L'installation des mods pour Half-Life


Romain3000

Messages recommandés

J'ai téléchargé plusieurs mods pour Half-Life.

Je vous met une partie de l'introduction, écrit par Rom1, et qui explique comment installer les mods.

Concernant l'installation des mods, deux possibilités s'offrent à vous :

* Soit jouer avec une version WON et, dans ce cas, installer les mods dans le répertoire sierra\half-life\

* Soit jouer sous Steam et par conséquent installer les mods dans le répertoire Steam\SteamApps\\half-life\

Je suis bloqué. En effet, pour le premier choix, les versions de Half-Life que je possède (je dispose de Half-Life Anthology) ne crée plus de répertoire sierra\half-life. Quand au second choix, le répertoire Steam\SteamApps\\half-life n'existe pas non plus.

Pourtant, je peut bien joué à Half-Life.

En fait, je pense que les types d'installations sont restés les mêmes, mais que leur façon de créer les dossiers ont changé.

En bref, est-ce que les mods pour Half-Life peuvent, aujourd'hui, être encore utilisé ?

Le paradoxe, c'est que j'arrive à installer les mods pour Half-Life 2 et à y jouer...

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lances Half-Life et ces mods avec steam, tu as normalement un repertoire \half-life dans c:\Valve\steam\SteamApps\[#71008d][/#71008d]\half-life\

[#71008d][/#71008d], c'ext ton nom de compte steam (Romain3000 par exemple).

Si tu installes HL avec des CD et lance le jeu via un raccourci bureau, il a peut être un repertoire \valve dans C:\Program Files. (jamais utilisé Half-Life Anthology).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché, bien cherché, et je n'ai pas de répertoire "Half-Life". Dans le dossier "c:\Valve\Steam\SteamApps\\", il n'y a que les dossier "day of defeat" et "half-life 2".

Un dossier "Sierra" ne pourrait être présent. J'ai tout-de-même, de nouveau, regarder mon disque dur, et je ne l'ai pas trouver. Rien de plus normal, car, a part si je me trompe, Valve fait désormais bande à part et c'est séparé de Sierra depuis un moment. Ceux qui ont encore "Half-Life Generation" ont un dossier "Sierra", mais les personnes comme moi, qui ont acheté Half-Life Anthology , Counter-Strike Anthology, ect... n'ont plus qu'un dossier "c:\Valve\steam" dans lequel ont retrouve différents autre dossiers et sous-dossiers.

Bref, je crois que les mods de Half-Life 1 ne peuvent plus être utilisé avec les versions de Half-Life récentes. Dommage ! J'aurais bien aimé y jouer.

Mais si vous avez d'autres solutions, je suis là ! :) :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de version de HL qui ne fait pas marcher les mods. :o

Tu lances ton HL comment ? un raccourci sur le bureau ?

Si oui, tu fais clic droit dessus, propriétés, et tu cliques sur le bouton "rechercher la cible".

Cela ouvrira le répertoire ou est installé ton Half-Life, et c'est là ou tu devra mettre les mods.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

valoutheone a dit :

Il faut lancer Half Life au moins une fois (pas que le menu, faire une nouvelle partie)

Je n'y avais pas pensé... :pt1cable:

Maintenant, je peut jouer aux mods de Half-Life 1. :)

Je vous remercie, à tous, de votre aide. J'apprécie que, même lorsque les questions peuvent paraître stupides car la réponse est évidente, les users s'aident entre eux.

A++++ ! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.