• 0
Sign in to follow this  
snake74500

Jeux anciens qui rament sur un PC récent

Question

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà depuis quelques jours j'ai un petit souci avec d'anciens jeux que j'ai sur mon PC du genre de Deus Ex Invisible War (DXIW) ou encore Far Cry (le premier), auparavant aucun bug rien du tout, et là depuis peu de temps, il y a certains passages où ça rame, notamment sur DXIW alors qu'avant ça ne ramait pas, même pas un petit peu. Peut-être est-ce parce qu'il faut que je fasse un nettoyage de mon PC, enveler tous les trucs obsolètes etc.

Merci d'avance de vos réponses :)

PS : désolé d'avoir mis ce Topic dans le forum "Général" je me suis aperçu qu'après qu'il y avait un forum sur les aides techniques, mea culpa !

Recommended Posts

• 0

Hm, je crois bien que ce sont des jeux qui n'aiment pas les processeurs avec plusieurs coeurs.

Ce qu'il faut que tu fasse, après avoir lancé ton jeu, tu retournes sur le bureau en faisant Alt+Tab, tu ouvres le gestionnaire des taches, tu vas dans l'onglet processus, tu trouves le processus de ton jeu, tu cliques droit dessus et tu l'assignes à un seul coeur.

Normalement, ça devrait être bon.

• 0

C'est bon j'ai réussi à trouver, j'ai juste coché "UC 0" pour activer un seul coeur. Ca rame moins mais ça rame encore de temps en temps, en tout cas mon problème est déjà un peu résolu.

Merci à toi DrDoc, aurais-tu une astuce pour éviter que ça rame encore ?

• 0

A quand remonte le dernier bon nettoyage de ton pc ? (Defragmentation - scandisk particulierement)

Houla niveau défragmentation ça remonte à il y a quelques mois, et scandisk j'en ai fait un il y a pas longtemps.

Tu penses que ça a un rapport ?

• 0

J'avais installé un pilote bêta mais normalement j'ai remis un pilote normal en l'installant directement plutôt que de le faire par le biais de Windows.

Si ça a bien fonctionné normalement non je n'ai pas de pilote bêta pour ma carte graphique :)

• 0

Bon voilà j'ai désinstallé le pilote bêta pour en installer un récent qui n'est pas en version bêta, et Far Cry rame toujours un peu alors que je suis juste en Elevé...

Tu penses qu'une défragmentation s'impose ? La dernière que j'ai fait date d'il y a quelques mois.

Et au niveau des autres vieux jeux que j'ai (Deus Ex, Deus Ex Invisible War, etc.) je dois faire la même manip' qu'avec Far Cry ? C'est-à-dire les faire tourner avec un seul coeur ?

Merci en tout cas ^^

• 0

Pour la manipulation, pourquoi pas, tu peux toujours essayer.

Pour la défrag', ça ne mange pas de pain, tu peux en faire une, mais je doute que ça arrange grand choses.

Bon, le temps que je me procure un far cry pour voir si j'ai le même soucis et que je retrouve le disque de deus ex qui traine.. as-tu un antivirus qui tourne pendant que tu joues ?

• 0

Ouais pour la manip' et la défrag' je vais quand même essayer.

Après pour Deus Ex c'est surtout pour le second volet : Invisible War. J'ai jamais eu de soucis avec le premier, quoi que j'y ai pas rejoué depuis un moment mais je pense pas que j'aurais ce souci.

Alors oui j'ai un Antivirus qui tourne pendant que je joue c'est Bitdefender Internet Security 2012 qui est programmé pour se lancer automatiquement en mode jeu dès qu'il y en a un qui se lance, mais je pense pas que ça pose problème, du moins je crois pas ^^

Si jamais je te donne la config' de mon PC si ça peut t'aider et aussi me dire s'il peut se permettre de lancer Far Cry au moins en mode Elevé :

Windows 7 version 32 bits

Carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series de 2 Go de mémoire

Processeur : AMD Athlon II X4 645 quad core cadencé à 3,1 Ghz

RAM : 4 Go

DirectX 11

• 0

Désactive le temps d'une partie.

J'ai eu des problèmes avec avast sur certains jeux qui ont été reglés une fois que je l'ai désactivé.

C'est une théorie à creuser.

Sinon oui ça tourne sans soucis chez toi, je note tout de même que tu aurais peut-être du installer win7 en 64bits, en 32bits tes 4Go de ram ne sont pas gérées entièrement. Tu devrais en avoir que 3 ou 3.5Go d'utiliser dans ton cas.

• 0

Au pire ouais je peux essayer ça aussi (tellement de trucs auxquels j'ai pas pensé...) et voir si ça change quelque chose.

Ouais en effet mais c'est mon père qui a acheté Windows 7 et il l'a pris en 32 bits donc oui ma RAM est pas exploitée à fond (j'en ai 3,25 Go d'utilisable) mais j'ai l'intention de la gonfler et d'en mettre 8 Go au moins pour Far Cry 3 (qui, il faut l'avouer, demande beaucoup de ressources).

Si t'as d'autres conseils n'hésites pas à m'en faire part, et d'ici ce que tu aies testé Deus Ex ou Far Cry, je suis toujours preneur de bons conseils :)

Merci encore