nicoreda Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Estranged est un mod Half-Life 2 qui était en chantier depuis plusieurs années. Ce dernier est désormais disponible sur Steam gratuitement pour tous ! Il vous permet d'explorer et de découvrir l'histoire de l'île sur laquelle un pêcheur s'est échoué. Vous cherchez un petit passe temps d'une heure ? Estranged est la solution idéale ! Ce mod sortant d'une équipe de développeurs regroupant des anglais, des allemands et des français est maintenant disponible en version finale directement depuis Steam. Il avait été accepté au service GreenLight peu de temps avant. Cette version comporte 9 succès. Elle est compatible Mac, Linux et contient un SDK avec toutes les sources des maps.nnLien vers la fiche du mod Estranged - Act 1nConsulter la fiche de Estranged - Act 1Lire la news entière Citer
AzzasWalker Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 J'ai testé et j'ai aimé. J'ai juste un peu galérer a un certain moment. La 1ere c'était parce que je cherchais a faire quelque chose de trop compliqué. Et la 2e c'était parce que j'était un peu aveugle pour trouver le chemin vers "la suite" du jeu. C'était a la fin de l'acte en plus. Citer
Merrick Simms Posté(e) le 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2014 Un bon petit mod qui offre une expérience agréable et qui n'a comme faiblesse qu'un scénario assez classique, et une reprise d'un certain skin de personnage qui ruine malheureusement totalement l'ambiance Citer
kykerz Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Et oui, je ne suis pas spécialement fan de ce mod quoi que... Enfin chacun son point de vue, j'ai un avis assez partagé sur les plus et moins de ce mod. Je les énoncerais dans mon prochain test. Citer
FrenchKat Posté(e) le 20 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2014 Trop court. Qualité trop inégale (environnement extérieur loupé, mais intérieur plutôt réussi avec mention spéciale pour l'interface des ordinateurs). Et pas mal de petits détails foirés. Je suis un peu méchant, mais c'est surtout de la frustration car le mod aurait vraiment pu être bien meilleur si l'équipe avait plus travaillé sur les finitions. Citer
kykerz Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Trop court. Qualité trop inégale (environnement extérieur loupé, mais intérieur plutôt réussi avec mention spéciale pour l'interface des ordinateurs). Et pas mal de petits détails foirés. Je suis un peu méchant, mais c'est surtout de la frustration car le mod aurait vraiment pu être bien meilleur si l'équipe avait plus travaillé sur les finitions. Par contre t'as oublié de citer le moment épique du mod, les photos de chat sur le pc ! Et Lucky le chat disparu ! FrenchKat a réagi à ceci 1 Citer
REXmappeur Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Je l'ai testé... j'ai aimé les idées mais pas du tout réalisation !! Les textures HL2, les models HL2... quand on vois le générique ils avaient plusieurs modeleurs. Mais où sont leurs models ?! Le mapping est trop "simple", trop bâclé, les énigmes sont connues de tous (c'est quoi cet énorme "do not obstruct" qui prend la moitié d'une porte qu'il faut effectivement bloquer ?). Bref, ce n'est qu'un avis personnel mais je me suis ennuyé à le finir... Dommage car les idées derrière étaient géniales (mention spéciale pour les PC utilisables). Je me suis permis de commenter ce mod étant donné que je bosse sur un projet similaire depuis 1 an et demi à peu près... et "plusieurs années" implique malgré tout qu'on donne plus de soin à son bébé avant de le sortir... FrenchKat a réagi à ceci 1 Citer
nicoreda Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Bon je vais tenter d'expliquer ces problèmes: Ils voulaient passer à autre chose, bosser sur un même projet à trop long terme provoque un ennuie-ment au niveau de la conception. Il n'était pas dans le but de sortir sur steam au départ, mais ça a quand même pu être fait. Et le but était aussi de s'aventurer dans cette île, de comprendre un peu le scénario pour ce 'prologue'. Ne ne vous inquiétez pas, si vous jouez à la suite quand elle sortira, vous ne serez pas du tout déçu. (Et puis bon c'est justement parce que c'est un mod hl2 qu'ils ont utilisés les fichiers de base, sinon ça aurait été un jeu à part entière, même si j'avoue, que pendant la fin du développement j'ai été un peu triste de ne pas avoir eu le temps d'en faire des nouveaux.) Enfin, tous ça pour dire que si vous voulez des explications, je suis à disposition. Citer
REXmappeur Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Je peux le comprendre, ça fait 2 ans que je bosse sur le même projet... D'ailleurs mes "critiques" n'en sont pas vraiment je me suis réellement amusé à y jouer, mais ces manques ont vraiment tout gâché. Au passage j'ai bien aimé les références à Mirrors Edge Faites-moi de beaux paysages de cartes postales et vous serez pardonnés ^^ Citer
nicoreda Posté(e) le 21 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Ça sera pour Coland ça ! Citer
000COSMOS000 Posté(e) le 21 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2014 Cool il est Support VR Citer
Merrick Simms Posté(e) le 23 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 23 janvier 2014 C'est vrai que le design intérieur, épuré et coloré, faisait clairement penser à Mirror's Edge. Au final le pire élément reste d'avoir utilisé le modèle de Kleiner. Ça détruit toute l'immersion et j'ai rarement vue - voir jamais - des mods faire cette erreur, donc ça choque encore plus. Citer
Radical Posté(e) le 30 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2014 Les graphismes sont vieillots, les répétitions de skins maladroites. Par contre j'ai trouvé l'ambiance très prenante, et un vrai travail sur les niveaux, j'ai bien aimé l'entreprise. Par contre trop de créatures, ça tue le côté mystérieux. J'attends la suite avec impatience. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.