DoD a-t-il perdu de son intérêt pour vous ?


MrToc

Messages recommandés

Bien...

Jouant à DoD depuis bien longtemps (beta, etc...), j'ai pu observer l'évolution de ce mod. J'ai malheureusement constaté lors du passage sous steam une modification significative du gameplay : changements radicaux au niveau des maps et des armes.

DoD a été de plus en plus joué (ce qui est fort bien), mais cependant aussi par des personnes n'ayant pas fait la démarche de recherche d'un mod, en caricaturant, des joueurs "Counter-Strike", dont certains ont gardés leur façon de jouer, de voir le jeu. J'ai vu de plus en plus de personne camper pour le frag, passer à côté de drapeaux sans jamais capturer, camper la sortie du spawn, insulter les autres joueurs, etc...

Et puis il y a le phénomène des "lights", plus particulièrement le kar98k, arme du Grenadier, tuant en un coup(=awp), précis comme un sniper(=awp), munitions nombreuses, 2 grenades. De plus en plus de joueurs ne joue plus qu'avec cette arme. La plupart des Alliées se précipitent et se battent pour en ramasser un dès qu'il apercoive un kar98k par terre, je ne compte plus les insultes "**** file moi le grenadier" et les TK au spawn pour le prendre sur le cadavre... Avec ca, il s'est ajouté le fait que le kar98k est devenu une "arme de pro" parce qu'elle fait plein de frag, et que donc on est un "pro" avec. :pt1cable:

Je ne compte plus les kicks, les insultes, les TKs, dès que j'aborde le sujet tranquillement, les offusquations multiples des joueurs quand on leur demande si un "DoD sans kar98 serait possible ?", à me demander si je suis le seul à voir ce phénomène ?

Plus récemment, j'ai du faire 43 serveurs différents avant d'en trouver un où il n'y avait pas minimum 12 kar98k et/ou FG42 scoped (arme para) et 2(ou 4) sniper, parce qu'il n'y avait pas de limite de classe, il n'y avait pas une seule arme automatique, le jeu était figé, que de la camp, je n'avait jamais vu ca auparavant ! :ouch:

Les petits mods HL1 se vident, plus de joueurs, je n'ai plus rien à jouer, même Day Of Defeat, qui était avant une garantie d'amusement pour moi, est devenu une épreuve, je redoute de tomber sur ce genre de serveur, je tombe toujours sur un boulet qui balancent des grenades dans le spawn, qui insulte, camp, etc...

Bien sûr, je tombe parfois sur un petit serveur sympa, même si je fait 2 kills pour 10 vie parfois, ca reste fun, l'ambiance est sympa, il y a du mouvement.... mais c'est rare. :/

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce pareil sous Source (HL²) ?

Existe-t-il des mods Source avec des joueurs sympas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être à cause de la pub faites pour DoD:S, et que la plupart des gens ont cherchés "acheter dod", et on trouvés un DoD beaucoup moins cher que le DoD:Source.

Et/ou alors on étaient conseillés par des joueurs "pro" qui leurs ont dit que DoD:S c'était naze, qu'il fallait mieux acheter DoD, comme pour CS et CS:S... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6. Non, l'intérêt est le même (récemment)

Ayant joué à Day of Defeat pendant un petit bout de temps, je trouve aussi que le comportement des joueurs n'a fait qu'aller vers le bas..

Maintenant, pendant longtemps j'ai joué avec le Kar98, et je trouve cette arme toujours bien. C'est vrai qu'elle est simple d'utilisation, précise et puissance, mais il n'empêche que c'est une arme du jeu, et qu'elle compte.

Mais vu la facilité à la manier, il est vrai que tout le monde se précipite dessus. J'ai donc appris à manier d'autres catégories, même si j'avais un peu plus de mal, sachant que j'étais habitué au K89.

Les Alliés sont un peu mieux à ce niveau, sachant que même le Rifleman est un peu moins précis et puissant que le K98, donc il y a moins de différences. J'admire surtout le Thompson de ce côté.

