Idées pour le futur de Vossey.com #2


BenHur

Messages recommandés

Seulement, ce n'est pas très accessible ni très visible par le visiteur.

Etant donné que la majeure partie du site repose sur sa communauté, je pense qu'il faudrait mettre beaucoup plus en avant le forum en positionnant un module en haut de page qui afficherait les derniers messages ainsi que les sujets les plus importants / les plus visités.

En fait, j'en reviens toujours à cette idée de pouvoir avoir des modules personnalisables (De petites fenêtres contenant les news, les téléchargements, les dossiers, les liens les plus importants, les messages privés ...) et pouvant être placés n'importe où sur la page dans des cases prédéfinies. Cela permet de donner la possibilité aux visiteurs de pouvoir modifier la mise en page du site en faisant glisser / déposer ces modules en un clic.

D'ailleurs, je verrais bien quelques options associées à ces modules (Liste exhaustive):

- Permettre leur verrouillage par un simple clic sur une icône située à l'intérieur (Une punaise)

- Permettre de redimensionner ceux-ci en trois tailles prédéfinies par exemple

- Permettre de les cacher / supprimer de la page, mais aussi de pouvoir les réintégrer par la suite par le biais d'un menu

Cela devrait pouvoir se faire en AJAX.

Je vous tiens au courant si je trouve d'autres idées à vous faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je constate que nous passons tous beaucoup plus de temps sur le forum que sur le site en lui-même. C'est en tout cas le cas pour moi parce qu'à part me tenir au courant des différents événements qui se trament autour de la plateforme Steam à travers les news, je ne consulte pas les autres services proposés sur le site. Je pense que ce doit être le cas pour la moitié des membres.

En fait, peut-être qu'il faudrait un peu plus dynamiser le site en lui-même en y ajoutant un formulaire permettant aux membres d'écrire des tutoriaux et des dossiers qui seront par la suite validés par un modérateur. Ce n'est évidemment qu'un exemple parmi tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais je constate que nous passons tous beaucoup plus de temps sur le forum que sur le site en lui-même. C'est en tout cas le cas pour moi parce qu'à part me tenir au courant des différents événements qui se trament autour de la plateforme Steam à travers les news, je ne consulte pas les autres services proposés sur le site. Je pense que ce doit être le cas pour la moitié des membres.

En fait, peut-être qu'il faudrait un peu plus dynamiser le site en lui-même en y ajoutant un formulaire permettant aux membres d'écrire des tutoriaux et des dossiers qui seront par la suite validés par un modérateur. Ce n'est évidemment qu'un exemple parmi tant d'autres.[/quotemsg]

rien n'empeche de se proposer.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée me vient, :)

Vossey étant le portail incontournable de Steam en France. :P

Il serait bien de faire un lien qui ajoute la personne (du site Vossey.com) voulus dans ses amis Steam, en cliquant sur un bouton du profil de la personne ou du forum. :wahoo:

Je développe : :ange:

- Pourquoi ne pas ajouté la possibilité de proposé son Nom/Pseudo sous Steam (dans son profil, disponible aussi dans le forum). Afin de pouvoir trouver les amis qu’on aurait du mal à trouvé en ligne et venir sur « La Communauté » de Steam (groupe vossey par exemple).

- Je précise qu’il doit suffire d’une "macro" pour le faire, et qu’elle doit demander sont accord à l’intéressé, par un message privé sur le site Vossey.

Argumentaire : :heink:

Il est souvent frustrant de se retrouver seul :sweat: à jouer avec des inconnus, qui finiront par devenir des amis (dans Steam). :lol:

Là, je sais qui est en ligne (pas forcément dans le groupe Vossey de Steam), et propose une partie ou je les rejoints. :D

Cela permet aussi de trouver des membres qui aiment jouer à un jeu en particulier (comme un Mod trouvé sur Vossey.com par exemple) et que vous souhaité rejoindre pour faire une bonne partie. :sol:

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre idée me vient, :)

Vossey étant le portail incontournable de Steam en France. :P

Il serait bien de faire un lien qui ajoute la personne (du site Vossey.com) voulus dans ses amis Steam, en cliquant sur un bouton du profil de la personne ou du forum. :wahoo:

Je développe : :ange:

- Pourquoi ne pas ajouté la possibilité de proposé son Nom/Pseudo sous Steam (dans son profil, disponible aussi dans le forum). Afin de pouvoir trouver les amis qu’on aurait du mal à trouvé en ligne et venir sur « La Communauté » de Steam (groupe vossey par exemple).

- Je précise qu’il doit suffire d’une "macro" pour le faire, et qu’elle doit demander sont accord à l’intéressé, par un message privé sur le site Vossey.

Argumentaire : :heink:

Il est souvent frustrant de se retrouver seul :sweat: à jouer avec des inconnus, qui finiront par devenir des amis (dans Steam). :lol:

Là, je sais qui est en ligne (pas forcément dans le groupe Vossey de Steam), et propose une partie ou je les rejoints. :D

Cela permet aussi de trouver des membres qui aiment jouer à un jeu en particulier (comme un Mod trouvé sur Vossey.com par exemple) et que vous souhaité rejoindre pour faire une bonne partie. :sol:

:hello:[/quotemsg]

L'ajout d'un ami dans steam doit passer par l'acceptation de l'autre coté, je doute qu'on puisse faire cela avec Steam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter mon avis,

Je trouve aussi que le forum n'est pas bien intègrée au site web, de plus moi qui et un écran 19" je trouve les cases ou le texte s'affiche vraiment trop grande. ( C'est une règle en Info-Grpahie )

Pour ce qui est du Steam amis il n'y a pas moyen de faire un script pour que d'un simple clique ton amis soie ajouter.

La seul solution c'est de faire une input =)

Parcontre sa tue pour les avatre si vous pouviez laisser aussi le choix au gens de Uploader ou de mettre un lien externe se serais nickel comme ça sa ne prend pas de place sur votre serveur.

J'ai plein d'autre idée mais mes mains n'aime pas écrire ^^.

Voilà, je dirais aussi une dernière chose je trouve le forum et les option très complète on peut tout faire ou presque mais ce n'est encore une fois pas super clair ;) Car on ne voit pas ceux des autres c'est plus malin de mettre des smileys commun non ?

J'imagine que pour une raison ou pour une autre vous ne l'avez pas fais.

Pour le plagia peux être ?

Sur ce petit message Bonsoir.

Corentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement