DirectX v8.1 avec une fx5900xt et non du directX v 9.0 ??


nitrous

Messages recommandés

Bonjours à tous,

Voila mon probleme, j'ai une gforce fx 5900 xt et quand je joue a cs source, je vous que [#ff2a00]je suis en directX 8.1[/#ff2a00] alors que j'ai bien d'installé le directX 9.0c ... ???

Alors je voudrais savoir d'ou viens le probleme et si quelqu'un d'autre a le meme probleme.

[g]Merci de votre aide[/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reponse est simple,l'architecture de la 5200 est basé sur direct X 8 et pas 9.

Donc le jeu gère bien et n'utilise que des fonction direct X 8,car si CS:Source(HL² aussi) Emulai les fonctions direct x9 non cablés dans la carte ,les performances serai désastreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu hors sujet, un 5200 n'a rien a voir techniquement avec une 5900 qui est un GPU optimisé pour DX9, pour en revenir au sujet, nitrous, tu n'as pas installé un jeu, qui aurait de lui meme installé le DX8 ? ca m'est deja arrivé (avec GTA vice ), en ayant DX9c, le jeu m'a quand meme mis par dessus le DX8, j'a iréinstaller dx 9c et c'est reparti.

Pour CS, Cs utilise ses propres drivers OPengl, et on pourrais penser que pour Directx c'est la meme chose, il y a une manip a faire pour le faire prendre d'autres gestionnaires en opengl, en drirectx, jamais essayer, sinon Cs est plus beau en opengl pourquoi jouer en directx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation=23125,0,8][nom]neoleboss a écrit[/nom]J'avais lu sur le forum de steampowered que le moteur de HL² avait du mal à gèrer directX 9 sur la gamme FX de Nvidia.

J'ai le même problème avec ma GeForce FX 5200.[/citation]

je répondais a ce post sorry de pas avoir précisé,cependant je me suis trompé la 5200 est bien DX9,on peu se tromper hein?

Par contre dapres moi et mon experiance de technicien info,la mise a jour DX8 sur DX9 est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

[citation=24413,0,21][nom]kyoshiro95 a écrit[/nom]C'est normzl que tu sois en dx 8.1, les seuls cartes qui sont en 9.0 sont les 6800ultra, x800t et comagnie bref toutes les cartes dernières générations...[/citation]

bref toutes les cartes qui te coutent la peau des dents et qui on 1.2302324 FPS de plus que la 5900 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah parceque la 5900 xt c'est pas une carte derniere génération

Non j'ai une 5900xt donc je sais de quoi je parle, enfin bref la 5900xt est récente oui mais elle a une architecture de 5900 et sa c'est pas très récent(dans le monde de l'informatique bien sur), enfin les améliorations entre dx 8.1 et dx 9.0c sur css sont invisibles à l'oeil nue pratiquement.

bref toutes les cartes qui te coutent la peau des dents et qui on 1.2302324 FPS de plus que la 5900 lol

Une 6600gt en pci espress coute le meme prix qu'une 5900xt et a des performances 25% meilleurs donc en gros sur css tu passes de 70 fps(5900xt) à 85 fps(6600gt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.