Parasite 0.2


poznahv

Messages recommandés

parasiteqs8.png

OK , après plusieurs releases pas tout à fait "stables" , le gamemode Parasite revient avec une version (normalement) prette pour la distribution de masse.

Oubliez zombie survival et son gameplay ennuyeux , voici un mode de jeu vraiment convivial. Enfin bon , zs on aime ou on aime pas , mais vous devez savoir que Parasite n'a rien avoir avec zombie survival , c'est même son opposé. Ici , pas de zombie lent qui doivent lutter contre 20 fois plus d'humain. Les aliens de Parasite sont plus rapides que les humains , et ils peuvent esquiver les tirs des armes qui se font sans viseur (et qui en plus de ça ne sont deja pas tres précises , cela depend si vous utilisez l'ironsight ou non)

Attention , ce gm etant très jeune , l'aspect visuel n'est pas encore au top. C'est sur il n'y a pas les super effet viseul que le voit dans d'autre gamemode , mais n'est-ce pas le gameplay qui compte avant tout ?

Bon pour parler des règles :

En debut de partie un des joueurs est choisi pour devenir un alien , à l'apparence humaine mais qui peut se transformer a tout moment pour contaminer les autres. Bon je ne vais pas tout vous expliquer mais en gros les humains doivent se demmerder pour trouver un moyen de démasquer les aliens.

En même temps , ils doivent accomplir leurs besoins quotidiens (comme manger par exemple) , en se balandant aux quatre coins de la map. Les aliens , eux , n'ont pas de besoins.

Il existe deux type d'aliens , ceux qui peuvent se transformer et ceux qui ne peuvent pas. Ce qui ne peuvent pas ne sont pas pour autant à la rue , contrairement à ce qui se passe dans zs avec les zombies de base. Ainsi , quoi qu'il arrive le jeu occupe correctement ses joueurs.

Un alien ne peut pas se permettre de foncer dans le tas , car ses attaques peuvent ête très facilement evitée (les combats demandent 'enormément' de skills et peuvent durer indéfiniment si les deux combattant sont au même niveau). Il doit donc attaquer par surpise. Les humains le savent et cela engendre un climat de tension qui conduit souvent au teamkill. Le teamkill est puni par une teleportation dans une prison, dont on peut être libéré , ou pas (on meurt alors car on ne peut pas accomplir nos besoins).

Voilà , la version vient tout juste de sortir alors il y a peu être des bugs qui n'ont pas été détectés , soyez indulgents. En plus , c'est mon tout premier prgramme. Si on peut appeller ça un programme.

Si vous êtes intérréssés par la création d'une map (et que vous mappez correctement) n'hésitez pas à me contacter.

Si vous êtes intérressé , le mieux c'est d'aller visiter cette page.

http://forums.facepunchstudios.com/showthread.php?t=321663

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal =) mais il y a quand même des trucs énervant.

Dans le serveur décrit si dessus je suis aller jouer une soirée entiere et voila un peu prêt ce que j'ai retenus:

Point négatifs:

1 seule map, je ne connais pas le nom mais c'est une map ou on peut jouer avec la lumiere. Apperement, para_mars est trop veille pour marcher dans la version du serveur. La map est bien, mais trop grande je trouve.

Bug de l'ascenseur, il y a une chance sur deux lorsque vous utilisez l'ascenseur pour que vous mouriez lors de la descente ou de la montée (vous transformer en zombie inchangeable, ce qui est assez enervant en somme, lorsque vous faite attention à votre perso et que l'asenceur vous assassine par derriere.)

Le probleme (et le plus gros ), c'est que certain joueurs ne jouent pas le jeux et font du teamkill sans arrêt, sans raison. Dans ce serveur, la prison ne sert pas du tout, quand vous subissez un teamkill, la personne continue tranquillement son chemin.

Bug lors du teamkill, on ne respawn pas, notre caméra reste figé sur la zone ou l'on vient de mourir, et ce, jusqu'a la fin du round.

(Petit info aussi peu important sur la map, il n'y a pas assez de spawnpoint, ca arrive souvent d'apparaitre sur la tête d'un camarade, et de devoir le tuer pour se liberer, a moin qu'il ne le fasse en premier.)

Point positifs:

Il y a un bon esprit de convivialité, et l'on s'amuse bien.

L'intrigue est cool, ca change des mods de jeux ou il faut tirer sur le premier enemis que l'on voit. (quoiqu'avec certain teamkill...c'est plus du deathmatch...)

On peut s'amuser a jouer son rôle, et s'améliorer au théatre (faite ami ami avec un joueur, suivez le, accompagnez le, et devorer le =D)

J'aime l'idée.

On peut y passer des heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ascenseurs , à moins de les virer , je ne peux pas leur faire grand chose. Il faut éviter de rester sur les bords lors du transit et d'essayer de monter sur les autres joueurs. Apres on reste bloqué de temps en temps, mais si on suit ces règles on n'a rien à craindre. Pour le teamkill , je pense que c'est du à une modification malheureuse du script par l'admin du serveur (ça marchais dans les versions précédentes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.