nicoreda Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Imaginez la plateforme de jeu idéale où lorsque vous finissez un jeu, un de vos amis peut y jouer sans l'acheter. Un monde où vous n'auriez simplement qu'à appuyez sur le bouton « Partager » pour prêter un jeu à un autre compte Steam... Ce rêve n'est peut-être pas si lointain selon un fichier qui a été récupérée depuis la nouvelle version bêta de Steam. En effet, si vous vous mettez en mode bêta, vous pourrez accéder au fichier steamui_english.txt qui se trouve dans C:/Program Files (x86)/Steam/Public révélant que Valve plancherait sur une fonctionnalité de prêt de jeu. Pour les plus curieux, voici à présent les trois nouvelles lignes de ce fichier: [*] "SteamUI_JoinDialog_SharedLicense_Title" "Shared game library" (qui correspond à un menu de jeux partagés).[*] "SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_OwnerText" "Just so you know, your games are currently in use by %borrower%. Playing now will send %borrower% a notice that it's time to quit." (Une fenêtre qui affiche les jeux déjà utilisés).[*] "SteamUI_JoinDialog_SharedLicenseLocked_BorrowerText" "This shared game is currently unavailable. Please try again later or buy this game for your own library." (C'est un message d'erreur qui explique que le prêteur y joue déjà. Vous devez donc soit attendre soit vous procurer le jeu). Une chose est sûr, Valve n'a pas laissé ces codes par hasard. Il reste à savoir par la suite s'il s'agit juste d'un test où si cette fonctionnalité sera disponible un jour pour tous.Consulter la fiche de Steam PCLire la news entière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sedin Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Certains développeur vont gueuler si Steam fait ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gh0st Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Y a des fautes dans l'article DrDoc a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Y a des fautes dans l'article Chuuut~ Tu n'as rien vu. Gh0st a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Dans la news version du forum c'est possible (car il a du mal à s'actualiser), mais dans la version du site j'ai bien relu pourtant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrDoc Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Peut-être un problème qu'il faudrait remonter à caouecs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kykerz Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Vu toutes les plaintes des pays concernant le marché de l'occasion, la propriété des jeux acheté sur la plateforme etc... Je comprends pourquoi Valve se penche là dessus. stargate02000 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spicoul Posté(e) le 20 juin 2013 Signaler Share Posté(e) le 20 juin 2013 Je ne sais pas trop quoi penser de cette possibilité. Pour ma part je ne me vois pas utiliser cette fonctionnalité si elle venait à être implémentée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés