Eternal Silence beta 3 : la Preview


Arcanos

Recommended Posts

Quelques heures après la sortie officielle de la nouvelle version d'Eternal Silence, l'équipe de Vossey.com vous propose une petite preview de ce mod pour Half Life 2 bien sympathique et prometteur.

es_aethra0000.jpges_aethra0001_001.jpges_aethra0002_001.jpges_aethra0003.jpg

A long time ago, in a far far away galaxy... Cette petite phrase connue dans le monde entier par des millions de fans du chef d'oeuvre de George Lucas pourrait tout à fait convenir comme introduction à cette preview car il est bel et bien question d'Espace dans ce jeu...

Malheureusement pour tous ceux qui s'attendaient à une pluie de combats au sabre laser, nous nous rapprochons plus d'un BattleStar Galactica que d'un nouvel épisode de la lutte entre l'Empire et les Rebelles. Le joueur incarne un soldat (équipe bleue ou rouge) adepte du pilotage, chargé de protéger son vaisseau mère. Une fois la partie commencée, celui-ci se dote d’un vaisseau spatial pour attaquer la flotte ennemie ou défendre la sienne.

es_aethra0004.jpges_aethra0005_002.jpges_aethra0006.jpges_aethra0007.jpg

Chaque équipe dispose d'un vaisseau mère, de 3 corvettes de défense ainsi que d'une série de vaisseaux légers. A vous donc d'embarquer dans un bombardier, un chasseur ou autre transporteur de troupes afin de commencer une bataille spatiale épique où les tirs venus de toute part réussiront à en déstabiliser plus d'un. Le but de cette première phase est de détruire les 3 corvettes protégeant le vaisseau mère ennemi. La force d'attaque principale étant le bombardier : un vaisseau lourd, lent et peu maniable mais particulièrement puissant. Ce sera souvent la cible privilégiée des chasseurs qu'il faudra donc détruire avant qu'ils ne puissent réussir leur attaque. On notera qu’il est possible d'acquérir les cibles ennemies pour ne pas les perdre durant la bataille, avec votre chasseur, il faudra ensuite les verrouiller afin que votre missile puisse faire mouche. La destruction des 3 corvettes d'une équipe permet de débloquer la deuxième phase chronométrée du jeu : l'abordage.

Pour ce faire, l'équipe assaillante dispose de quelques minutes pour envoyer un maximum de soldats à bord du vaisseau mère adverse afin de désactiver ses systèmes principaux (boucliers, armes, hangar, systèmes subsidiaires). Le jeu d’équipe y est primordial pour la victoire, puisqu’il s’appuie sur une complémentarité entre chasseurs et transporteurs de troupes. En effet, l'aviation et les dernières défenses ennemies feront tout pour stopper le débarquement de vos hommes. Vulnérables de part leur lenteur, ils sont protégés par les chasseurs, plus ou moins robustes selon la catégorie. Les chasseurs sont ainsi défenseurs du site et des coéquipiers, mais peuvent aussi attaquer les bases ennemies. L’utilisation de la classe des « hackers » pourra être utile pour accélérer la donne, mais au prix d’une plus grande vulnérabilité. Finalement, seule une bonne coordination des attaques permettra une invasion rapide du vaisseau mère.

es_aethra0008.jpges_aethra0009_001.jpges_aethra0010.jpges_aethra0011.jpg

Après la phase d'attaque, votre adversaire a l'occasion de riposter et c'est donc à votre tour de défendre au mieux. Attention que la perte de l'un de ces systèmes peut avoir de graves répercussions : un vaisseau mère sans bouclier sera bien plus vulnérable aux attaques ennemies et aura donc de fortes chances d'être détruit, conduisant à la défaite de l'équipe. La perte de tous les systèmes principaux entraine quant à elle, une défaite immédiate. Si le temps imparti est écoulé sans aucune victoire après une phase d'attaque et de défense, la partie reprend en mode spatial.

Au final, un mod varié avec des combats spatiaux particulièrement sympathiques et où, durant la phase de tests réservée à la presse, nous n'avons rencontré que peu de bugs (quelques petits problèmes de collisions mais rien de trop gênant). Pour une Beta 3; Eternal Silence est très avancé et très stable. Il est clair qu’Eternal Silence est une bouffée d'air frais dans le monde des mods d'Half-life 2 par sa réalisation et son originalité. Le seul inconvénient que l'on puisse lui trouver, c'est que pour prendre un maximum de plaisir nous devons être assez nombreux sur le serveur. En effet le jeu perd grandement de son intérêt lorsqu'il est joué à moins de 6 personnes. Un mod que nous vous conseillons donc de tester dès sa sortie , pourquoi pas sur le serveur mis en place par Vossey.com d'ailleurs ?

info.pngUn serveur Eternal Silence BETA 3.0 est mis en place par Vossey.com : jeux.vossey.com:27018 , n'hésitez pas à nous y rejoindre ce soir pour une partie d'anthologie à partir de 21 heures !

info.pngMerci à Wooley, Heffebaycay, Arth et Nawallx3 pour l'aide à la réalisation de cette preview.

es_aethra0012.jpges_aethra0013.jpges_aethra0014.jpges_aethra0015.jpges_aethra0016.jpges_aethra0017.jpges_aethra0018.jpges_aethra0019_001.jpges_aethra0020.jpges_aethra0021.jpges_aethra0022.jpges_aethra0023.jpges_aethra0024.jpges_aethra0025.jpg

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Link to comment
Share on other sites

Le fait de faire une soirée dès maintenant n'est pas un peu prématuré?

Le mod vient à peine de sortir, et peu de personnes l'auront déjà installé, non?

Bon, moi je l'ai téléchargé le jour de sa sortie via les serveurs de FilePlanet (et vlan l'attente de 20 minutes + le temps de téléchargement à faible débit...)

Enfin bon, moi ce soir je suis là^^

Link to comment
Share on other sites

Le fait de faire une soirée dès maintenant n'est pas un peu prématuré?

Le mod vient à peine de sortir, et peu de personnes l'auront déjà installé, non?

Bon, moi je l'ai téléchargé le jour de sa sortie via les serveurs de FilePlanet (et vlan l'attente de 20 minutes + le temps de téléchargement à faible débit...)

Enfin bon, moi ce soir je suis là^^[/quotemsg]

D'autres soirées sont prévues, disons que ce soir c'est pour le petit coup de pouce au mod et aussi profiter de cette preview :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai installé et essayé , il n'y a pas à dire c'est vraiment bien fait , la modélisation des vaisseaux est particulièrement soignée. Par contre je n'arrive à rien en combat spatial et le gameplay des combats à l'arme conventionnelle fait un peu trop HL² deathmatch à mon goût. En bref un très bon mod mais que j'ai beaucoup de mal à prendre en main.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...