Wilson Chronicles : The Second Encounter


freredarmes

Messages recommandés

Le projet pour créer Wilson Chronicles, mod pour Half-Life 1 et Half-Life 2, vient de commencer.

Dirigé par freredarmes avec The Eaglesg Studio, le projet débute bien vu qu'il y a déjà une Media Release, elle nous montre donc les premières images du chapitre 1 pratiquement terminé malgré quelques bugs de lumières.

Vous remarquerez les mains du joueur en vert, couleur principale du mod, vous verrez aussi le hud en vert.

hev4hands.jpghlwctse_01-8.jpghlwctse_01-7.jpg

hlwctse_01-5.jpghlwctse_01-2.jpghlwctse_01-1.jpg

Le mod étant bien commencé, certains chanceux ont pu tester la version Alpha 1 du mod.

hlwctse_01-4.jpghlwctse_01-3.jpghlwctse_01-6.jpg

On peut voir le nouveau zombie et le mp5 du jeu, celui-ci est disponible sur fps banana, l'équipe ne le cache pas.

zombie-02.jpgzombie-01.jpg

Pour information, le mod a intégré les npc suivants:

[*]npc_houndeye

[*]npc_bullsquid

Les animations proviennent quant à elle de Half-Life: Source dont leurs textures devraient être modifiées bientôt.

Les soldats que l'on surnomme souvent "hgrunt" sont parfaitement intégrés à la place du modèle "combine_soldier", par conséquent ils ont les mêmes animations.

Une bande son est disponible sur Moddb : Wilson Chronicles soundtrack

Voir la fiche du mod

Voir la news enti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour les soldats, ça serait bien de pouvoir les reprendre dans le SDK pour faire des maps perso.[/quotemsg]

Effectivement :)

Le model des soldats remplace le combine_soldier, on est train d'étudier le reskin du bullsquid et du houndeye et ensuite l'intégration des autres soldats du jeu à la place des combines existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquez des animations par-ci, empruntez des modèles déjà fait par là, coloriez avec paint un barney, et saupoudrez le tout d'un mapping qui ressemble à du half-life 1 bêta et vous obtenez un mod de merde qui ne verra sûrement jamais le jour.

Bref, du bricolage d'amateurs.

On a vu cela des dizaines de fois sur HL1, et c'est la même chanson sous HL². (souvenez-vous du mod "simpsons" vu ici même sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piquez des animations par-ci, empruntez des modèles déjà fait par là, coloriez avec paint un barney, et saupoudrez le tout d'un mapping qui ressemble à du half-life 1 bêta et vous obtenez un mod de merde qui ne verra sûrement jamais le jour.

Bref, du bricolage d'amateurs.

On a vu cela des dizaines de fois sur HL1, et c'est la même chanson sous HL². (souvenez-vous du mod "simpsons" vu ici même sur le forum).[/quotemsg]

Waaw, très convainquant, quand on s'appelle mr.connard c'est qu'il y a une raison, et on parle sans savoir les choses, parfois on devrait se taire.

'Qui ne verra surement jamais le jour', tu es fort dis donc! Tu as du voir le futur! OOhh!

Quel animations? Aucun n'ont étés modifiés!

Les modèles, oui et alors, TOUT, je dis bien tout les crédits sont rendus, barney? Paint? Mais 'mort de rire', tu as que ça à faire dans ta vie? Racontez des conneries à longueur de journée.

Tu dois être notre héros alors! Contact vite tout les meilleurs mods et entre chez le plus convainquant avec tes belles phrases! Allez vite, ils ont tous besoin d'un connard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi jugé sans savoir. Je connais bien FDA, il me montre souvent ses screens, et j'ai accès à plein de bêta ou alpha test. C'est quelqu'un de super gentil, qui taff à font sur les mods. Il fait du bon travail et je le reconnais comme un moddeur de qualité.

En plus je pense que en t'en que modo de plein de site / forum etc... le pseudo "MrConnard" devrais être interdit.

Cela appartiens au registre familier. Bref, voici mon points de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je me permets d'intervenir :

[*] non Mr Connard n'est ni mon multi, ni celui de Darth/Pata/Thedark/Keats/Lowskill (rayer les mentions inutiles)

[*] non Mr Connard a encore du chemin avant de mériter son pseudo

[*] non Mr Connard est peut-être vraiment une diseuse de mauvaise aventure

[*] non Mr Connard n'est pas un diplomate, du moins pas selon la définition occidentale, plus chinoise en fait

[*] non Mr Connard n'est pas à inviter lors d'un mariage, peut-être un enterrement pour distraire le coroner

[*] non Mr Connard n'est pas un héros de bande dessinée

[*] non Mr Connard ne se fonde pas uniquement sur des préjugés fondés sur le nombre de mods entamés par l'un des membres de l'équipe de développement de ce mod

[*] non Mr Connard n'a pas rélevé le fait que ce mod sera disponible à la fois sur HL1 et HL2, permettant ainsi aux devs de s'amuser complètement

[*] non Mr Connard n'est pas un dictionnaire électronique vivant sinon il aura pu revoir la définition de mod

[*] non Mr Connard n'est pas aigri de ne pas avoir eu la même idée

[*] oui le temps dira si Mr Connard a raison sur l'avenir de ce mod

Pour conclure, vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sinon il faut bien voir que l'équipe est honnête et donne ses sources (contrairement à d'autres histoires)[/quotemsg]

Je donne bien les ressources des models téléchargés. Soit dans les news, ou sur les images comme le zombie avec la mp5, vous remarquerez les pseudos des créateurs des models et skins.

Sinon le mapping est 100% nouveau malgré les mêmes idées du mapping de Uplink Source que j'ai pu réalisé, mais cette fois ci pas des gros bugs comme vous aviez pu voir à la version leak du mod...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Examinons les faits.

Nous avons un sympatique Half-Life Wilson Chronicles pour Half-Life 1. Actuellement l'avancement est de 25%. J'ai peur que le mod ne sorte jamais autrement que en démo, mais je souhaite bonne continuation à l'équipe.

Une suite sur HL² est déjà prévue: Half-Life Wilson Chronicles 2 mais l'équipe se concentre sur l'épisode 1.

Un individu lambda se propose de faire un remake Source d'un mod qui n'est qu'à 25% de son avancement. Ne possédant pas de talent réel, il bricole un mod en piquant (légalement) des bouts d'autres mods à droite et à gauche et en coloriant des textures ( avec the gimp ? toshop c'est trop cher ?!? ).

Pourquoi ne pas travailler sur la suite Wilson Chronicles 2 plutot ? parce qu'il n'y a pas de maps déjà faites à recopier bêtement avec hammer !

Au final, cet individu, qu'on ne nommera pas pour préserver son intégrité, travail sur plusieur bout de mod dont aucun n'a de véritable avenir et à même été viré de team suite à des vols de models (il vous racontera mieux que moi l'histoire de Operation Firesweep).

ps: @Caouecs/Fred, je pensais pas te faire coucher autant de mots :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Examinons les faits.

Nous avons un sympatique Half-Life Wilson Chronicles pour Half-Life 1. Actuellement l'avancement est de 25%. J'ai peur que le mod ne sorte jamais autrement que en démo, mais je souhaite bonne continuation à l'équipe.

Une suite sur HL² est déjà prévue: Half-Life Wilson Chronicles 2 mais l'équipe se concentre sur l'épisode 1.

Un individu lambda se propose de faire un remake Source d'un mod qui n'est qu'à 25% de son avancement. Ne possédant pas de talent réel, il bricole un mod en piquant (légalement) des bouts d'autres mods à droite et à gauche et en coloriant des textures ( avec the gimp ? toshop c'est trop cher ?!? ).

Pourquoi ne pas travailler sur la suite Wilson Chronicles 2 plutot ? parce qu'il n'y a pas de maps déjà faites à recopier bêtement avec hammer !

Au final, cet individu, qu'on ne nommera pas pour préserver son intégrité, travail sur plusieurs bout de mod dont aucun n'a de véritable avenir et à même été viré de team suite à des vols de models (il vous racontera mieux que moi l'histoire de Operation Firesweep).

ps: @Caouecs/Fred, je pensais pas te faire coucher autant de mots :)

[/quotemsg]

Tout le monde connait l'histoire de Operation Firesweep, quel est le mal? J'avais 14 ou 13 ans par là et c'était mon premier mod, je transpirais d'envie de voir des models work in progress dans mon mod, et les models venait d'un forum ou les créateurs distribut leur models librement, maintenant on se ferme sa bouche quand on sait pas quoi dire.

Cela peut-être une idée de travaillé sur Wilson Chronicles 2 mais il faut d'abord finir Wilson Chronicles 1 sur Half-Life 1 tout d'abord et aussi le remake sur source.

Parlant de team, c'était moi qui avait les cléfs de firesweep, et tu dois parler de Uplink Source dans ce cas là qui est un cas autre que celui ci.

Comme tu ne sais rien de Hammer, je vois pas comment copié les niveaux half-life premier du nom dans source engine, c'est peut-être fesable mais les maps sont faites à partir de 0 pour Wilson Chronicles The Second Encounter.

Et toi mr.connard, tu as beaucoup de prétention et tu n'es qu'un vers qui trainent sur les forums pour dire tout le temps la même chose.

Maintenant ça serait bien que tu puisses partir sur ce topic et t'occupé de tes affaires au lieu de dires des choses qui ne devrait pas être dites ici, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne sais rien de Hammer, je vois pas comment copié les niveaux half-life premier du nom dans source engine, c'est peut-être fesable mais les maps sont faites à partir de 0 pour Wilson Chronicles The Second Encounter.

Et toi mr.connard, tu as beaucoup de prétention et tu n'es qu'un vers qui trainent sur les forums pour dire tout le temps la même chose.

Maintenant ça serait bien que tu puisses partir sur ce topic et t'occupé de tes affaires au lieu de dires des choses qui ne devrait pas être dites ici, merci.

Il me semble pas que la remarque de MRConnard soit dénué de sens, et son point de vue est tout aussi respectable et ses intérrogations pertinentes.

Mais comme la discussion tourne en règlement de compte, ce sujet est verrouillé. Vous avez la possibilité de vous expliquer en MP ou même sur le forum partie création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.