• 0

Conseil Nouvelle configuration


epoque456

Question

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble de la communauté "Vossey" pour ses nombreux conseils dont j'ai bénéficié antérieurement et qui m'ont toujours été d'une grande utilité...

C'est maintenant pour moi devenu une habitude de faire appel à vous pour renouveller ma config PC.

Je souhaiterai profiter pleinement des nouveaux et prochains hits annoncés récemment à l'E3 ( Battlefield 4 , Bioschok Infinite, Watch dogs, Half life 3 :D, ....)

Je suis actuellement sur :

Intel pentium E6850 3.00 GHZ

2GB

ATI HD 5770 1 GB

Alimentation seasonic 620 Watt

Windows XP SP3

Disque dur de 80 Gb (je sais, c'est assez peu :P )

Mon budget : 800 €

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

Si tu veux gaspiller le moins possible, je pense que te prendre une config dotée d'une bonne marge d'évolution serait pas mal.

Là tout de suite à froid j'ai pas d'idée, mais je pense que dans la soirée et le week end je vais plancher un peu là-dessus.

Si tu as déjà des idées, les sites de ventes dont tu as des préférences, ..., n'hésites pas à les partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vraiment d'idée non plus : cela fait un bout de temps que je n'ai plus vraiment suivi l'évolution des technologies...

Mais j'ai des amis qui m'ont recommendé, comme composants principaux, ceux-ci :

Intel i5-3470 3.2GHz

GeForce GTX 660

8 go de ram ( 2 X 4 GO DDR3 1600Mhz G.Skill)

une alimentation de 660Watt

Windows 7 ( pas le 8 )

J'habite en Belgique (liège) et je compte donc soit commander les pièces sur "Pixmania" et monter la tour moi même, soit faire appel à "SHS Computer" (www.shscomputer.be) pour voir un peu leur tarif pour un tel ordinateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi aussi j'ai un peu perdu le fil depuis quelques temps, mais ça revient assez vite.

On peut déjà partir sur cette base. Le plus important reste à trouver une bonne carte mère.

Autre question, tu comptes investir dans une tour, ou tu comptes utiliser une que tu possèdes déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une vieille tour qui date de 7 ans :s je souhaiterai donc la renouveller.

J'ai pas besoin d'un truc avec des néons qui sert le café, une simple tour me suffira :P

Pour la carte mère, étant donnée que c'est une (la) pièce maitresse, je suis prêt à investir et à en prendre une de "marque"

avec la meilleur qualité, performance possible. Une MSI peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arth 78 --> A vrai dire, je n'ai jamais testé les AMD.

Je suis toujours resté sur Intel et je n'ai jamais eu de soucis. Maitenant, si vous avez des propositions avec un AMD , je suis tout ouie !

Je voudrais juste alors dans ce cas, avoir la meilleur compatibilité possible des autres pièces avec ce type de processeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon, j'ai une piste pour la carte mère : un Asus P8Z68-V PRO (merci les soldes)

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p8z68-v-pro-gen3/f-107651101-p8z68vprogen3.html

Je ne sais pas pendant combien de temps elle sera soldée ici ou là, et combien de temps elle sera dispo, mais l'utiliser comme base serait intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config proposée est pas mal mais c'est l'ancienne génération Intel, les Haswell arrivent depuis quelques semaines/mois. Pour te faire une idée, je te conseille de regarder les configurations proposées par des sites comme materiel.net (livre en Belgique), ça te donnera des idées niveau budget. Pour l'alim, vu la config que tu regardes : garde ton ancienne, elle le fera + que largement... Si il te reste de la marge : un SSD de 240-256GO pour installer ton OS et tes jeux sans te poser de question sera un énorme + en confort d'utilisation. Pour Windows 8 : il est un peu meilleur que le 7 (au niveau de l'optimisation technique, temps de démarrage/extinction) mais il faut s'habituer au changement d'interface. Perso je l'ai fait et j'ai aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I5 je déconseille, la différence de prix ainsi que les performances par rapport aux I7 est moindre (enfin, ça dépend pour qui) donc je te conseil à la place un bon processeur I7.

Tu peux prendre une carte mère MSI, performante et bon rapport qualité/prix. Ainsi, si tu veux tu peux aussi prendre une ATI HD, je ne suis plus l'actualité des cartes graphiques.. Cependant, je te conseil au minimum 256bits et 1Go Gddr5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.