Multi News


darKice

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

[citation=26238,0,4][nom]bullseyeg a écrit[/nom]6 mois !? mais y sont dingues[/citation]

Si tu lisais Vossey un peu plus souvent... Peux pas t'en vouloir, pas forcément possible :sweat:

[citation][nom]News du 21.09.2004 par Chandlerbing82[/nom]Une Bataille juridique se serait engagé entre les deux firmes : Valve (responsable du développement du jeu Half Life) et Sierra/Vivendi Universal(responsable de la distribution du logiciel).

Le litige remonte au 14 octobre 2002. Vivendi Universal aurait délivré des licenses du jeu Half Life à des cyber café alors que légalement, le jeu ne leur appartenait pas.

D'un autre côté, Vivendi contre attaque en accusant Valve par l'intermédiaire de Gabe Newell (président et fondateur de Valve) et Doug Lombardi(Directeur marketing de Valve) de masquage de vérité. En effet Valve aurait caché volontairement l'avancée des travaux de sa société.

* Petit récapitulatif de l'histoire qui lie et oppose les deux sociétés:

1997 : Accord entre Valve et Sierra(un groupe de Vivendi). Valve s'occupera de tout le développement du jeu alors que Sierra s'occupera de sa diffusion.

1999 : Valve demande une revue du contrat les liant à Vivendi sans quoi ils menacent de ralentir le développement des jeux futurs. Sous la pression, Sierra accepte.

2001 : Accord trouvé entre Valve et Sierra, Sierra renonce à toute revendication de propriétés intellectuelles de Half-Life et autorise Valve à certains droits de distribution de jeux sur Internet.

2002 : annonce par Valve de Steam. Sierra n'était pas au courant du développement de ce logiciel qui permettra la diffusion de jeu sur internet lors de la renégociation du contrat.

Dans la foulée, Sierra ne reste pas comme ça sans rien dire. Ils accusent Valve de leur avoir masqué la vérité. Effectivement, il s'avèrera que Valve avait développé la technologie Steam en paralelle du développement de leurs produits pour Sierra.

En septembre 2000, on apprend que Gabe Newell ment effrontément lorsqu'il dit à Hubert Joly : 'il nous est inconcevable d'imaginer faire du profit par les biais d'Internet'

En contrepartie de ces litiges, Sierra/VUG continue à vouloir travailler en partenariat de Valve. C'est d'ailleurs une des requêtes de la part de Sierra : Ils veulent, en réparation des dommages subis, forcer Valve à sortir un jeu pour leur entreprise.

A noter que Half-Life² a été transmis a Vivendi le jour après le début des hostilités législatives. Lombardi a ajouté que le code source et la version RC n'était pas les mêmes...

La date de la prochaine audition des deux parties est fixée au 8 octobre 2004. Autrement dit, VUG n'a que peu de temps pour décider de l'avenir d'HL². Il reste néanmoins probable que ce jeu ne voit pas le jour avant la date du verdict finale fixée au 25 mars 2005.

[/citation]

Voilà pour toi :o

Personnellement, je trouve ça abusé, en parralèlle ils ont l'air de forcer un peu la sortie de "World of Warcraft" un MMORPG dans l'univers de Warcraft, il est déja bien plus avancé que n'importe quel MMORPG à leur sortie, mais Blizzard veut (comme d'habitude) fignoler leur bijou avant sa sortie. VUG voyant HL² peu à peu s'éclipser, ils se vengent sur WoW, je trouves ça un peu dégueulasse. Qu'ils retirent la vente par Steam, ou bien qu'il signent un contrat comme quoi, VUG gagnerait un certain X% dessus, il ne faut pas abuser, mais je suis un peu d'accord avec VUG, ValvE à menti, ValvE à voulu entuber VUG, ValvE se fait entuber.

