Unreal Tournament 3 veut profiter du modding


Chico

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PC_COLLECTOR.JPG Invité au fan-day Unreal Tournament 3 dans les locaux de Nvidia, comme de nombreux autres sites de la presse vidéoludique, nous avons pu essayer en avant-première une version presque finale de la dernière mouture du jeu phare d'Epic Games : Unreal Tournament 3. A cette occasion nous avons appris une information intéressante pour le monde du modding : la version collector d'Unreal Tournament 3 (qui coûtera 5 € de plus) contiendra outre le SDK, un DVD avec plus de 20H d'apprentissage du modding pour UT3, présenté par Mark Rein, vice président d'Epic Games et père de l'Unreal Engine.

Avec de tels conseils, il sera beaucoup plus facile et rapide de se lancer dans le modding pour UT3, bien qu'il faudra toujours se procurer soi-même les outils nécessaires.

Mais alors pourquoi choisir l'Unreal Engine 3 pour créer votre mod ? D'après l'heure et demie de test multijoueurs à laquelle nous avons eu droit, il ressort que les graphismes et la physique du jeu sont les points forts du jeu. Les mappeurs pourront ainsi laisser libre court à leur imagination au niveau de la taille et des éléments de la carte ainsi que de textures particulièrement détaillées. Les conditions climatiques sont aussi de mise, avec un magnifique rendu d'une tempête de sable notamment sur une carte au nom éponyme : sandstorm.

ARTWORK_3.jpgLà où le gameplay devient réellement intéressant, c'est dans la gestion du déplacement des véhicules : exit le buggy buggé de chez Valve, place aux aéroglisseurs, jeeps, tanks ou véhicules spéciaux dont la maniabilité sera un modèle de référence pour les prochains FPS. Chaque camp possède ses propres véhicules, tous aussi différents les uns que les autres. Une mention spéciale au Scorpion des Nécris qui innove réellement par son mode de déplacement, sous la forme d'une boule glissant à vive allure qui peut faire des carnage en déployant ses tentacules rotatives.

UT3_E32007_08.jpgL'interaction des véhicules avec l'environnement semble parfaitement gérée : le souffle de l'aéroglisseur est parfaitement visible sur le sol, les jeeps n'avancent pas très vite en traversant des rivières profondes, etc. Leur respawn est aussi assez rapide pour que tout le monde puisse en profiter, mais laisse quand même une place à l'infanterie qui peut en profiter pour se faire tracter sur hoverboard par les autres véhicule.

Avec les succès d'anciens mods comme Counter-Strike : Source, Day of Defeat : Source ou plus récemment Team Fortress 2, les éditeurs de jeux vidéos commencent réellement à favoriser la création de mods sur leur moteur afin de profiter de la créativité de leurs joueurs, que ce soit par des sites spécialisés pour Valve, ou de cours en vidéo pour Epic Games.

image.JPEGUT3_E32007_15.jpgUT3_City01.jpg

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Dans l'histoire le buggy est sympas par contre online ca donne des situations étranges[/quotemsg]

Parce qu'on peut l'utiliser online ? Oo

Edit: Ah, ouais, gmod, j'avais oublié.

Niveau maniabilité j'ai rarement vu pire pour moi :/[/quotemsg]

Jamais eu des soucis de maniabilité, c'est a peu près confortable, bien qu'un peu trop rigide à mon goût mais c'est pas ça qui va me déranger.

Bref, chacun son avis sur la chose de toute façon.

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Comme UT3 sort sur PS3, le LIVE ne concernera que la version XB360 (et c'est sur ce point que la polémique des mods sur XB360 a porté - Live = plateforme fermé).

Les mods seront créés et destinés au PC mais ils pourront (sous réserve de compatibilité) être jouable sur PS3.

Dans le cas de GoW, la clé CD permet de créer un compte Live Silver (mais aussi de créer un profil permettant de sauvegarder en solo). Ils donnent une carte d'essai Gold d'un mois mais personnellement, j'attends que le jeu soit plus stable pour "profiter" du mois. A noter que je ne paierai pas un centime de plus pour jouer en ligne... Je me contenterai du multi limité...

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