De plus, comme il est dit, avec l'arrivée de Dod : Source, les serveurs se sont vidés, et l'ambiance n'est plus la même, toujours pour la même cause (ça évolue, la beauté du jeu, et gnagnagna...)

DoD est vachement basé sur le Teamplay, et malheureusement, la "mentalité Cs" (on va dire comme ça, mais c'est un peu vrai, on cherche plus à fraguer qu'autre chose) est venue sur DoD, du coup, les gens viennent maintenant pour le skill et rien d'autre. Les captures de drapeaux, ça n'existe plus, et comme tu le dis, les gens passent à côté sans même se soucier de toi alors que t'es en train de couvrir le terrain depuis deux minutes..

De mon côté, DoD restera DoD, donc je pense que retoucher au jeu me donnera toujours un peu les mêmes sensations, mais ce qui change, c'est la mentalité des gens, et ça, on peut pas faire grand chose.

Les insultes se sont multipliées, et dès qu'on fait un petit coup de maître, on a le droit à tout..

Enfin voilà, les soirées sur Vossey sont toujours une bonne occasion, car il y a une bonne partie qui joue pour le jeu, et non pour eux-mêmes (bon j'avoue que parfois je vais bien aimer me la péter avec mon score, mais je joue aussi avec mon équipe, et je fais parti des grosses attaques/grosses défenses selon les cas)

Mais je pense que DoD ne pourra trop regagner de l'intérêt, sachant qu'il y a DoD : Source derrière, et que seuls les anciens joueurs préfèrent un retour aux sources plutôt que de se mettre à jour (pas tous, mais bon, une bonne partie, comme Cs et Cs : Source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, en parlant de DoD:Source, quel est la mentalité ?

NB : malheureusement, dans ma ville, sur 5 cybercafés, aucun ne fait de jeux, et je n'ai pas de config ni d'amis possédant une config suffisante pour faire tourner DoD:Source. Et bien que je cherche à changer ma config d'ici début 2007, je ne voudrais pas le faire en vain, j'aimerais savoir si ca vaut le coup.

Édit :

Mais vu la facilité à la manier, il est vrai que tout le monde se précipite dessus. J'ai donc appris à manier d'autres catégories, même si j'avais un peu plus de mal, sachant que j'étais habitué au K89.

:jap::jap::jap::jap::jap:

Sachez CaRlJonhSoN, que j'ai à présent un très grand respect pour vous, vous êtes l'un des rares joueurs à avoir eu ce raisonnement !

enfin, je fais que je ne suis pas si seul à penser cela ! merci ! :jap: Un grand bravo ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait j'y ai juste joué quand on avait le week-end avec DoD : Source gratuit.

Niveau mentalité, ça allait, et j'étais assez surpris.

Là, les gens allaient vers les drapeaux, et les rounds étaient bien courts, parce que c'était rapide !

Tout le monde sautait dessus, on était 4 ou 5 par drapeaux, en train de couvrir les autres, tandis que les ennemis arrivaient au même nombre pour défendre. Une très bonne ambiance, c'était court mais intense.

Je m'en rappelle encore d'une partie avec Rom1, où était que tous les deux dans le camp ennemi, et on se couvrait mutuellement, à empêcher l'arrivée des ennemis, tandis que les autres se chargaient des derniers drapeaux. C'était sur donner, et c'était mémorable : esquive des Mg avec les barbelés, attaque rapide, on se planque un peu, on repart, on se couvre, et ainsi de suite, pendant 1 minute 30 au moins :P

Enfin voilà, j'ai de bons souvenirs de DoD : Source, maintenant, je ne sais pas comment c'est tous les jours :)

[:edith] J'ai trouvé ça normal de toucher à d'autres catégories, parce que la même, c'était bien beau, mais à force c'était chiant, et donc voir ce que donnait chaque catégorie en passant un peu de temps dessus me donnait une idée de ce que c'était, et de voir au final ce qui me plaisait bien.

