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Valve a annoncé il y a quelques semaines la sortie prochaine de nouveautés pour le jeu Team Fortress 2 ; aujourd'hui nous avons des nouvelles de ces dernières. C'est en effet un journaliste de PC Gamer, en visite au quartier général de Valve situé à Bellevue, dans l'état de Washington, qui a pu avoir un aperçu de ces futures modifications.

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Avec l'arrivée des 35 nouveaux succès pour le medic, Valve intégrera deux armes débloquables pour cette même classe. Ces armes ne sont pas des versions améliorées et plus puissantes de celles de bases, mais plutôt des outils permettant d'opérer de nouveaux choix stratégiques. La première porte le doux nom d'Overhealer et permet de doubler de manière permanente (pas besoin de rester sur la personne, comme avec le medigun) les points de vie des joueurs. Le revers de la médaille de cette arme est qu'il ne faut même pas imaginer pouvoir faire une übercharge ; les développeurs hésitent d'ailleurs à la rendre impossible. Les détails sur la seconde arme ne sont pas connus.

Le Overhealer pourra être débloqué en réussissant la moitié des nouveaux succès du medic, tandis que la deuxième arme nécessitera une réussite de tout ce pack de succès pour être accessible. Ces nouveaux outils pourront être sélectionnés depuis un menu qui fera son apparition après la mise à jour les introduisant. Valve indique que chaque classe aura droit à de nouvelles armes à débloquer, et que celles-ci seront ajoutées les unes après les autres (et pas toutes d'un coup).

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Le principal inconvénient de ce système d'armes à débloquer est qu'il avantagerait clairement les "gros" joueurs, en laissant de côté les joueurs occasionnels. Il y a fort à parier qu'il sera désactivé en compétition, de façon à ce que tout le monde soit sur un même pied d'égalité.

L'autre question d'actualité autour de Team Fortress 2 reste l'arrivée de nouvelles cartes. Un nouveau mode de jeu fera son apparition dans la map Goldrush - map qui sortira dans environ un mois avec la très connue cp_badlands - : une équipe (les bleus) devra escorter un chariot bourré d'explosifs dans le camp de l'équipe adverse (les rouges) en un temps limité, dans un décor apparemment proche de celui de Dustbowl. Plus le nombre de joueurs bleus qui escortent le bel objet sera important, plus celui-ci avancera vite mais il s'arrêtera si ne serait-ce qu'un unique joueur rouge entre dans le périmètre où il est.

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Selon le journaliste qui a pu essayer ce mode de jeu - qui ne porte actuellement aucun nom - il serait très réussi et amusant. Et effectivement, ça a l'air de l'être !

Pour résumer, à terme, chaque classe du jeu Team Fortress 2 aura de nouvelles armes à débloquer et d'ici un mois, deux nouvelles cartes arriveront. Nous n'avons malheureusement pas assez d'information pour pouvoir porter un jugement objectif sur les nouvelles armes, mais nous ne pouvons qu'espérer que le gameplay ne s'en verra pas gâché.

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C'est génial le système d'armes à débloquer !

[:antechrist1][/quotemsg]

Oué, ça redonne de l'intérêt au jeu mais pour les joueurs occasionnels c'est quand même bien chiant de ne pas pouvoir profiter de tout le contenu ... [:dunedain:8]

M'enfin c'est quand même vachement cool que Valve peaufine son bébé à ce point, s'ils pouvaient faire de même avec Css et Dods ... [:dunedain:1]

Pour le sniper je veux bien un fusil à lunette moins puissant mais avec le retour du fastswitch, le soi-disant exploit présent dans tous les jeux Valve depuis la création, histoire de rendre la classe utile, peut toujours rêver nan ? [:dunedain:5]

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Ca dépend ce que tu entends par "durs" l'achievement le plus difficile a avoir sur Tf2 est surement le "Nemesis", celui que je n'aurais jamais faut croire. "love s'envoyer des fleurs" [:dunedain:1]

C'est seulement que débloquer tout ça doit surement prendre beaucoup de temp que le joueur du dimanche à Tf2 n'a pas forcément, catégorie dont je ne fais pas encore partie heureusement. [:dunedain:8]

L'achievement "Hardcore" "Accumulate 1000 total kills" dépend clairement du temp de jeu et n'est pas "débloqué" par 80% des joueurs, ce n'est pas un cas isolé et avec les 35 nouveaux achievement ça risque d'être autre chose. [:dunedain:6]

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Ben la news dit bien qu'il faudra débloquer la totalité des 35 achievements du medic pour avoir la troisième arme.

Ca sera plus ou moins équilibré, mais ça reste une autre façon de jouer la classe ce qui est quand même bougrement intéressent, y'a de grande chance que je me casse le cul pour ça, mais quand même je pense au pauvre bougre qui a autre chose à foutre lui.

Dans Tf2, je suis principalement sniper, j'espère que ça ne sera pas la dernière classe servie, j'imagine qu'ils vont faire évoluer les classes les moins jouées en premier. Voir "Total time played per class".

Enfin breff osef, vivement ce nouveau patch. [:dunedain:10]

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faut pas croire que 90% des joueurs sur TF2 sont des casuals hein.

Déjà qu'un joueur régulier est sensé dominer un casual, l'ajout d'une arme ne modifiera pas grand chose, ça sera surtout entre les bons joueurs que ça va évoluer.

Ca apportera peut-être un soupçon de tactique, parce que pour l'instant, la tactique qui marche le mieux (la seule ?), c'est charger l'über sur le heavy ou le pyro, et foncer dans le tas pour mettre la pagaille

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Oué, ça redonne de l'intérêt au jeu mais pour les joueurs occasionnels c'est quand même bien chiant de ne pas pouvoir profiter de tout le contenu ... [:dunedain:8]

M'enfin c'est quand même vachement cool que Valve peaufine son bébé à ce point, s'ils pouvaient faire de même avec Css et Dods ... [:dunedain:1]

Pour le sniper je veux bien un fusil à lunette moins puissant mais avec le retour du fastswitch, le soi-disant exploit présent dans tous les jeux Valve depuis la création, histoire de rendre la classe utile, peut toujours rêver nan ? [:dunedain:5][/quotemsg]

Depuis le temps que j'attends un remake de Caen et de Charlie ...

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Ben la news dit bien qu'il faudra débloquer la totalité des 35 achievements du medic pour avoir la troisième arme.

Ca sera plus ou moins équilibré, mais ça reste une autre façon de jouer la classe ce qui est quand même bougrement intéressent, y'a de grande chance que je me casse le cul pour ça, mais quand même je pense au pauvre bougre qui a autre chose à foutre lui.

Dans Tf2, je suis principalement sniper, j'espère que ça ne sera pas la dernière classe servie, j'imagine qu'ils vont faire évoluer les classes les moins jouées en premier. Voir "Total time played per class".

Enfin breff osef, vivement ce nouveau patch. [:dunedain:10][/quotemsg]

Euuh.. Nemesis est quand même simple, ça se fait sur le temps aussi, pas de soucis de ce coté là, j'ai du l'avoir un peu moins d'une dizaine de fois depuis le temps ^^. Surtout qu'on s'en fiche pas mal, pas besoin de l'avoir pour avoir les "armes" [:666]

Et ils ont bien dit que les armes n'apporteront pas des trucs plus puissants, mais bien des fonctions complémentaires.

Je suis exactement du même avis que vanamel. Après faut espérer que Valve réfléchisse bien à tout ça... :/

Sinon j'ai hate de tester ce nouveau mode de jeu ^^

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Euuh.. Nemesis est quand même simple, ça se fait sur le temps aussi, pas de soucis de ce coté là, j'ai du l'avoir un peu moins d'une dizaine de fois depuis le temps ^^. Surtout qu'on s'en fiche pas mal, pas besoin de l'avoir pour avoir les "armes" [:666][/quotemsg]

Nemesis c'est marquer 5 revenge kill sur une même manche, pour marquer 1 revenge kill il faut tuer un gas qui lui même t'as dominé c'est à dire qui t'a tué trois fois sans que toi tu ne le touches.

Surement l'achievement le plus simple à avoir mais aussi le plus difficile. [:dunedain:5]

Puis c'était plus pour mettre en avant le facteur temp plutôt que le facteur skill qui peut être génant pour ceux qui ne jouent pas plus que ça à Tf2 mais qui aimerait cependant avoir accès à la totalité du jeu, m'enfin passons.

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Euh... faudra m'expliquer alors [:666]

(ou alors j'ai pas compris ce que t'entendais par "manche" ;))

J'avais compris pour le facteur temps ;)

Mais les achievements Medics sont assez simple pour la majorité, donc pas de soucis de ce coté, et puis vu que ça n'apporte pas vraiment d'avantages.. ça va surtout diversifier le tout, et comme certains n'auront pas accès à ces armes, et bien ceux qui ont accès les prendront (ou pas), et les autres garderont l'arme de base.

Au final le pari est réussi, ça va inciter les joueurs à jouer plus pour débloquer ces armes, et plus le jeu est joué mieux c'est pour Valve ^^

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Je sais pas vraiment en faite c'est pas précisé dans la description si c'est le temp d'un round, d'un changement de map ou sur l'ensemble du temp de jeu. [:dunedain:8]

[edit] Vue ton profile, c'est sur la totalité du temp de jeu, autant pour moi, vue que je joue principalement sniper je ne me fais pas souvent dominer, mais je dois quand même être tout proche du compte. [:dunedain:1]

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meuh nawak ! une vingtaine dachievements medic se debloquent en un rien de temps... Faisable en 5 minutes de jeu avec le medic. Attendez yen a NEUF de gagnés rien que pour healer chacune des différentes classes du jeu pendant quelques secondes ! Des succès comme 10 kills bonesaw etc ça devrait être un peu plus dur ou prendre plus de temps, m'enfin il suffit de se cacher qq part et de prendre par derrière.

En tout cas cest effectivement génial et en particulier pour élargir les stratégies en compet. Arrêtez vos jugements rapides les grincheux "blabla désequilibre", on a pas encore testé le truc et l'idée dun overhealer qui booste un heavy à 600hp et continue à le guérir n'a rien de criticable. 4 mines et il part en fumée, ça prend 3 secondes à lancer, un heavy qui tire ne bouge pratiquement pas. Pour le heavy de toute façon malgré ces gros HP ça change rien du tout vu que le spy est l'arme anti heavy principale et que 400 600 ou 1500 hp tombent à zero après un backstab.

Et les soldier à 400hp, les demo à 300 etc ça pose pas de problème non plus. Je rapelle que le medigun booste considérablement aussi... Mais l'overhealer n'a pas d'über. Et du coup c'est plutôt le medigun normal qui pourraît avoir l'air de désavantager les utilisateurs du overhealer.

De toute manière, ils parlent d'un ajout de nouvelles armes pour toutes les classes, donc on peut s'attendre à d'autres apports intéressants. Et avec le temps, tous les joueurs qui passent plus de deux heures sur TF2 par semaine auront tous les achievements... Dans tous les cas des nouvelles armes à sélectioner pour remplacer les conventionnelles ça fait très plaiz.

Du coup, on peut s'attendre à ce que les armes de TFC ressurgissent, le secon healgun du medic pouvant être un poison pour l'ennemi par exemple. Outre cette classe, on aura probablement les caltrop spikes du scout, les grenades/roquettes incendiaires du pyro, et les detpack du demoman.

Vossey, vous avez raté la nouvelle de dernière minute concernant l'ajout de CTF_Well

http://www.computerandvideogames.com/article.php?id=180349

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Sympa que Valve fasse de la recherche, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! ;)

Au sujet de la map avec un chariot, j'ai déjà vu ça il y a des années dans un mod d'HL1 (excellent mod soit-dit en passant, avec des variantes pour le chariot), mais je ne me souviens plus du nom, quelqu'un se souviendrait-il d'un gameplay similaire ?

(mémoire pas si vive :whistle:)

au sujet post de Hourayra : c'était lisible, mais cela aurait pu être bien plus agréable si le texte avait été séparé par des paragraphes de 3-4 lignes, exprimant chacun une idée, et aussi en essayant de garder son calme :D

Les inquiétudes sont justifiés, et c'est rassurant de savoir qu'il reste encore des joueurs se souciant de l'équilibre du jeu. De plus, lorsque que quelqu'un craint, a peur, est inquiet, la meilleur façon de le raisonner et de le rassurer c'est lui parler calmement et sereinement, en montrant que l'on maîtrise assez ce sujet, pour ne pas s'emballer.

Et si l'on ajoute un petit smiley en fin, ça passe beaucoup mieux ! :jap:

édit : dunedain, il faut prendre d'autres classes ! Se jeter dans le bain, sauter vers l'inconnu, enfin découvrir les joies d'être au front en somme, à côtoyer le métal, le feu, les explosions, l'odeur de la poudre, celle de la bataille ! Rester sniper, c'est comme louper une formidable opportunité de s'éclater, ce serait dommage...

Pour ma part, j'ai failli passer à côté de Duke Nukem, mais grâce à ton lien (merci bcp!) j'ai pu rejouer à Duke Nukem 3D (que j'avais à peine testé il y a longtemps), c'est comme Dungeon Keeper (premier du nom), ce sont des jeux à découvrir ! :)

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