info01 Posté(e) le 10 février 2006 Signaler Posté(e) le 10 février 2006 bj à tous, Pour la petite histoire, lors de la sortie de DoDS j'avais sû y jouer 2 jours par une methodes pas tres legal (mais rassurez-vous çà ne marche plus!) A l'époque j'avais accroché, mais je trouvais que DoDS n'etait po mûr! :whistle: Aujourd'hui suite à la bonne volonté de Valve, j'ai pu le reinstallé! :pt1cable: ET RIEN N'A CHANGé DEPUIS LE PREMIER JOUR!!! (a part 2 maps en +) *Toujours ce foutu bug des colisions! *Toujours le déséquilibre des armes! Dans les kills on ne voit que des tués par RIFLE ou TOMPSON! (et une fois de temps en temps 1 tué par une MP40) La preuve que le jeu ne tourne autour que 2 armes!!! :cry: *Recul des mitrallettes à chier! Désollé mais un telle recul est injustifié! On commence à tirer et l'arme monte 3 metres plus haut, comme si cétait du 60 balles/seconde!! surtout pour la MP44) *Armes eyant toujours un aspect plastique! :sweat: *On ne sait toujours po LEANder ! Et en plus DoDS n'est jamais mis à jour contrairement à CS:S qui lui subit une mise à jour toute les 2 semaines... En gros, j'ai changé completement mes impressions envers DoDS! N'étant pas non plus partisant de CoD2 (tro arcade et po réaliste) =>Je pense que je vais me tourner vers Red Orchestra: Ost Front qui sort sur Steam dans 1 moi.(en version boite aussi, prix 30€) Certe graphiquement il sera po aussi beau que DoDS, mais ce sera le FPS de WW2 avec le meilleur réalisme, et un gameplay tres poussé (c'est deja le cas parait-il sur la version mod de RO sous UT2004). Allez @+ Et battez-vous pour essayer, un jour, de corriger ces gros defauts sur DoDS!
ENYB0La Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Je te renvoi ici pour te prouver qu'au moins deux de tes arguments sont faux: http://www.vossey.com/news/Mise-a-jour-DoD---Source--i9636.htm
ActarusProcyon Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 Bizarre, je n'ai plus aucun problème de collision, moi Les armes ? Tu voulais pas du réalisme ? Le recul est normal et on s'y fait. Et je tue/me fais tuer avec toutes sortes d'armes. Effet plastique des armes ? Pareil qu'à CS:S, mais des textures plus détaillées consommeraient encore plus de ressources. Y a des modèles custom pour les insatisfaits. Leander ? Arrête de parler martien Les personnes qui font les mises à jour des deux jeux ne sont pas les mêmes. Et si il n'y a rien à mettre à jour, pourquoi voudrais-tu qu'ils fassent + de mises à jour. Ils ont déjà assez à faire avec les cartes ultra-détaillées qu'ils nous pondent. Sans compter qu'ils préparent peut-être d'autres trucs en secret...
charlievpe Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 bj à tous, j'avais sû y jouer 2 jours Aujourd'hui suite à la bonne volonté de Valve, j'ai pu le reinstallé! ET RIEN N'A CHANGé DEPUIS LE PREMIER JOUR [/quotemsg] Deux jours il y a un an + quelques heures aujourd'hui , ce n'est pas suffisant pour se avoir un réel aperçu du jeu. *Toujours ce foutu bug des colisions! [/quotemsg] Ben non, y'a plus de bug de colisions justement ! *Toujours le déséquilibre des armes! Dans les kills on ne voit que des tués par RIFLE ou TOMPSON! [/quotemsg] La preuve que tu n'y a pas joué assez longtemps ! Désollé mais un telle recul est injustifié! On commence à tirer et l'arme monte 3 metres plus haut, comme si cétait du 60 balles/seconde!! surtout pour la MP44) [/quotemsg] Le MP44 était ce qu'on appelait à l'époque un Fusil automatique. Le recul était celui d'un fusil... Ce n'est pas tant la cadence de tir qui provoque le recul que le calibre, pépère ! Y' a que l'arme en plsatique Toy'sR Us qui gêne en fait. Sinon, le jeu est + réaliste que CS, notemment dans la gestion des blessures, il est inutile de vider un chargeur de MP5 pour faire un frag... Si tu n'aimes pas DOD:S, dis simplement "je n'aime pas DOD:S plutôt que d'essayer de chercher des arguments (erronés, d'autant plus).
charlievpe Posté(e) le 11 février 2006 Signaler Posté(e) le 11 février 2006 DOD:S, c'est simplement pas un jeu de bourrins, on y va tout en douceur en stratégie...
info01 Posté(e) le 13 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2006 Bon c'est moi! Je viend faire mes escuses, car j'avais écris ce message sur un coup de tête vendredi... Enfin de compte j'ai bien pris le jeu en main, et je vais rectifier mes critiques! Celles dont je reste convaincu. -Pour le bug des colisions, DSL, mais je l'ais belle et bien, et mon cousin qui a aussi participé à l'offre a le même problème! -Armes eyant toujours un aspect plastique! :sweat: => Cependant j'ai mis des skins qui rende lègerement plus réaliste. -On ne sait toujours po LEANder ! (ce qui veut dire, se pencher!, par exemple ce pencher à un coin de mur pour jeter un coup d'oeil) -> Et ce serai bien de voir DoDS plus souvent mis à jour, avec plus de MAPS! Sinon pour les autres critiques, je les retires :bounce: Enfin de compte si j'ai locasion de tomber sur la version boite je l'acheterai ne fusque que pour attendre l'arrivée de red Orchestra! Mais perso, en 5h de jeu en tout sur ce week-end, je me suis tout le temps trouvé dans les 3 permiers voir tout premier! Avec des gens qui marquait dans le chat du jeu, comme quoi il ne me croyait po que je jouait depuis 1 jour et demi MDR... Peut-etre que j'ai un don pour ce jeu... allez @+
ActarusProcyon Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 A ce compte-là, dit "se pencher". Tout le monde ne connait pas la signification du mot "lean" et en plus, tu essaies d'en faire un verbe francisé. Ceci-dit, j'ai pas le souvenir d'avoir vu ça dans une vieille version de Dod, donc ne t'attends pas à voir ça dans Dod:S. Le jeu essaie d'apporter du réalisme sur certains points, mais faut pas pousser. On n'est pas dans Splinter Cell ou Manhunt Pour le bug des collisions, faut croire que vous êtes vraiment les deux seuls Je n'ai pas vu ça depuis des semaines, ni vu quelqu'un d'autre s'en plaindre. Pour les maps, elles arriveront, pas de souci...
dragondesignity Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Le problème de collision dépend des maps (parfois quand on s'accroupit, qu'on se couche près d'un point de couverture on y reste bloqué). Ca m'est arrivé souvent sur une seule map dod_charlie .. malheureusement elle n'est pas très bien sous source alors on la croise pas beaucoup. Les armes du jeu ne sont pas belle (dans le sens du puriste de la WWII), mais elles ne sont ni trop détaillées, ni pas assez. Pour les puristes il existe des packs sur le net, fait par des amateurs de réalisme. Je te donnerai un pack plus tard si tu veux. Il n'y a pas de déséquilibre dans les armes. Je joue avec toutes les armes, et je tue avec toutes les armes, question de feeling, d'expérience sous source, de maniement, de patience, bref.. Le lean n'est pas une très grosse perte, DoD: S reste en grande partie un jeu d'action avec des notions de teamplay (un peu plus poussé que CSS cela dit). Nb : Et oui je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis "Bob le picoleur", certes DoD: S n'est pas le plus bourrin des jeux de Valve, malheureusement il manque cruellement de chose pour faire une oeuvre Le recul des mitraillettes n'est pas "à chier" il suffit de s'habituer et de savoir manier. C'est normal qu'il y est plus de mise à jour de CSS. Car CSS a été laissé en plan pendant la longue préparation de DoD: S c'est un retour naturel des choses que de faire évoluer un produit qui attendait beaucoup de changement depuis longtemps. Et puis si tu es déçu du Skill du serveur où tu étais, change simplement de serveur.. mais le gros de la communauté n'a pas migré de toute façon. La plupart du temps, il faut rusher une position pour la tenir au début. Il suffit dans la plupart des cas de "rentrer" dans le tas tout en finesse pour débloquer la situation. Allez, au mieux il faudra envoyer des grenades ou des fumigènes ou prendre une mg à revers pour que le reste de l'équipe puisse progresser. Ce n'est peut être pas la faute à DoD: S mais les maps ne peuvent pas se jouer autrement, les stratégies restent assez limités, car les maps sont petites et/ou étroites là où les certaines maps de dod_s était bien plus large et espacé. Forcément toutes les cartes de l'antique DoD n'ont pas été portées sur Source.. mais il manque des sacrés maps. Une map charlie bien faite et vaste aurait été très appréciable. DoD sans le débarquement en Normandie, pour moi ça ne le fait pas. Ce sont des cartes très amusantes La mythique Caen manque aussi à l'appel, ainsi qui merderet.. et j'aimerai bien voir ce que source pourrait donner pour refaire la map dod_forest qui n'était pas une franche réussite sous le vieux moteur
ActarusProcyon Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 dod_forest, ce n'est pas envisageable sous Source, actuellement, à mon avis. Regarde déjà ce qu'une simple petite map avec quelques arbres consomme comme ressources.
dragondesignity Posté(e) le 14 février 2006 Signaler Posté(e) le 14 février 2006 Ca serait possible, il faudrait utiliser la même technique que FarCry qui consiste ni plus ni moins à cloner les arbres.. je n'ai pas le nom technique en tête
ActarusProcyon Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Sauf que ce n'est pas la même moteur, donc pas comparable...
