Faisons revivre Plan of Attack!


Matt57

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Bonjour à tous,

Je suis venu vous parler de Plan of Attack (PoA) pour ceux qui ne connaissent pas. J'apprécie beaucoup ce jeu pour plusieurs raisons et je vais vous en faire part pour vous donner envie d'y jouer:

-Tout d'abord ce fut le premier mod HL² sorti (bon ça à la limite c'est pas pour cette raison que je l'aime :) )

-Les modèles d'armes sont très bien fait, c'est un style particulier qu'il faut aimer (à la TimeSplitters sur PS2 pour ceux qui connaissent, au pire regardez les screens)

-Il y a beaucoup de possibilités stratégiques et d'effets de surprise grâce à la fenêtre affichant les stratégies possibles, il y a même un éditeur pour créer ses propres stratégies!

-Les cartes sont ni trop grandes ni trop petites, elles sont très bien faite et on ne s'y perd pas grâce aux repères que les développeurs ont mis dessus.

-Il y a plein d'autres choses encore, un système attaque/défense, plusieurs objectifs au choix, etc...!

Ce mod est malheureusement à l'abandon mais heureusement il est très bien finalisé et entièrement jouable sans problème. Je vous invite à le télécharger sur cette page: http://www.vossey.com/mod/Plan-of-Attack--i56.htm

Voilà j'espère vous avoir motivé à y jouer et à le faire connaître à d'autres car c'est un mod qui mérite vraiment de se faire connaître!

Voici l'adresse ip d'un serveur qui fait tourner en permanence PoA:

87.117.195.31:27004

A+ tout le monde! :hello:

Matt :bounce:

PS: si jamais ca vous intéresse, la dev-team à mit en ligne les fichiers nécéssaires au developpement du mod; ils espèrent qu'un jour qqn reprendra leur travail. Je ne peux malheureusement rien faire puisque je ne sais que mapper (et encore...). A bon entendeur.

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Salut c'est vrai que c'est un tres bon mod ,mais je croi que c'est tout les mod hl2 qui en souffre , je m'explique:

par exemple j'ai essayer le mod empire au debut les serveur etait plein comme tout mods qui sort , mais apres quelque mois il reste que des reste.

Ont dirait que les mod hl2 vont plus le meme effet que les mods hl1 a leur epoque .

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J'ai bien aimé PoA, j'y joué souvent, mais depuis que j'ai CS:S, je le préfère, graphiquement et puis je trouve que PoA à trop copié dessus, sans proposé des choses extraordinaires, juste des objectifs différent(prendre 3 bases au lieu de libérer otage ou exploser des cibles).

Mais CS n'est pas mon mod préféré. Là ou je suis "en kiff" c'est team fortress, que j'ai racheter il y a pas longtemps aussi. Et puis avec DOD: S que j'admire aussi, autant dire que je n'ai plus trop l'envi d'aller sur PoA

Mais ce que je regrette avec le 2 c'est les communauté tellement dispersé, on est passé de 1300 serveurs à TFC à 300 en seulement 2 ans.

Je trouve ça dommage.Puis c'est comme ça sur tous les mods, par exemple la communauté de DOD qui se divise à la V 1.6(si je ne me trompe pas) sur HL1 et la V1.3, puis l'arriver du mode source na pas arranger les sources, et puis pour Dodpro, autant dir que tout le monde si perd.

Et puis des mods sortes de partout, ce qui divise encore plus. C'est pour ça que j'attend avec impatience Team Fortress 2, que la communauté revienne, en éspérant que ce ne soit pas la guerre avec Fortress forever.

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C'est le problème des mods qui ont plus ou moins le même genre (les clones de Counter par exemple)... avec le temps, certains perdent leur communauté et des serveurs... et du coup, ceux qui les découvrent tardivement ne s'y attardent pas non plus (par manque de joueurs et serveurs... éternel problème)

C'est le cas de Plan of Attack mais aussi de Hostile Intent 1.5 !!! Mais, heureusement pour le second, une version 1.6 est sur le point de sortir et une version solo baptisée Phoenix Rising (dans le genre de Ghost Recon Advanced Warfighter), ce qui lui donnera un sacré second souffle !!!

Par contre, rien n'est prévu pour PoA... pas de suite envisagée... donc à mon avis, ce mod va bientôt disparaître... dommage... mais comme le disait theaigle "des mods sortent de partout, ce qui divise encore plus", c'est vrai que plus il y a de mods du même genre, plus celui qui ne se détache pas du lot risque d'avoir une durée de vie relativement écourtée... alors que ceux qui proposent quelque chose d'innovant ont toutes les chances d'accroître leur renommée et de prospérer un certain temps : The Hidden, ESF, The Specialist, Digital Painball Gold, Pirates Vikings and Knights, etc... (et ceux à venir : Mario Kart Source et East West en autre...)

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normal vu que le mod est à l'abandon[/quotemsg]

Oui, j'avais vu... mais je me suis dit que ce n'est pas parce qu'il avait été abandonné par sa DevTeam d'orgine qu'une autre équipe (ou des membres de celle initiale) n'aurait pas pu le reprendre (devant l'engouement général) ou en faire une suite en version payante comme c'est la mode en ce moment !!! C'est ce à quoi je pensais en écrivant ça... mais c'est vrai que, résumé comme je l'ai fait, ça pouvait paraître un peu confu dans mon esprit... mais non. J'aurais dû développer un peu plus ou ne pas mettre cette phrase.

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Oh là... :o attention, je ne cherche pas à t'énerver ni à critiquer, mais je suis bien obligé de constater que les mods qui ont un réel potentiel ou ont un public acquis, eh bien, ils se transforment de mods en jeux stand-alone (comme ceux que tu as cités). Bien sûr, ce phénomène n'est pas vieux et donc il y a peu d'exemples mais qu'est-ce qui empêche une équipe de reprendre le développement de Plan of Attack pour en faire un concurrent de Ghost Recon... s'il y a suffisamment de joueurs motivés par ce jeu et prêts à investir dans un produit abouti !!! (je sais que cela ne se fera pas... mais c'est juste pour l'exemple)

:non: Je ne généralise pas mais je comprends qu'un mod qui attire du monde et qui, pour être amélioré de façon considérable, demande du temps à sa DevTeam, celle-ci décide de s'en occuper à plein temps (ajoute un mod solo, peaufine les maps et la maniabilité pour le multijoueur) et, de ce fait, se fasse rémunérer en le commercialisant... Je ne vois rien de choquant là-dedans... C'est la loi de l'offre et de la demande.

Encore une fois, tout ce que je remarque, c'est que les jeux les plus joués sont Counter Strike, Day of Defeat, Natural Selection, Garry's Mod et The Ship et qu'ils sont tous payants (ou vont le devenir)... :jap: Et, ce que je disais précédemment, c'est juste que je ne m'étonnerais pas, si un jour prochain, une new tombait en disant que dorénavant DragonBall, Stargate et Hostile Intent 2 deviendraient payants (car il y a moyen d'en faire des jeux à part entière contrairement à The Hidden où une histoire solo serait plus difficile à mettre en place ---quoique rien n'empêche de vendre un jeu purement multijoueurs à un prix attractif voir complètement bradé---) !!!

Dernier exemple, depuis sa sortie Team Fortress Classic (inclu avec Half-Life 1) a séduit un bon nombre de joueurs. Sa suite, Team Fortress 2, ne sera pas proposé gratuitement au téléchargement aux possesseurs d'Half-Life 2 mais sera inclu avec Half-Life 2 épisode 2... qui lui sera payant. Pour le fan de TFC, cela revient au final à acheter un jeu qui peut-être ne l'intéresse pas plus que cela pour obtenir celui qui l'intéresse !!! Si ça, c'est pas de la pure stratégie marketing et pourtant, là, ça ne choque personne (pourtant, ce n'est qu'un mod... et payant depuis ses débuts...)... On pourrait donc imaginer que dans un avenir proche SourceForts 3 accompagnera la sortie d'un futur produit Half-Life, pourquoi pas !!???

ENFIN !!!

Tout ça pour revenir à notre sujet de départ "Plan of Attack" !!!

En résumé, c'est un très bon mod en voie de disparition... :( malheureusement !!!... donc essayez-le avant qu'il n'y ait plus de serveurs de dispo !!!

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ENFIN !!!

Tout ça pour revenir à notre sujet de départ "Plan of Attack" !!!

En résumé, c'est un très bon mod en voie de disparition... :( malheureusement !!!... donc essayez-le avant qu'il n'y ait plus de serveurs de dispo !!![/quotemsg]

Malheureusement, depuis avant-hier, le dernier serveur PoA n'est plus... Je crois que finalement vous avez tous raisons; il va falloir tourner la page sur ce mod... :(

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Dernier exemple, depuis sa sortie Team Fortress Classic (inclu avec Half-Life 1) a séduit un bon nombre de joueurs. Sa suite, Team Fortress 2, ne sera pas proposé gratuitement au téléchargement aux possesseurs d'Half-Life 2 mais sera inclu avec Half-Life 2 épisode 2... qui lui sera payant. Pour le fan de TFC, cela revient au final à acheter un jeu qui peut-être ne l'intéresse pas plus que cela pour obtenir celui qui l'intéresse !!![/quotemsg]

C'est éxactement mon cas :fou:

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Je ne suis pas d'accord avec le raisonnement de palefragger, car il dit que le jeu TFC était inclus dans HL1 et pour lui il était gratuit : loin de là car justement HL1 est payant donc tu as payé aussi pour TFC ;)

c'est la même chose avec TFC 2 ;)[/quotemsg]

Oui mais TFC était comprit dans HL1 et là TF2 est comprit dans HL2 : Episode TWO, et non pas dans HL2.

C'est comme si TFC se trouvait à l'époque dans Blue Shift qui a d'abord été une expension. Mais maintenant on la retrouve dans le pack HL anthology avec HL, TFC, BS et OF.

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désolé mais vu qu'on a gagné 3-0 contre Marseille ... ;)[/quotemsg]

Et nous on a perdu 2-0 face à Sedan à cause d'un Hors-Jeu passif. :fou:

Bon sinon on arrète le flood, le sujet initial était PoA, et je pense que ce mod est finit.

La seul chose à faire c'est faire une équipe, et jouer à fond dessus.

J'avais déjà fait ça pour un ancien mod de HL don je ne me souviens plus du nom.

On s'est mit à 21 et on faisait trouné un serveur(alors qu'il y en avait plus), on en parlait aux autres, et au bout de 2 semaine des gens revenait et au bout de 2 mois il y avait 50 serveurs.

Mais le secret c'est d'y croire, et d'y jouer à fond pour prouver que ce mod vaut le cout.

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  • 5 years later...

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