L'avenir de DoD : Source


Exyntigor

Messages recommandés

Raisonnement assez simpliste, je n'ai jamais accroché à DOD et pourtant DODS m'a plu d'emblé. Si tu veux donné des coups de baionettes faut jouer à Battle Ground ou The Trench, ça colle un plus.

Entre les deux guerres, des grenades à fusil ont été développées. Elles s'adaptent au bout du canon de l'arme et utilisent l'énergie du tir d'une cartouche à blanc pour être propulsées plus loin que ne le ferait un lanceur humain.

Les grenades à fusil, contrairement aux grenades à main, sont des projectiles stabilisés munis d'un détonateur déclenchant la munition à l'impact. Cela permis d'en développer des versions antichar, dotées d'une charge creuse.[/quotemsg]

en faîte, c'est exact pendant la guerre, les grenades tirés par des fusils étaient soit muni de mèche lente ou alors comme des mortiers explosaient à l'impact. :jap:

Donc il faudrait deux type de grenandes dans DODS, ça pourait être pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

si l'on veut plus de réalisme, autant rendre les armes bien plus meurtrières...

plus ça va, plus c'est des jouets, normalement, un soldat doit se... *[hum hum !]* ...avoir extrêmement peur face à un ennemi, surtout au corps à corps (exemple : Red Orchestra face à un PPS enragé :D),

or dans DoD:S et le dernier DoD sous steam, le corps à corps/combat rapproché est banal, souvent on peut gagner un "duel" même si l'on n'a pas vu son ennemi mais que l'on est prévenu par les dégâts, chose impensable normalement (ou alors c'est de l'arcade pur).

Et pourquoi le kar98k est-il si puissant tout à coup ?

Pourquoi avant sous WON il devait compter sur ces 3 puis 2 grenades pour être utile et survivre ?

tout simplement parce que les autres classes avaient des armes très efficaces pour éliminer un Grenadier, même de loin.

Pourquoi les MG sont devenus plus faibles ? pour s'harmoniser avec la baisse de l'efficacité des armes des autres classes, entre la mg42 des anciennes versions de DoD et maintenant, il y a un gouffre !

Maintenant, il suffit de voir le BAR (on passe du soutien lourd à une arme "pouet pouet" :( ) ou la thompson, pour réaliser que l'on est bien loin de toute ça. Certe, cela reste fun, mais pas autant que cela le pourrais.

Tout ceux qui ont joués à des jeux comme Operation Flashpoint, Red Orchestra ou Vietcong comprendront facilement ce que je veux signifier.

[hs] hum c'est bon les crêpes ! ;)[/hs]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le kar qui est trop puissant mais le garant qui est pas assez puissant. :)[/quotemsg]

même si le garand était plus puissant, un Thompson ou un BAR n'est pas assez puissant pour contrer un kar98k facilement, il faut ruser extrêmement et le Grenadier ne doit pas être bon, sinon c'est "kar98k > alles".

C'est simple à voir, comment se fait-il que les joueurs se ruent sur les kar98k, que certains font même des tks pour le récupérer, alors qu'ils pourraient utiliser un MP40, un Thompson, un BAR ou un Sgt44 ?

on a réduit drastiquement l'efficacité des armes, sauf (quasiment) pour le kar98k, qui conserve le "one shot = kill" et une précision proche du sniper. Si le Kar s'était mis à faire 90 de dmg, cela aurait pu être équilibré. m'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les techniciens en herbe n'ont pas tout compris aux grenades :

La grenade a fusil du Garand en réalité est une grenade défensive US standard, montée sur une armature a ailettes il faut donc la dégoupiller l'installée sur l'embout spécial monté sur le canon du fusil et tirer une cartouche "feuillette" pour la percuté et l'envoyée ;) [#f0000e]donc elle n'explose pas a l'impact[/#f0000e]

Le K-98 lui fonctionne de la même manière pour le tir, mais il utilise une grenade spécialement conçue pour cet effet et [#ff0000]elle explose à l'impact[/#ff0000]

Pour des raisons de gameplay, le perso ne change pas de cartouche pour tirer les grenades, mais en vrais si une cartouche normale est utilisée pour lancé une grenade ben le servant gagne un "allé simple"

Ensuite question puissance des armes elle n'a jamais été réaliste dans DOD (a part les premières bêta, d'aussi loin que je me souvienne)

Et juste pour info le K-98, sniper ou non sont les mêmes armes, avec les même cartouches et sont autant précise en vrais comme dans le jeu (a la façon du jeu hein) par contre bizarrement le Garand et le M-1903 Springfield qui utilisent tous les deux les même cartouches et sont autant précis en vrais la ils sont totalement différend :heink: tout sa pour sois disant équilibré entre le K-98 et le Garand, mais au final cela déséquilibre le jeu de toutes façons

Et je parle pas du BAR qui lui aussi utilise la même cartouche que le Garand et le M-1903, ou la MG42 qui utilise la même cartouche que le K-98 et qui a un canon plus long, donc plus précise ;) mais bon Valve n'y connais rien :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'on nous avait promis le HDR sur chaque map CS:S, le moteur Orange Box sur CS:S, etc ... etc ... sans compter les bugs, l'optimisation du jeu, etc ...[/quotemsg]

Et surtout la compatibilité avec les processeurs dual core, pour que je puisse enfin faire tourner l'Episode 2 à fond.

Et en effet il seraient temps qu'ils se magnent pour nous refaire les dernières maps officielles de CS 1.6 dans CSS (747, backalley, siege...). On attend toujours + de maps officielles pour DoDS et (comme vous l'avez déjà dit) rajouter les Anglais.

Enfin, HL2 Deathmatch n'a pas reçu de nouvelle map officielle depuis l'été 2005 (j'ai oublié le nom de la map, celle avec le bunker central qu'on peut fermer avant le bombardement en provenance de la Citadelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur Wikipédia tout est expliqué en détail. Surtout pour l'histoire de la cartouche à blanc et comment ils sont modifiés le système pour ne pas à avoir à en changer ;)

Les grenades anti char explosaient à l'impact mais pas les anti personnels. C'etait valable pour les trois grandes forces armées. D'ailleurs, leur système était ingénieux pour l'époque... :P

Et je parle pas du BAR qui lui aussi utilise la même cartouche quele Garand et le M-1903, ou la MG42 qui utilise la même cartouche que leK-98 et qui a un canon plus long, donc plus précise wink.gif mais bon Valve n'y connais rien sarcastic.gif

[/quotemsg]

Oui généralement, y a un consultant pour ce genre de chose mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: Je crois que tu te plante totalement

Tu as lu un article sur les grenades a fusil en général, c'est bien, mais de mon coté, je te parle des 2 modèles utilisés dans le jeu par l'axe et les US, et comme je l'ais dit, le modèle US utilisent une mèche de grenade standard, car cette grenade a fusil est constitué d'une grenade MK2 standard, et elle n'a rien d'antichar qui plus est, c'est de l'antipersonnel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange tout et sa deviens lourdingue :(

la grenade US c'est la MK2, j'y peux rien si c'est son nom, regarde ce lien si tu ne me crois pas la grenade anglaise dans DOD (HL1) c'est la Mills ;)

Ensuite y'as des chars dans DOD Source, tu peux même les (le) détruire car c'est l'objectif d'une map, mais pas avec le lance roquette ce qui est complètement con (encore une idée moisi) :sarcastic:

Je crois qu’on va en finir la, a moins que tu ais encore des doutes question armement, mais dans ce cas il vaudrait mieux ouvrir un topic pour sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les techniciens en herbe n'ont pas tout compris aux grenades :

La grenade a fusil du Garand en réalité est une grenade défensive US standard, montée sur une armature a ailettes il faut donc la dégoupiller l'installée sur l'embout spécial monté sur le canon du fusil et tirer une cartouche "feuillette" pour la percuté et l'envoyée ;) donc elle n'explose pas a l'impactLe K-98 lui fonctionne de la même manière pour le tir, mais il utilise une grenade spécialement conçue pour cet effet et elle explose à l'impact

Pour des raisons de gameplay, le perso ne change pas de cartouche pour tirer les grenades, mais en vrais si une cartouche normale est utilisée pour lancé une grenade ben le servant gagne un "allé simple"

Ensuite question puissance des armes elle n'a jamais été réaliste dans DOD (a part les premières bêta, d'aussi loin que je me souvienne)

Et juste pour info le K-98, sniper ou non sont les mêmes armes, avec les même cartouches et sont autant précise en vrais comme dans le jeu (a la façon du jeu hein) par contre bizarrement le Garand et le M-1903 Springfield qui utilisent tous les deux les même cartouches et sont autant précis en vrais la ils sont totalement différend :heink: tout sa pour sois disant équilibré entre le K-98 et le Garand, mais au final cela déséquilibre le jeu de toutes façons

Et je parle pas du BAR qui lui aussi utilise la même cartouche que le Garand et le M-1903, ou la MG42 qui utilise la même cartouche que le K-98 et qui a un canon plus long, donc plus précise ;) mais bon Valve n'y connais rien :sarcastic:[/quotemsg]

Il suffit de jouer au mod BF2 Forgotten Hope 2 pour s'en convaincre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange tout et sa deviens lourdingue :(

la grenade US c'est la MK2, j'y peux rien si c'est son nom, regarde ce lien si tu ne me crois pas la grenade anglaise dans DOD (HL1) c'est la Mills ;)

Ensuite y'as des chars dans DOD Source, tu peux même les (le) détruire car c'est l'objectif d'une map, mais pas avec le lance roquette ce qui est complètement con (encore une idée moisi) :sarcastic:

Je crois qu’on va en finir la, a moins que tu ais encore des doutes question armement, mais dans ce cas il vaudrait mieux ouvrir un topic pour sa !

[/quotemsg]

je melange rien de tout.

quand je fais allusion aux chars, je parle pas des objectifs de maps... [:xdddd]

Désolé mais la Mills c'est la MK2... Il y a eu la Mills Mk1, mills MK2 :D Et elle est de fabrication britanique, un certains Mills.. [:xdddd]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour répondre à MrToc : Les classes sont équilibrées.

Le problème de Source par rapport à DoD 1.3, c'est essentiellement les dégats moindres (et le CoF, mais bon.. tout le monde n'est pas d'accord la dessus).

Sur 1.3, le kar est l'arme la plus méchante dans bien des cas. Sur Source, le kar ne tue plus forcément en une balle (d'autant plus qu'en tirant par exemple dans un bras, la balle ne le traverse pas pour aller dans le torse du mec.. d'où moins de dégats qu'à l'habitude), et il n'y a plus d'arme secondaire à sortir si jamais on louppe sa cible. Bref, contre un bar ou une stg, un kar ne fait plus forcément la différence ;p Après, c'est sur qu'il faut pas traverser une place en sautant partout !

L'amélioration du CoF est une bonne chose, mais ça arrive deux ans en retard d'après moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je melange rien de tout.

quand je fais allusion aux chars, je parle pas des objectifs de maps... [:xdddd]

Désolé mais la Mills c'est la MK2... Il y a eu la Mills Mk1, mills MK2 :D Et elle est de fabrication britanique, un certains Mills.. [:xdddd][/quotemsg]

Oui et bien entendu le MK2 américaine ne s'appel pas MK2 mais "grenade US" :sarcastic: c'est bien connu que sur les caisses de grenades de l'armée US tu pouvais lire "American Grenade" tout simplement :D :pfff: (boulet)

La dénomination des grenades anglaise se définis par "Nuber" ex : No.5, No.23 or No.36 et le nom "Mark" ou "Mk" définis la version, et il y a pas de MK2 Mills, les seules grenades surnommées Mills sont les No.5, No.23 or No.36 cité précédemment

Et franchement je veux bien accepter que tu n'y connaisses rien du tout en la matière, mais sauf ton respect (en tant que membre du staff uniquement)et excuse-moi de te dire sa de la façon la plus directe, mais a la fois la plus compréhensive, arrête de me prouvé que tu es con :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà :

Merci de rester poli, ce n'est pas en étant insultant que tes propos seront plus justes, tu n'es pas le seul à savoir des choses. ;) Alors keep cool. Quand on ne sait pas discuter, on se tait et à fortiori sur un site communautaire.

En faîte, on dit la même chose, mais tu donnes des infos incomplètes :

La MK1 laissa sa place à la MK2 puis suivie par la Mk3 et ce sont bien des Mills (la fameuse Mills Bomb, grenade britanique) et pour reprendre ton classement les trois étaient des No 23 ;). La MK3 introduite pendant la 1ere guerre, fut la base de la N°36, celle qui précisement utilisée pendant la seconde guerre. Après, c'est normale qu'elle soit fabriquée aux USA, puisque l'armée l'utilisaient et l'améliorait constamment, mais le procédé restait sensiblement le même, d'où le "grenade US" surement. D'ailleurs, la bar était fabriquée en Belgique et pourtant c'était bien une arme 100% arméricaine.. ;)

Parrallélement, Les USA ont conçu une grenade sur les pincipes de la MK2 qui était surement les série M??(26??), mais là je m'en souviens plus du numéro exact (la M6 était la fumigène mais les autres..) et j'ai la flemme de chercher, mais bon comme tu prétend tout savoir, je te laisse completer.. :D

Et il n'y a rien de d'étonnant aux faite que les Américains utilisaient des grenandes de fabrication anglaises pendant la seconde guerre mondiale, et d'ailleurs, la Mills MKx étaient en dotation dans l'US army, il te suffit de jeter un coup d'oeil la liste des armes utilisées, dispo dans les archives et Wikipedia.

