nicoreda Posté(e) le 22 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 22 avril 2011 [#f0000e]Attention, ceci ce resserve à ceux qui savent déjà mapper !![/#f0000e] Voila, depuis quelques jours, il a été rendu possible de pouvoir mapper sur portal 2 par l'intermédiaire du sdk de alien swarms. Pour ce faire, voici les éléments requis : -Portal 2 -Alien swarm SDK -Gcf scape (trouvable sur nem's tools) -le FGD non officiel de Portal 2 (update 24/04/2011) Première étape: Ouvrez le fichier vpk se trouvant dans le dossier "portal 2" et se nommant "pak01_dir.vpk" avec gcf scape, ensuite, extraire les dossier "materials" et "models" dans le dossier "swarm" de "alien swarm" (c'est assez long) Seconde étape : Créez un fichier se nommant "portal2.bat" dans le dossier "models", et y mettre ce contenu : FOR /R %%a IN ("*.dx80.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.dx90.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.sw.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.dx80.vtx" FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.dx90.vtx" FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.sw.vtx" FOR /R %%a IN ("*.dx80.dx90.sw.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.dx80.dx90.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.dx80.sw.vtx") DO del "%%a" FOR /R %%a IN ("*.dx90.sw.vtx") DO del "%%a" Troisième étape: Exécutez Portal2.bat, ceci convertira les models pour être compatible Quatrième étape: Lancer l'outils Alien swarm SDK, puis hammer. Dernière étape: Ajouter les fgd "portal2_omni.fgd" et "halflife2.fgd" et vous pouvez commencer à mapper ! Étape bonus: Les maps crées sont mis dans le dossier "maps" de "swarm", il faudra mettre la "Map.bsp" dans le dossier "maps" de Portal 2. Have fun ! Perso j'ai fait sa : http://img60.xooimage.com/files/7/2/4/portal_20002-27f2b85.jpg NOUVELLE EDITION : pour mapper, vous pouvez vous debarrasser du gros func_brush, il suffit juste de compiler en mode expert et de supprimer la ligne "-alldetail" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenHur Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2011 Merci Noladu. Au niveau du FGD officiel, tu as des news à ce sujet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 24 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 avril 2011 Non, mais j'ai oublié de mettre le nouveau non officiel : http://dl.dropbox.com/u/9133125/FGD/fgdV5.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kitc4t Posté(e) le 25 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 25 avril 2011 genial j'attend ca avec impatience est-ce que ca concerne aussi la partie coop? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 26 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 26 avril 2011 Oui, j'ai commencé à faire mes tutos ici : http://wording2.redheberg.com/index.php/tutoriels/8-sdk-non-officiel J'en fais un pour le coop dans pas longtemps. (et je l'ai fait sur un autre site pour ne pas flooder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMann Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2011 Personne connais quelqu'un qui c'est faire un bon tuto de Mappage (je sais pas si c'est le bon mot ^^) car je voudrais bien découvrir comment on ait cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2011 Sur le siteduzero, il est des cours sur le mapping source : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-7274-une-map-pour-le-moteur-source-avec-hammer-4.html Mappage ça fais un peut franglais, il n'y a pas de mot en français pour le mapping je crois (ou peut être cartage :whistle: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMann Posté(e) le 27 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2011 Oui je sais je pratique beaucoup le Franglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 27 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 avril 2011 "il n'y a pas de mot en français pour le mapping je crois (ou peut être cartage :whistle: )" Faire des cartes tout simplement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3DCraft Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2011 j'ai un problème quand j’essaie de lancer la map il me quitte le jeux auriez vous une solution ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 28 avril 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2011 Problème viens de toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchKat Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2011 1ère map custom : http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=1860550 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noldu35 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2011 J'avais déjà vu le début de cette map sur http://myaperturelabs.com/ Je vais voir ce que ça donne maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMann Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Share Posté(e) le 28 avril 2011 Merci noldu c'est un bon tuto ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3DCraft Posté(e) le 11 mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2011 maintenant il y a la bêta officiel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 11 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 mai 2011 Ouaip, tuto maintenant inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R3DCraft Posté(e) le 12 mai 2011 Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2011 si car chez moi le tools non officiel il marche pas .Il parait que sa ne marche pas sous xp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 12 mai 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 mai 2011 Ouaip, du coup j'ai remi seven ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AireAyquaza Posté(e) le 24 juin 2011 Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2011 Salut a tous ! J'ai un problème avec le mapping sur Hammer, je fait une map simple (4 murs, un bouton, en emplacement personnage), je compile la map et je la met dans le dossier "maps" de Portal 2, j'ouvre Portal 2.exe et je lance la map, portal2.exe ce ferme me disant "this map is not plane" ou "map invalide", je ne sait pas très bien mappé est-ce a cause de sa ? auriez-vous un tutoriel pour les débutants si possible en français ? A moins que je ne me soit trompé dans le compilage ? Aidez moi SVP Je vous en remercie d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicoreda Posté(e) le 24 juin 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 juin 2011 Fermer une map, ne pas avoir de leak, mettre "sp_" au début du nom de la map, un playerstart, une lumière et ça se lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eth3ria Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Share Posté(e) le 6 janvier 2012 Salut a tous ! J'ai un problème avec le mapping sur Hammer, je fait une map simple (4 murs, un bouton, en emplacement personnage), je compile la map et je la met dans le dossier "maps" de Portal 2, j'ouvre Portal 2.exe et je lance la map, portal2.exe ce ferme me disant "this map is not plane" ou "map invalide", je ne sait pas très bien mappé est-ce a cause de sa ? auriez-vous un tutoriel pour les débutants si possible en français ? A moins que je ne me soit trompé dans le compilage ? Aidez moi SVPJe vous en remercie d'avance ![/quotemsg] Mapping-Area.com contient de bon tutoriaux pour commencer ^^ bon courage a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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