dragondesignity Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Ca ne veut pas dire que source ne peut pas le gérer
ActarusProcyon Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 En tout cas, pour l'instant, non Y a assez de mappeurs de haut niveau qui se cassent la tête là-dessus. Actuellement, ils doivent choisir entre faire des maps jouables mais qui ne sont pas toujours à la hauteur de leurs ambitions, ou faire des démos (cartes magnifiques mais injouables). Dès qu'on charge trop Source en multi-joueurs, il met les configs à genou. Y a moyen de feinter en mettant des sprites ou de simples textures de paysage à la place des modèles, mais comme c'est voyant, on s'en sert essentiellement dans les arrière-plans. Il va falloir que Valve améliore son joujou car même eux ne sont pas capables de l'exploiter à fond sans mettre nos configs à genou. Turtle Rock aussi d'ailleurs. Sans ça, il falloir attendre d'avoir un meilleur matos. Et le temps que ça se généralise...
dragondesignity Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Ca doit être pour ça que dod_charlie est si dénudée alors je suppose. Faudra que je teste de mapper en mettant des détails de fou sur la map pour voir
ActarusProcyon Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Tu vas t'amuser Moi, j'attends de voir ce que va donner Shores of Glory avec toute sa végétation dod_charlie n'est pas officielle, et sans parler de ça, on peut sûrement faire mieux, d'après les commentaires de ceux qui l'ont essayée...
dragondesignity Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Le problème c'est ça. Maintenant tout le monde dit que telle map est pas officielle. Mais à l'origine les maps n'étaient pas faîtes par valve. Et elle ne venait pas toute de la dod_team je crois celle du premier Opus. Alors ? Manque cruel de talent dans la communauté Source pour faire adopter une map ? Personnellement je pense que depuis que Valve a repris le flambeau, c'est finit les touches que la communauté pouvaient apporter à un jeu. C'est bien dommage. (enfin il reste les mods non officiel heureusement ! ) Pour la végétation, suffirait de mêler végétation 2D et 3D pour amoindrir le coût en ressource peut être ? (c'est peut-être pas du meilleur effet mais bon ..)
ActarusProcyon Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 J'ai parlé du côté officiel de la map, mais ça n'avait rien à voir avec ce que je voulais dire. Les joueurs attendent mieux, qu'elle soit officielle ou non. dod_charlie n'est pas vraiment conforme à la version Dod. On peut mieux faire. Il y a d'excellentes maps, officielles ou non. D'ailleurs beaucoup d'amateurs surpassent Valve et Turtle Rock...
dragondesignity Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Oui, mais le problème c'est qu'il faut penser à dl les maps. (enfin le bz2 arrange un peu les choses) Les maps non officielle n'attire pas forcément tous les amateurs, en plus dès qu'il faut dl ça rebute certains joueurs qui coupe la connexion. Pourtant Valve aurait bien besoin d'élargir la liste des maps et je suis sûr qu'il y en a de très interessantes.
info01 Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Re à tous, Ca y est j'ai acheté le jeu en version boite! Donc DragonDesi gnity, je suis prenneur pour ton pack "skins" que tu m'avais parlé l'autre fois...
dragondesignity Posté(e) le 15 février 2006 Signaler Posté(e) le 15 février 2006 Je te filerai le lien dans la soirée. Je dois le télécharger sur un lien megaupload. Mais ça peut être super lent desfois. Je le mettrai sur mon ftp verygames pour que ça passe mieux Nb : un conseil fait un backup de ton dossier dod_source, je n'ai hélas pas pu le tester encore en raison d'un problème de pc Le pack est dispo ici : http://dragondesignity.verygames.net/Day Of Defeat Source Pack.rar
malibu59 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 J'ai tester hier ce Pack : Le problème est en allié je pense, la veste du Master Sergent est un peu verte : http://www.image-dream.com/membre/up/MaLiBu/dodkalt0002.jpg On peu voir aussi que les manche ne le sont pas, et une partie du bras. Sinon il a des gant, alors que quand on joue, a la premiere personne donc, on n'en a pas. Apres sa dépens des gout au niveau des autres models, mais moi le models axis je n'aime pas trop :X
dragondesignity Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Et sinon globalement y a des trucs intéressants dedans ?
malibu59 Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Quelques models d'armes sont un peu plus détaillés, le colt est vraiment bien fait par contre. Mais j'ai rien vu bluffant, j'ai bien aimé les mains sal des alliés. Mais la meilleure chose pour te faire une idée est d'essayer le pack, c'est pas si mal mais je croit que je vais changer quelques models. Puis, si sa fais comme sur dod, d'y ci quelques semaine j'en aurais marre et remettrais les models par default ^^
dragondesignity Posté(e) le 17 février 2006 Signaler Posté(e) le 17 février 2006 Bah je me ferai une idée quand je pourrai ^^ Là pour l'instant je suis bloqué
caouecs Posté(e) le 1 juin 2012 Signaler Posté(e) le 1 juin 2012 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Half-Life 2 vers la categorie Univers Half-Life par Caouecs
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