En plus, si le K98 était pas disponible, bah alors j'aurais pas été foutu de me démerder avec une autre catégorie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:edith] J'ai trouvé ça normal de toucher à d'autres catégories, parce que la même, c'était bien beau, mais à force c'était chiant, et donc voir ce que donnait chaque catégorie en passant un peu de temps dessus me donnait une idée de ce que c'était, et de voir au final ce qui me plaisait bien.

En plus, si le K98 était pas disponible, bah alors j'aurais pas été foutu de me démerder avec une autre catégorie :P[/quotemsg]

Et bien, sache qu'il n'y pas beaucoup de gens qui pensent comme cela, surtout sur DoD1.3 (HL1)

Merci :jap:

Pour ma part, je raisonne par soucis d'égalité.

- si nous perdons beaucoup, je prend des armes efficaces (MG, BAR/sgt44, carabine M1),

- si nous perdons un peu, je prend le Garand (jamais le kar98k), le MP40 ou le Thompson submachine gun,

- si nous gagnons assez facilement, je prend le grease gun (panzerschreck côté axe), et si les ennemis ont vraiment du mal à défendre, je prend le bazooka coté alliée comme axe. Au final, je ne fait que des kills au couteau si possible.

- je ne prend le sniper que par terre, quand notre sniper n'est pas au niveau et que le sniper ennemi en profite trop largement.

Quelqu'un raisonne-t-il comme ça ?

Peu de gens pensent qu'une trop grande facilité peut nuire au divertissement, pour ma part, je ne m'amuse que dans la difficulté, quand il faut se battre comme un diable pour survivre et gagner. Pour le jeu en équipe, il va de soi que je récompense au maximum toute action collective ! sprint, tir de couverture, passage en éclaireur, etc...

Il faudrait vraiment que je teste DoD:Source, si il y a encore assez de joueurs tel qu'ils y avaient avant, c'est super ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du k98 comme étant un mal, qui tue en un coup, avec ses 2 grenades, etc.. Mais tu penses que le jeu a perdu un peu de sa superbe avec le temps. Le problème, c'est "qu'avant", le k98 tirait plus vite, avait 3 grenades, était un peu bugué (fastswitch), et personne ne semblait s'en plaindre à l'époque (et je ne parle pas du temps où il n'était pas nécessaire de s'arrêter pour tirer droit).

Donc sur le débat par rapport à l'arme ultime, je réponds clairement que non. Les armes sont clairement équilibrées, seul le STG reste un peu en retrait.

Je suis principalement light (garand/k98), ça ne m'empêche pas de prendre une autre arme selon la map ou la limite de classe. Après il en tient du bon sens d'en faire autant. Ca ne m'empêche pas de devenir tout vert quand j'arrive sur un serveur où il ne reste plus que des medium et des mg en choix de classe.

Sur le jeu en lui-même, rien n'est à enlever ou ajouter. Mais ce n'est qu'un avis perso. Je me suis toujours bien amusé sur les anciennes versions de DoD, j'apprécie l'actuelle.

Pour l'ambience et tout ça, les dodeurs se sont souvent considérés comme "l'élite". "CS y'a que des cons". C'est pas faut, mais c'est vite devenu la réplique habituelle. Si CS a une si mauvaise réputation auprès de certains joueurs, c'est parce qu'il est populaire, et de nombreux joueurs arrivent sur le jeu sans avoir connu la bonne ambience des premières béta. Je serai tenté de dire que le problème est similaire sur DoD. Des nouveaux arrivent, mais ne jouent pas avec le même état d'esprit que ceux qui y jouent depuis des lustres. Peu à peu ça s'installe, et ça en devient infernal.

Ca fait peut-être gros con de dire ça, mais le jeu a un peu perdu de son intérêt pour moi, mais je ne parle qu'en terme de compétitions. La "scène" (comme ils l'appellent) est relativement morte en Europe, tous étant passés sur Source - alors que d'après les stats de Steam, les jeux sont relativement assez populaires.

Bref... il n'y a plus de grand match, c'est un peu fade, et le ffa n'est là que pour me défouler de temps en temps.

Pendant ce temps, je m'essaie à DoD Source, je me remets à Q3 et j'attends peut-être Quake World.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y pense :) , je joue sniper, mg42 et light sur 1.3 :D .

Enfin bon sinon au niveau de la mentalité de dods je cotoie un peu les gens des "grosses" team FR, ils sont sympa quand on est en pv mais en match c'est "vasy que j'ai un bon score, je vous pwned", "taper F10" sinon ya tjs les tkeurs et ,comme diré CJ, geek prépubere qui vienne faire chier, ensuite c'est un nouveau jeu ce qui veut dire de nouveau joueur est donc ya pas mal de campe.

Au niveau des classes c'est tres variable et c'est un point fort de dods, je pense que c'est du (avis personnel) au fait que sur source c'est plus dure d'etre polyvalent contrairement a 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du k98 comme étant un mal, qui tue en un coup, avec ses 2 grenades, etc.. Mais tu penses que le jeu a perdu un peu de sa superbe avec le temps. Le problème, c'est "qu'avant", le k98 tirait plus vite, avait 3 grenades, était un peu bugué (fastswitch), et personne ne semblait s'en plaindre à l'époque (et je ne parle pas du temps où il n'était pas nécessaire de s'arrêter pour tirer droit).[/quotemsg]

Sauf qu'avant :

Le viseur était moins pratique pour viser avec le kar98.

Les autres armes étaient beaucoup plus efficaces.

On ne pouvait pas ramasser le kar98 par terre.

Les maps étaient différentes et n'avantagés pas le kar98 comme aujourd'hui.

Les joueurs campaient moins.

Les limites de classes étaient par défaut correctes. (avant, je n'ai jamais vu 14 Grenadier)

Également :

Pourquoi avant les Grenadier n'avaient pas une popularité énorme ?

Pourquoi avant les Grenadiers n'avaient pas dans 90% des cas le plus grand nombre de frag ?

Édit : "Sur le jeu en lui-même, rien n'est à enlever ou ajouter." => Oui, mais un nouvelle équilibrage serait bienvenu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute, ça fait un peu plus de 3 ans que la 1.0 est sortie. Et elle est jouée depuis ce temps là au détriment de la 3.1. Elle a même été jouée en dépit de ses gros problèmes de hitboxes (la 1.1 n'est sortie qu'une petite année plus tard il me semble).

Je ne sais pas si tu te souviens de cette 1.0, mais là, les snipes et k98 étaient majoritaires (les snipes se déplaçaient très vite en scope, et si un joueur avait sa main devant la tête, la balle touchait la main sans rentrer dans la tête, ce qui défavorisaient toutes les classes, excepté snipes et kar).

Bref, cette version n'est pas récente, Steam non plus. La plupart des équipes ont fait le déménagement 3.1 > 1.0 sans trop de problème. Et je n'ai pas envie de rentrer dans une discussion du c'était mieux avant.

Pour moi c'était pareil avant. Les kar ont toujours été annoncés comme l'arme ultime, et je pense franchement que non. Je fais pour ma part mieux au garand, et un joueur relativement moyen au kar ne fera rien contre quelqu'un qui lui est un peu meilleur à la heavy.

Je te félicite d'avoir une approche du jeu assez particulière (prendre le couteau quand ton équipe gagne un peu trop facilement), mais n'oublie pas de prendre un peu de plaisir avant tout ! Je pense te décevoir en t'annonçant que peu de joueurs jouent de cette manière.

Pour ma part, si c'est déséquilibré, je change simplement de camps, et ça marche aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
rosty, j'étais un peu comme toi sur DoD au début, attention au passage sur DoD: Source, ça change du tout au tout ;)[/quotemsg]

Je peux en parler tiens...:P

Au début c'était claire, pas moyen de m'amuser avec dods.. j'appréciais juste les graphismes. Puis avec le temps, on s'habitue aux modifications, et on comprend (pour la plupart) pourquoi elles ont fait leur apparition.Le Kar et les snipers (= armes qui tuaient en un seul coup sur 1.3) demandent un peu plus de visée, sous peine d'être aussi (in)efficasse que le garand de la 1.3 (vous l'aurez compris, c'est donc relatif :)).

Sinon pour le jeu, je joue essentiellement au sniper et kar/bar/stg44 sur dod source, je trouve les autres armes trop "jouet" (ou j'arrive pas à les maitriser... ou les deux :D).

Pour l'ambiance, je la trouve plus "relax" que sur Cs(s), où il se fait rare de voir des "tk forgiven" sur ce dernier.

Pour finir, je sais pas trop si on peut vraiment y faire quelque chose.. à voir (à l'ambiance générale tout ça...)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kar et les snipers (= armes qui tuaient en un seul coup sur 1.3) demandent un peu plus de visée, sous peine d'être aussi (in)efficasse que le garand de la 1.3 (vous l'aurez compris, c'est donc relatif :)).

:)[/quotemsg]

le garand est loin d'etre inefficace si quelqu'un a un bon skill au k98 et qu'il passe au garand apres un petit temps d'adaptation il fait une boucherie. avec le k98 il suffit de tomber sur un heavy pas trop mauvais pour se faire éliminer si on rate son premier tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le garand est loin d'etre inefficace si quelqu'un a un bon skill au k98 et qu'il passe au garand apres un petit temps d'adaptation il fait une boucherie. avec le k98 il suffit de tomber sur un heavy pas trop mauvais pour se faire éliminer si on rate son premier tir.[/quotemsg]

En faite je ne parle pas de l'efficacité à l'usage, mais de l'arme en elle même. J'entends par la qu'elle ne tue pas en un coup, ni dans les bras, ni dans les jambes (ou pied je sais plus). Donc ça change par rapport au kar et snipers de la 1.3, ou le fait d'érafler ne serait-ce qu'un pixel de bout de pied était mortel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement je n'oublirais jamais DoD 3.1 !

Je ne compte même plus les heures que j'ai passé sur DoD depuis la béta 2 et ça continue toujours et encore ...

De plus, je pense que DoD va mettre du temps à mourir car déjà au passage de Steam les gas sont restés presque un an à la version 1.0 (il y avait aussi le passage DoD 1.0 à 1.1 via steam si je me souviens bien). Et on trouvait même quelques serveurs béta 3.1 quand la version 1.2 est sorti sur STEAM !!!!!

En gros, faut en conclure que la communauté DoD est trés attaché aux anciennes versions ! Et on le voit bien entre DoD et DoD Source.

Il y a plus de joueurs DoD Source certe, mais beaucoup n'ont pas connu DoD ! Car beaucoup sont attaché à DoD ...

Et je finirai par dire que DoD est pour le moment un incontournable ! Il y a une fluidité dans le jeu qui n'est plus avec les nouveaux jeux.

Et la simplicité des décors évite beaucoup de problème rencontré dans les jeux actuelles ! Et donc ça évite les prises de tête ou les énervement envers "ces bugs de merde" qui donnent souvent "jeu de merde".

Je suis pas prés de lacher DoD même si ma Team va passer Source !

ça fait 6 ans que j'y joue et c'est pas demain que je vais arreter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ben j'ai commencé à jouer à DoD en 3° ! C'était la sorti de la Béta 1,3. Et je peux vous garantir l'année ! milieu d'année si je me souviens bien.

Sachant que la je suis en prépa 1° année et que j'ai retapé ma 2° ...

Vous faites le calcul :

3° + 2° + 2° + 1° + Term + l'année en cours

ça fait bien 6 ans bientot !

Edit : Publiée par Nerces le Mercredi 1er Août 2001 Day Of Defeat Beta 1.3B !

http://www.clubic.com/actualite-3518-day-of-defeat-beta-1-3b.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.