The Ship


Rom1

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais vous parler d'un mod multijouer de Half-life que j'ai découvert il y a quelques jours. Son nom est The Ship.

The Ship (le bateau en anglais) est un mod qui reprend le principe d'un ancien mod, aSSaSSin, en y ajoutant une ambiance digne d'un Agatha Christi.

Comme son nom l'indique, l'action se passe lors d'une croisiere en bateau.

A chaque round (hunt dans le jeu), Chaque joueur est affublé d'une identité ainsi que l'identité d'une cible que ce joueur doit abattre. Ainsi, a chaque hunt, un joueur sait quel joueur il doit abattre sans pour autant connaître son propre assassin.

Le but est alors de tuer sa cible sans ce faire tuer soi meme par son chasseur. Le meurtre doit être effectué dans la discrétion car le navire est peuple de NPC. Si un NPC vous voit porter une arme, vous étés automatiquement jeté en prison pour une certaine durée.

En même temps le joueur doit gérer ses propres besoins: Toilette, repas, loisir, repos... Ainsi il est courant de ce faire abattre lors d'une sieste ou aux toilette.

il est donc nécessaire de ne pas se faire repéré par sa proie afin de pouvoir la surprendre dans ses occupation.

Coté graphismes, peu d'arme nouvelle mais des personne type cartoon so british.

Le but est de gagner un maximum d'argent en remplissant le plus de contrat. Les différent activité du bateau sont le plus souvent payantes (repas, café, loisir) et une peine de prison pour port d'arme est accompagné d'une lourde amende :/

Pour résumé, The Ship est un mod qui m'a, en premier lieu, rebuté car je le pensais trop difficile a comprendre. Mais malgré un HUD complexe mais complet, le jeu est d'une simplicité digne du jeu CHAT des cours de récréation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=5511,0,3][nom]liron a écrit[/nom]Merci pour ces explications. J'avais essayé ce mod mais je l'avais laissé car je n'y comprenais pas grand chose.

Je vais peut-être m'y remettre. ;)[/citation]

En effet, si tu tue la premiere personne qui passe devant toi, tu va direct en prison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[citation=5588,0,7][nom]razorbill a écrit[/nom]Combien de temps dure un 'hunt' ? :!

Parce que si on a le temps de passer aux toilettes et à la cantine, ca risque d'être long !

Que font les gars qui se sont fait avoir ? Ils attandent que tout le monde ait fini ?[/citation]

[citation=5589,0,8][nom]Gotika a écrit[/nom]Non ils ont une autre cible et un autre chasseur[/citation]

La durée d'un hunt est reglé celon le serveur. Comme un round a cs ou dod. En general on compte sur 10 minutes (passer au toilettes ou dormir ne prend que 30 secondes).

Si un joueur est abattu, il doit attendre la fin du hunt pour avoir une nouvelle cible. Par contre si il abat sa cible, il en a une nouvelle (parmis les joueurs qui n'ont pas encore ete tué) jusqu'a ce qu'il la tue à nouveau ou que le 'hunt' soit fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.