Steam Dev Days - Réalité virtuelle pour 2015


FrenchKat

Messages recommandés

Les Steam Dev Days ont aussi été l'occasion pour Valve de présenter un nouveau prototype du casque Oculus Rift, un casque de réalité virtuelle pour joueurs.

Cette version nommée "Crystal Cove" dispose dorénavant d'un écran OLED (à la place d'un LCD) et d'un système permettant de prendre en compte les mouvements de la tête.

Valve, qui a sorti sa boule de cristal a estimé que les casques de réalité virtuelle pourront être accessibles au public dès 2015. Bien que pour cela, il faudra que le casque et l'écran puisse respecter ces standards :

BeI00tiCEAArD5P.jpg

Les développeurs qui ont pu tester le prototype se disent impressionnés par l'appareil et on doit vous avouer qu'on aimerait nous aussi tester la bête.


Consulter la fiche de Steam PC
Lire la news entière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D .....

Ou commencer, .... J'ai grandi avec les jeux vidéos, j'ai connu la Nintendo à sa sortie en 1986. Au milieu des années 1990 (1994 plus exactment) ont commence à parler plus de 3D pour les particuliers.

J'ai testé depuis ces années plusieurs systèmes différents;
- Banc et casque a réalité virtuel (Volcanosaure - La Ronde - ~1996)
- Casque et debout dans une "cabine" (Duke Nukem 3D - CD-Rom Dépot : Présentation - ~1996)
- Casque unique (Duke Nukem 3D - La Ronde - ~2000)
- Lunette rouge/bleu - PC et TV, divers jeux et films
- Écran 3D (Sonic Generations - 2013)
- Lunette 3D moderne pour cinéma (Plusieurs films IMAX, ainsi que TRON et Matrix Reloaded)

- Virtual Boy (Mega Dome Nintendo à La Ronde - 1996)

Bon, ceci résume mon expérience, dont je suis pas un connaisseur mais j'ai déjà toucher à des technologies 3D, et en simple, je trouve le tout inutile.

Le problème de cette 3D est que, oui, l'image est belle et bien en effet de 3 Dimensions, mais ont n'as pas l'immersion. Avons nous vraiment besoin de cette 3D pour analyser la distance entre deux points et déterminer si il est loin ? Je vois pas non plus le but et l'amélioration que cette technologie apporterai aux jeux. Comme il est possible de mettre 3 écran sur 1 PC pour jouer en écran large, mais ça sert qu,a ce montrer plus riche que le reste du peuple, car pas pratique (connais personne qui regarde par la fenêtre en jouant à Burnout). Je résume mon propos, la 3D peu avoir une meilleur valeur si elle recrée un environnement vraiment 3D mais pas en vision mais en situation spatial, comme dans le film "Johny Mnémonic", ou le personnage met des gants et des lunette et peu manipuler des éléments comme avec des classeurs virtuels, ceci serai alors pratique pour un simulateur d'avion par exemple, mais je vois mal l'appliquer à Counter-Strike (avec souris et clavier).

Je ne suis pas un partisan du 3D, je l'avoue, car je sais qu,elle peut nuir à la santé; maux de têtes, épilepsie, trouble du sommeil, problème de repérage spatiaux et temporel. Sans compter qu'il pourrait augmenter l'isolation chez certaines joueurs.

En simple, merci pour la technologie, mais faite pas nécessairement votre priorité... y'a Half-Life 3 aussi à penser :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D .....

Ou commencer, .... J'ai grandi avec les jeux vidéos, j'ai connu la Nintendo à sa sortie en 1986. Au milieu des années 1990 (1994 plus exactment) ont commence à parler plus de 3D pour les particuliers.

J'ai testé depuis ces années plusieurs systèmes différents;

- Banc et casque a réalité virtuel (Volcanosaure - La Ronde - ~1996)

- Casque et debout dans une "cabine" (Duke Nukem 3D - CD-Rom Dépot : Présentation - ~1996)

- Casque unique (Duke Nukem 3D - La Ronde - ~2000)

- Lunette rouge/bleu - PC et TV, divers jeux et films

- Écran 3D (Sonic Generations - 2013)

- Lunette 3D moderne pour cinéma (Plusieurs films IMAX, ainsi que TRON et Matrix Reloaded)

- Virtual Boy (Mega Dome Nintendo à La Ronde - 1996)

Bon, ceci résume mon expérience, dont je suis pas un connaisseur mais j'ai déjà toucher à des technologies 3D, et en simple, je trouve le tout inutile.

Le problème de cette 3D est que, oui, l'image est belle et bien en effet de 3 Dimensions, mais ont n'as pas l'immersion. Avons nous vraiment besoin de cette 3D pour analyser la distance entre deux points et déterminer si il est loin ? Je vois pas non plus le but et l'amélioration que cette technologie apporterai aux jeux. Comme il est possible de mettre 3 écran sur 1 PC pour jouer en écran large, mais ça sert qu,a ce montrer plus riche que le reste du peuple, car pas pratique (connais personne qui regarde par la fenêtre en jouant à Burnout). Je résume mon propos, la 3D peu avoir une meilleur valeur si elle recrée un environnement vraiment 3D mais pas en vision mais en situation spatial, comme dans le film "Johny Mnémonic", ou le personnage met des gants et des lunette et peu manipuler des éléments comme avec des classeurs virtuels, ceci serai alors pratique pour un simulateur d'avion par exemple, mais je vois mal l'appliquer à Counter-Strike (avec souris et clavier).

Je ne suis pas un partisan du 3D, je l'avoue, car je sais qu,elle peut nuir à la santé; maux de têtes, épilepsie, trouble du sommeil, problème de repérage spatiaux et temporel. Sans compter qu'il pourrait augmenter l'isolation chez certaines joueurs.

En simple, merci pour la technologie, mais faite pas nécessairement votre priorité... y'a Half-Life 3 aussi à penser :P

 

Je dois dire que je partage certaines idées avec toi.

 

C'est vrai que la 3D actuelle est primitive.

On assiste à ses débuts et ça ne plaît pas toujours, parce qu'on lui trouve une utilité restreinte et pas mal d'imperfections.

 

Je compare cette technologie au calcul 3D sur nos cartes vidéos qui est arrivé en force, juste avant le 21ème siècle (ça passe vite, bordel !).

A l'époque, certains percevaient ça comme une révolution quand d'autres étaient plus rétissant à l'idée.

 

La nature du joueur fait qu'il s'attache à des normes qui sont propres à tous les jeux.

Parfois ça innove un peu, ça en chagrine un ou deux mais ça passe très bien.

Plus rarement ça change radicalement, comme l'avènement de cette troisième dimension, et là c'est la panique.

 

Ma petite note personnelle revient sur le côté réaliste des jeux.

 

La priorité dans la réalisation des jeux, c'est d'enchérir la qualité graphique.

Sauf que le grand perdant dans cette course, c'est le scénario.

Le jeu devient creux, et ça se sent tout de suite.

 

J'espère que le monde indé donnera du neuf dans tout ce bazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ont n'as pas l'immersion

L'immersion avec l'oculus en tout cas est bien présente. On est vraiment dans le jeu.

On passe du temps a scotcher nos perso TF2 à coté de nous (mention spécial à la hache barbelé du pyro,)

Mais effectivement on peut très bien y jouer sans.

Mais bon, vu le très peu de bon jeux qui sort depuis 3 ans. Je suis bien content d'apporter un plus a mes jeux référence qui eux, reste au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement