arène


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C'est avec un peu de retard, mais toujours en restant dans les temps, que VALVe nous dévoile à travers le site Internet officiel du jeu vidéo Team Fortress 2, le nouveau mode de jeu qui sera inclus dans la prochaine mise à jour.

Le mode Arena permet de garder la diversité des classes du jeu tout en se focalisant sur les objectifs de combat entre deux équipes. Là où les autres modes se basent vers une stratégie globalement large et variée, le mode Arena se concentre davantage sur les choix tactiques spécifiques que les équipes entreprennent dans un combat.

Ce mode se joue sur de plus petites cartes et avec un temps de jeu beaucoup plus court. La partie prend fin lorsqu'une équipe n'a plus aucun joueur dans l'arène, ou lorsque le point de contrôle central est débloqué et capturé. Les rounds sont très rapides et l'accent a été mis sur la parfaite constitution de l'équipe ainsi que sur les choix stratégiques adoptés pour déjouer les plans de l'adversaire. Au niveau du nombre maximum de joueurs, le mode Arena est parfaitement adapté aux matchs opposant seulement un total de six joueurs, ce qui assure un certain confort durant les rixes assez modestes. Il reste néanmoins parfaitement jouable avec 12 joueurs dans chaque équipe.

Les packs de vie sont limités dans ce mode, il convient donc d'être prudent afin de rester le plus longtemps possible en vie et en bonne santé. Pour remettre d'aplomb l'ensemble d'une équipe, la présence d'un Medic ou d'un distributeur posé préalablement dans un coin par un Engineer est conseillée. De plus, chacune des classes est mise en avant : le Scout et le Spy sont très utiles pour déterminer la position de l'équipe adverse, tandis que le Soldier et le Demoman peuvent trouver des lieux aménagés spécialement pour eux. Le traditionnel duo Heavy/Medic est toujours aussi utile, mais il a l'inconvénient d'être très vulnérable contre les Snipers et les Spys. Dans le mode Arena, l'eau est aussi rare que la vie. Cela fait du Pyro une arme terriblement destructrice notamment grâce à son lance-flamme et à son Flare Gun qui peut projeter des boules de feu à distance. Enflammer les ennemis afin qu'ils battent en retraite peut s'avérer être une tactique très efficace pour le Pyro.

Dès la sortie de la mise à jour, cinq cartes utiliseront le mode de jeu Arena : deux nouvelles, Lumberyard et Ravine, ainsi que trois maps existantes qui ont été adaptées, Well, Granary et Badlands.

Lumberyard possède une structure complètement dissymétrique, avec une partie qui grimpe jusqu'au sommet d'une montagne alors qu'une autre partie plonge dans une vallée. Au sommet, une série de toits concentre la zone de combats clef de la carte. Etant donné la température qui règne sur l'ensemble de la map, vous ne trouverez pas d'eau et le nombre de kit de soins est par ailleurs très limité, puisqu'il n'y en a qu'un seul. Le défi - apparemment résolu par l'équipe de développement - lors de la conception de cette carte a été de placer le jeu dans un nouvel environnement (ici un milieu alpin), loin de celui des maps officielles disponibles actuellement tout en gardant la griffe propre à Team Fortress 2.

05_lumberyard_1_001.jpg05_lumberyard_2_001.jpg

Par opposition à Lumberyard, Ravine comprend un niveau bien plus ouvert et dont la victoire dépend du contrôle de quatre points stratégiques majeurs. Une série de canaux dans la zone basse de Ravine peut être le théâtre de meurtres rapides et discrets. Comme dans toutes les cartes du mode Arena, le point de contrôle situé au centre ne s'active que 60 secondes après le début du jeu.

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Rappelons que la sortie de la mise à jour du Heavy est prévue pour aujourd'hui, ou très tôt demain matin, avec le décalage horaire. Avec cette mise à jour, un film de présentation d'une classe du jeu devrait à priori faire son apparition. Alors Meet the Pyro, Spy ou Medic ? C'est ce que nous saurons bientôt.

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la partie prendra fin lorsque le point centrale sera déverrouillé et capturé, ça veut dire qu'au début des parties on ne pourra pas le capturé et qu'il y aura un temps avant qu'il se déverrouille ??[/quotemsg]

C'était bien précisé :D

Comme dans toutes les cartes du mode Arena, le point de contrôle situé au centre ne s'active que 60 secondes après le début du jeu.
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