Après, ce serait étonnant que tout les sites et ouvrages portant sur les greandes à mains se soient trompés sur les origines et donc tu as du boulot... :D

commence par Wikipedia [:keats:4]

Bref, on va pas pinailler pendant 20 ans, il y a des tas de sites qui en parlent dont le site des archives de L'US Army il me semble, sans oublier wikipedia etc.. Sujet clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais on ne parle pas de le même chose, car tu mélange les grenades US et anglaises qui n'ont rien en commun, et cela fait suffisamment de post que je t'explique tout sa, preuves à l'appui mais tu ne veux pas comprendre

En plus tu n'as pas compris ton article sur Wiki' (ou alors tu ne l’as pas lu) et en plus de sa tu te trompe en ne citant que des bribes de mauvais exemples

Si tu résume à dire simplement que la grenade anglaise est une "MK2" il y a aucun moyen de savoir de quel grenade tu parle (la N5 ou la 23???) surtout que dans DOD étant donné que l'action se passe après 1940 il ne peut être uniquement que la N°36 qui n'as pas eu de modification qui lui permettraient d’avoir ce petit ajout (MK2) a son nom car il n'y a que la N°36

Donc dire que la grenade anglais est une MK2 dans DOD est une pure erreur, ton lien sur Wikipedia l'explique parfaitement en plus

Ensuite les américain avais leurs propres grenades, et surtout leur propre méthode de classification, a savoir "MK" pour modèle ET "A" ou amélioration (advanced) ex: "MK2A1 high explosive" une grenade américaine, par la suite la dénomination des armements US a été simplifiée par "M" ex: M-67 Frag grenade du Vietnam (regarde de nouveau mon premier lien tu verras par toi-même http://www.inert-ord.net/usa03a/usa2/index.html)

Au final la Grenade US dans DOD et DOD Source est une grenade de conception américaine, qui s'appelle MK2 et donc la grenade anglaise de conception anglaise utilisée dans DOD uniquement est la N°36 Mills

Les Américain n'ont pas fabriqué de grenades anglaise de la famille des Mills Bomb, il ne se sont pas inspirée de cette grenade pour concevoir leur MK2 (100% US) et il n'utilisaient pas de Mills dans leurs dotation standard, toute fois si ils se retrouve en compagnie d'anglais, et qu'ils n'ont plus de grenades MK2 rien ne leurs empêche d'utilisée des grenades anglaises, ou même allemandes, tout ce qu'un soldat peut trouvé sur le champ de bataille peut être utile, certains américains ont utilisée des STG-44 après tout

Ensuite tu t'est encore planté pour le BAR (Browning Automatic Rifle) conçus par John Browning un [#ff1c00]Américain[/#ff1c00] encore, dont tu peut voir une p'tite bio sur ce lien (ICI => http://en.wikipedia.org/wiki/John_Browning ), et un peut plus bas tu trouveras un lien sur le BAR qui est fabriqué et utilisé par les Américains (les Belges n'ont rien à voir avec le BAR) la FN est une de ces compagnie implantée en belgique mais cela reste américain

J'espère que cette fois ci tu arriveras à faire la distinction entre, anglais, américains et Belges et que j'ais été assez claire sur la différence flagrante entre la grenade MK2 US (entièrement US) et la N°36 UK (Entièrement UK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois tu me pretes des propos que je ne tiens pas.. Les armes browning sont fabriqués par le Fabrique nationale Herstal (Bio de John Mose Browning), D'ou le FN que l'on retrouve facilement (en tout cas moi y a marqué ça sur mes carabines.) , mais cela n'etait pas vrai pour toute les armes, c'est vrai, la fabrication concernait les armes civiles et puis l'europe était en guerre. Mais il y avait bienla FN Bar et elle était produite pour l'armée Belge.

Pour les grenades, je plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils en rajoutent un ou pas a force de jouer on s'y habitue (a savoir que je faisais parti des gens qui était a fond sur 1.3 et qui trouvait que source était a chier).

Par contre ce qu'il faut revoir c'est le gun, qu'il fasse un truc precis et puissant, qu'ils améliorent la thompson(car elle est pas précise donc elle ne marche que full), et le bar( plus puissant). Une fois accroupi que la barre d'energie diminue peu quand on tir avec la mg undeploy.

Qu'ils remettent sur ava et anzio le dernier flag à prendre à 2.

C'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste décomposé le nom du BAR "Browning Automatic Rifle" Browning est une marque mais également le nom du fondateur de cette marque

En un mot le BAR c'est US a 100%, fabriqué au USA et non par la FN

Si tu veux parlé de sa version fabriqué par FN son nom est "FN M1930" et non "BAR" et dans DOD et DOD source on a un BAR et non un M1930 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement