[Non officiel] Faire une map sur portal 2


nicoreda

Messages recommandés

[#f0000e]Attention, ceci ce resserve à ceux qui savent déjà mapper !![/#f0000e]

Voila, depuis quelques jours, il a été rendu possible de pouvoir mapper sur portal 2 par l'intermédiaire du sdk de alien swarms.

Pour ce faire, voici les éléments requis :

-Portal 2

-Alien swarm SDK

-Gcf scape (trouvable sur nem's tools)

-le FGD non officiel de Portal 2 (update 24/04/2011)

Première étape:

Ouvrez le fichier vpk se trouvant dans le dossier "portal 2" et se nommant "pak01_dir.vpk" avec gcf scape, ensuite, extraire les dossier "materials" et "models" dans le dossier "swarm" de "alien swarm" (c'est assez long)

Seconde étape :

Créez un fichier se nommant "portal2.bat" dans le dossier "models", et y mettre ce contenu :

FOR /R %%a IN ("*.dx80.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.dx90.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.sw.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.dx80.vtx"

FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.dx90.vtx"

FOR /R %%a IN ("*.vtx") DO copy "%%a" "%%~dpa%%~na.sw.vtx"

FOR /R %%a IN ("*.dx80.dx90.sw.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.dx80.dx90.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.dx80.sw.vtx") DO del "%%a"

FOR /R %%a IN ("*.dx90.sw.vtx") DO del "%%a"

Troisième étape:

Exécutez Portal2.bat, ceci convertira les models pour être compatible

Quatrième étape:

Lancer l'outils Alien swarm SDK, puis hammer.

Dernière étape:

Ajouter les fgd "portal2_omni.fgd" et "halflife2.fgd" et vous pouvez commencer à mapper !

Étape bonus:

Les maps crées sont mis dans le dossier "maps" de "swarm", il faudra mettre la "Map.bsp" dans le dossier "maps" de Portal 2.

Have fun !

Perso j'ai fait sa : http://img60.xooimage.com/files/7/2/4/portal_20002-27f2b85.jpg

NOUVELLE EDITION : pour mapper, vous pouvez vous debarrasser du gros func_brush, il suffit juste de compiler en mode expert et de supprimer la ligne "-alldetail"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Salut a tous ! J'ai un problème avec le mapping sur Hammer, je fait une map simple (4 murs, un bouton, en emplacement personnage), je compile la map et je la met dans le dossier "maps" de Portal 2, j'ouvre Portal 2.exe et je lance la map, portal2.exe ce ferme me disant "this map is not plane" ou "map invalide", je ne sait pas très bien mappé est-ce a cause de sa ? auriez-vous un tutoriel pour les débutants si possible en français ? A moins que je ne me soit trompé dans le compilage ? Aidez moi SVP

Je vous en remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Salut a tous ! J'ai un problème avec le mapping sur Hammer, je fait une map simple (4 murs, un bouton, en emplacement personnage), je compile la map et je la met dans le dossier "maps" de Portal 2, j'ouvre Portal 2.exe et je lance la map, portal2.exe ce ferme me disant "this map is not plane" ou "map invalide", je ne sait pas très bien mappé est-ce a cause de sa ? auriez-vous un tutoriel pour les débutants si possible en français ? A moins que je ne me soit trompé dans le compilage ? Aidez moi SVP

Je vous en remercie d'avance ![/quotemsg]

Mapping-Area.com contient de bon tutoriaux pour commencer ^^ bon courage a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.