Sur ce, à une prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nexis, VALVe a voulu se débarasser de VUG, c'est clair, mais à cause de quoi ? On en sait rien. Que prévoyaient les contrats exactement ? On en sait rien...En gros il est tout à fait possible que VALVe soit dans son droit ou dans son tort, seul un juriste ayant accès à tous les contrats pourrait nous dire quoi et ça, on peut attendre que ce soit passé au tribunal...J'ajouterai que VUG peut très bien demandé à VALVe de ne pas vendre le jeu via steam avant la fin du procès (et à ce moment là, si VALVe gagne il demandera des dommages et intérêts :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis encore que c'est un coup pour faire retarder le jeux, déjà le code source qui se fait voler, on nous dit qui passe en gold depuis perpette, et là on retarde le jeux encore et encore, je n'ai jamais vu autant de video pour l'annonce d'un seul jeux, j'en ai marre de video, je veux jouer c'est tout, cs:source avance assez vite, [g]pk[/g] ne sortent ils pas le jeux ou les jeux, je ne comprends pas, steam je dois dire est maintenant bpc plus fiable qu'auparavant, déjà le préload de hl2, et encore de faire retarder le jeux, j'espère au moins que c'est une stratégie de marketing pour le faire retarder jusqu'à noël... .

DjDeViL

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26271,0,30][nom]eastereggs a écrit[/nom]alller signez la petition sur le site HL2 fusion pour Demander a VUG de sortir le jeu il n'y a que 244 signatures pour l'instant apportez la votre ^^[/citation]

:lol: c'est beau de rêver... tu crois encore au père noël à ton age ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26251,0,16][nom]bodjikian a écrit[/nom]Non mais sérieux, ca commence a faire trop la,

ils jouent trop de leur pouvoir car ils ont produit le celebre

Half-Life², [g]mais a la fin, quand il sortira, Half-Life² en comparaison sera CodeName Gordon par rapport aux jeux concurrents [/g]:D[/citation]

Ouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26294,40,4][nom]Zefree a écrit[/nom]depuis le début de l'annonce du dilem je crie que VU est une boite de m... qui pense qu'aux thunes, et qu'ils ont strictement aucun remord à faire ça.

Cherchez l'erreur dans tout ça vous retomberez toujours sur VU.[/citation]

Ils sont là pour l'argent, et c'est parfaitement normal - C'est une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26262,0,22][nom]bodjikian a écrit[/nom]Je reve ou la derniere partie de la news a eété enlevée? c'etait une blague ? Repond DarKice[/citation]

C'était pas une blague, c'est juste que Lowskill a posté sur ce sujet une news quelques heures avant ... pas la peine de la mettre deux fois c'est pour ca :) Mais j'avoue j'aurais bien aimé que ce soit une blague .... De toute facon, Half-Life 2 est en lui meme une grosse histoire drole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=26264,0,24][nom]CapitaineFlam a écrit[/nom]Dans 50 ans

Au coin du feu

Je raconterais cette histoire à mes petits-enfants

"Et après avoir été retarde... il fut ENCORE retarde !!!"

Et ils me diront:

"Ho papy ça prend pas ton histoire c'est trop gros personne n'y croit"[/citation]

Mdr pas mal celle là! Non sérieux moi je vous dit arrêtez de l'atendre comme des drogués parce qu'ils vous manipulent (moi avec) et moi sa me plait pas! Sérieux pensez à autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes cheres amis, j ai grand besoin de vous!!!

ce matin un lapin... heu non c pas sa

ce matin en essayant de jouer a cs, mon compte steam voulu fonctionner

je suis sur de mon mots de passe, et de mon nom d utulisateur

j ai quand meme demander mon code sur mon email, mais je n ai rien recu

alors ce que je crois, quelqu un a trouvé mon code, et a changer mon email, mon nom d utulisateur et biensur mon code

mais avec sa, il as mes clé cd de half life et condition zero (ce que m embete pour cs:s beta)

est ce qu une bonne ame(ou plusieur) pourrai me dire comment je peux recuperer mon compte ou au moin l effacer pour recuperé mes clé cd!!

merci d avance a c personne ki m auront aidé

[#ff0000][g]Modumodo : Le style SMS est interdit ![/g][/#ff0000]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.