De l'importance de mettre Steam en Français


heffebaycay

Messages recommandés

Par contre c'est vrai que certain jeux steam sont malheureusement pas dispo en français, genre les sam et max (juste des sous titre svp), ça leur fait perdre des clients (au moins 1), tant pis pour eux.[/quotemsg]Valve n'a rien à voir avec Sam and Max... donc si tu vois que le jeu ait des sous-titres français, tu peux soumettre ton idée à l'éditeur :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Valve devrait simplement inclure dans steam une option pays d'origine, qui serait indépendante de la langue de steam.[/quotemsg]

Relis la news... :D

DrDoc > CS a toujours été en anglais chez moi.

Et désolé, mais j'ai également envie d'avoir mon interface en anglais... et pas ce français très laid ^^

(non pas que je n'aime pas la langue française, au contraire, mais niveau interface, y a pas photo, l'anglais est bien au dessus)

Donc non, je resterais en anglais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu, mais je pense que les autres éditeurs doivent aussi regarder les stats de steam, et faire aussi en fonction, je suppose que les 9,02% ne leur sont pas suffisant (sam et max n'est pas le seul cas). Mais j'avoue je suis un peu hors sujet, désolé (:[/quotemsg]

j'ai 2 hypothèses pour sam&max :

- soit oui, 9,02% n'est pas assez pour justifier de faire un doublage

- soit ils pensent que faire un doublage digne de ce nom, avec des blagues/jeux de mots adaptés/inventés (car non traduisible), demanderait trop de boulot, de budget et de temps, et que plutôt que de faire un doublage pourri, ils préfèrent préserver la qualité audio du jeu, en se contentant de la VO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis la news... :D

DrDoc > CS a toujours été en anglais chez moi.

Et désolé, mais j'ai également envie d'avoir mon interface en anglais... et pas ce français très laid ^^

(non pas que je n'aime pas la langue française, au contraire, mais niveau interface, y a pas photo, l'anglais est bien au dessus)

Donc non, je resterais en anglais :)[/quotemsg]

Traître ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix anglaises, steam anglais, sous titres anglais.

Ouais, j'ecoute tout en anglais et alors?[/quotemsg]

Et moi tout est en français... et alors !?? :o

Et puis j'y gagnerai quoi à me faire chier à entendre les voix en anglais

alors que les seules personnes qui ne m'ont parlée anglais sont les profs d'anglais, une corres...et un ami espagnol ^^

...D'ailleurs tout le monde autour de moi parle en français...pas chez vous ?? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...arguments valables... :D

...n'empêche que même si je suis loin d'être une quiche en anglais ^^

ben j'me sens moins bien "intégré" dans l'histoire si ce n'est pas ma langue maternelle....

...manque de pratique quotidienne sans doute ! :)

[:patricvic:1] Malgré ses "menus" défau(l)ts d'intégration dans les différentes interfaces informatique j'ose (?) écrire :

LONGUE VIE AU FRENCH !! [:patricvic]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit BeBer007, l'anglais est mieux intégré dans l'interface, le Français prend souvent plus de place et n'entre pas dans les cadres[/quotemsg]

Si mes souvenirs sont bons (ça fait déjà quelques temps que j'ai entendu ça), cette histoire de texte qui n'a "pas assez de place" devrait être réglée un jour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'interêt de mettre Steam en anglais franchement ?

Du moment que chacun est libre de choisir la langue qu'il veut dans les jeux.... C'est pas mieux un Steam clair et net dans notre langue maternelle ? (moi qui parle et comprend très bien l'anglais je m'amuse pas a mettre tout en anglais pour autant ça sert a rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voix anglaises, steam anglais, sous titres anglais.

Ouais, j'ecoute tout en anglais et alors?[/quotemsg]

Alors t'es un rebelle, félicitation.

Comme l'a dit BeBer007, l'anglais est mieu intégré dans l'interface, le Français prend souvent plus de place et n'entre pas dans les cadres, puis si l'on a vocation à travailler à l'étrangé c'est pas une mauvaise idée de faire en sorte de voir et d'entendre au maximum de l'anglais. ;) [/quotemsg]

C'est fini les écrans 15 pouces :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement