Steam passe la cap des 15 millions de compte !


heffebaycay

Messages recommandés

Aujourd'hui, Valve a annoncé le franchissement de la barre des 15 millions de comptes Steam, seulement neuf mois après le cap des 13 millions, tout en constatant une hausse des ventes de 158%.

Cette année 2007 aura été marquée par le lancement de Steam Community et la sortie des jeux Call of Duty 4, Bioshock et bien sûr, l'Orange Box. L'année 2008, elle, verra apparaître de nouvelles fonctions dans la Steam Community et surtout, surtout, Steamworks, une suite d'outils destinés aux développeurs de jeux vidéos.

Bravo donc à toute l'équipe de Valve pour ces bons résultats !

Voir la news entière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belef'ss à eux....

Je me souviens à l'époque ou je jouais le no life sur ce forum, plein de geeks critiquaient steam...

Force est de constater que les progrès ont été fulgurants et que maintenant c'est très stable et agréable....

Paris ne s'est pas fait en un jour....

En tout cas qu'ils continuent, steam c'est la base ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est loin d'être parfait, il reste encore des choses à revoir, notamment la compatibilité des mods de certains jeux (STALKER) par exemple, ou encore CoD 4 à environ 70€ alors qu'on trouve la version boite à 50€...

15 millions facile... Exemple: tu achètes HL², tu veux jouer bah ta pas le choix, c'est Steam ou alors tu joues pas, et c'est certainement pas le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steam est loin d'être parfait, il reste encore des choses à revoir, notamment la compatibilité des mods de certains jeux (STALKER) par exemple, ou encore CoD 4 à environ 70€ alors qu'on trouve la version boite à 50€...

15 millions facile... Exemple: tu achètes HL², tu veux jouer bah ta pas le choix, c'est Steam ou alors tu joues pas, et c'est certainement pas le seul.[/quotemsg]

Euh juste comme cela ok il vaut moins chère dans le commerce, mais il vaut pas 70€ mais 70$ ce qui fait environ 55€ oki c'est plus chère mais bon c'est pratique comme même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh juste comme cela ok il vaut moins chère dans le commerce, mais il vaut pas 70€ mais 70$ ce qui fait environ 55€ oki c'est plus chère mais bon c'est pratique comme même .

[/quotemsg]

61€ au lieu de 45€, sans le support physique ... Heureusement que ce n'est pas la même chose pour tous les jeux steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 millions, je trouve ça assez peu. Je m'attendais plus à 30 millions. En effet, steam fonctionne avec de très nombreux jeux maintenant, donc ça m'étonne qu'il n'y ait pas beaucoup plus de comptes créés.

En même temps, on peut mettre un grand nombre de jeu sur le même compte, donc ça diminue l'impact des autre jeux sur le nombre de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les taxes.

http://pix.nofrag.com/0/5/a/6815e61539d83cf322777e4888a48.jpg[/quotemsg]

Ce n'est pas Valve qui fixe les prix des jeux édités par des tiers. Apres, si y a des moutons assez bêtes pour acheter un jeu vendu plus chère, Valve y peut pas grand chose, puisque la version boite est compatible Steam community.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 millions ! Chapeau, une sorte d'anniversaire de Steam ! :sol:

Je me rappelle moi aussi les critiques virulentes à propos de Steam, et de moi défendant que quand même cela permettrait de rendre plus indépendant Valve, que ces problèmes techniques seraient assez passagers.

Je pense qu'encore beaucoup de monde critique Steam en lui faisant porter la responsabilité de "la fin du rêve et de l'utopie d'HL1 et de ses mods", mais je pense que c'est un phénomène indépendant de Steam ; Steam n'en est que la continuité, l'expression "visible" de la chose. Je m'explique :

/!\ passage retiré /!\ explication : au départ au moins une page (malgré mes efforts de rédactions pour réduire et organiser) qui expliquait l'avant-après, mais ça a tourné en gonzo-journalisme de 3 pages (2 050 mots et 12 037 caractères), et je n'ai pas tout dit,

je me contenterais donc d'éditer le post (+ signature) avec un lien et de mettre ça sur un blog, merci de votre attention. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 millions? Je crois que hl2 s'est vendu à beaucoup plus que ça .....[/quotemsg]

15 millions de comptes, pas 15 millions d'unités HL2 vendues (d'ailleurs je crois qu'HL2 est bien en dessous).

D'autre part, corrigez moi si je me trompe, mais je crois qu'il est possible de se créer un compte Steam sans s'acheter de jeux (évidemment ça ne sert à rien, maiis il y en a peut être).

Il faudrait surtout connaitre le nombre de comptes actifs, et j'aimerais aussi connaitre le nombre de comptes supprimés pour flagrant délit de cheat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, tu peux créer un compte sans pour autant avoir de jeux, mais bon en général quand tu crées un compte Steam c'est pour y entrer un serial ou acheter directement un jeu sur celui-ci.

Parcontre le compte n'est pas supprimé quand t'es banni par vac, t'es seulement interdit de multi sur les servers protégés par vac, mais effectivement moi aussi j'aimerais beaucoup connaitre le nombre de steamids bannies depuis septembre 2003, un nombre impréssionant surement malgré les nombreuses failles de vac² ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai 4 comptes :

- 1 pour HL1 et ses mods, créé quand WON a été supprimé (snif :*( pauvre won)

- 1 pour l'offre ATI avec HL²: deatmatch/Lost Coast

- 1 pour l'Orange Box + DoD:S

- 1 pour Red Orchestra

Je pensais en prendre un pour Trackmania United... :D

(=>"tous les œufs dans le même panier" toussa :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement