Steamworks enfin disponible !


heffebaycay

Messages recommandés

Quand on mod pour HL², le seul truc ou presque de compilé est la DLL client/serveur.

Steamworks semble uniquement prévu pour le développement de programmes tiers et indépendants ; aucun moteur graphique ou physique (source...) n'est fourni, c'est au développeur de tout développer depuis l'espace entre un électron et le noyau de l'âtome. (c'est le vide total)

Il s'agit en fait ni plus ni moins (je pense) d'un IDE de développement (certainement C++ pour les connaisseurs) avec des outils en plus; et la possibilité de profiter de nombreux trucs de steam (la community, vente sur le logiciel, les succès de l'orange box...)

Il faut arrêter le délire avec le mot MOD, un MOD est une modification et Steamworks est prévu pour un développement, pas pour des modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on suit le lien de l'article, et qu'on va voir dans overview, on lit ceci :

- Now your game can use the same platform that supports over 250 PC game titles.

- With no licensing fees and no charge for bandwidth, keep your customers up-to-date and together with a unified system.

- There is no requirement that you sell your game on the Steam digital store.

- Plus, Steamworks does not have a certification requirement—your game and its future are yours to control.

- Connect with your customers.

Traduction :

[#3800c6] - Maintenant, vos jeux peuvent être sur Steam qui touche plus de 250 jeux PC.

- Sens frais d'inscription et sens frais supplémentaire pour la bande passante, garder vos utilisateurs à jour avec un système unique.

- Il n'y a pas d'obligation de vendre votre jeu sur le magasin en ligne Steam.

- De plus, aucune certification n'est requise - votre jeu et son avenir reste sous votre contrôle.

- Soyez connecté avec vos utilisateurs.[/#3800c6]

Ça veux bien dire : pas de frais d'inscription, pas de frais d'utilisation, pas d'obligation de vente, pas de contrôle du contenue de la par de l'équipe Steam.

Concernant la NDA, une clause de non divulgation veut simplement dire qu'on va apprendre des infos mais qu'on s'engage à ne pas les dévoiler à tous le monde, faut pas voir le mal partout non plus. Je pense que la motivation première et de ne pas dévoiler d'info pouvant servir à une quelconque tentative de hacking sur Steam.

Pour ceux qui se dise que Valve n'y gagne rien parce qu'il n'y à pas d'échange de dollar$ ($$$), il faut penser à remarquer que Steam tend à devenir la meilleur (d'un point de vue service au client) plateforme d'achat de jeux entièrement en ligne. De plus je ne crois pas qu'il ait de concurrent, donc de proposer un bon service - même gratuit - tend qu’ils sont seul, sa assoit leur position futur.

En France je trouve que les gens on du mal à comprendre l'intérêt de ne pas vendre un service, et si en plus le service est très peu contraignant, ils n'y croient pas du tous.

L'intérêt de Valve aujourd'hui n'est pas de vendre des jeux à tous prix. Ou de se trouver des éditeurs tiers pour en faire des vaches à lait. Son intérêt aujourd'hui et de faire de Steam l'outil indispensable pour l'achat de jeux en ligne, de la même manière que Google pour la recherche ou MSN pour la messagerie instantané.

Si aujourd'hui, quelqu'un tente de concurrencés Steam, les développeurs peuvent déjà dire "Steam nous propose un service gratuit qui touche 15 millions de clients potentiels, vous pouvez nous proposer mieux ?". ET sa, quand les gens pense que vous êtes incontournable, sa vaut chère (regarder Microsoft).

EDIT : correction accidentel de certaine de mes fautes faites exprès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on mod pour HL², le seul truc ou presque de compilé est la DLL client/serveur.

Steamworks semble uniquement prévu pour le développement de programmes tiers et indépendants ; aucun moteur graphique ou physique (source...) n'est fourni, c'est au développeur de tout développer depuis l'espace entre un électron et le noyau de l'âtome. (c'est le vide total)

Il s'agit en fait ni plus ni moins (je pense) d'un IDE de développement (certainement C++ pour les connaisseurs) avec des outils en plus; et la possibilité de profiter de nombreux trucs de steam (la community, vente sur le logiciel, les succès de l'orange box...)

Il faut arrêter le délire avec le mot MOD, un MOD est une modification et Steamworks est prévu pour un développement, pas pour des modifications.[/quotemsg]

Pour ce qui est des mods il faut arrêter de considérer sa comme des demi jeu voir moins. Les moddeurs sont des développeur a part entière, ce n'est pas parce qu'il utilise un moteur déjà existant (ce que fond certain studio professionnel) qu'ils ont moins de mérite.

Ensuite Steamworks n'a rien a voir avec le développement d'un jeux, mais plutôt la distribution. Ce qui veut dire que ça ne peut pas être un IDE.

C'est un ensemble d'outils et de services pour la publication (beta-test ou final) d'un jeu OU mod, je ne voie pas pourquoi les mods ne serais pas concernés par Steamworks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me calme.

Désoler de chercher la discorde.

Je sais que sa énerve les gens de voir des fautes, mais c'est pas volontaire non plus.

Pour ce qui est des mods il faut arrêter de considérer sa comme des demi jeu voir moins. Les moddeurs sont des développeur a part entière...

[/quotemsg]

Quand on parle de telle jeux qui tourne sur le moteur de telle autre, par exemple : Splinter Cell avec le moteur d'Unreal, HL1 et le moteur de quake 1, team Fortress 2 et le moteur source... On est très très proche du travail effectué sur un mod. Et pourtant, on les considère comme des jeux à par entière. Et il suffit d'aller voir des mods comme Dystopia pour se rendre compte du niveau sur certain mod.

A noter aussi que le célèbre moteur physique de HL2 ne fait qu'exploiter des APIs (en quelque sorte des morceaux de programmes déjà tous près) qui forment déjà en elles même un moteur physique fonctionnel. Sa casse un peu le mythe, mais Valve (comme tous les autres d'ailleurs) n'a pas programmé son propre moteur physique de bout en bout. Après, les mods, c'est pareil (même ci c'est pas dans les même proportion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement