half-life 2 en 2005


augustinse

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le dossier sur l'E3 (excellent d'ailleurs =)) je vous donne ce qui nous interesse:

Copyright Keeper de Frenchyskins.com:

Half-Life 2 utilise le moteur graphique 'Source', entièrement développé par Valve Software.

Voici un dossier présentant ce moteur graphique, ses capacités, ses possibilités; bref, le moteur graphique d'Half-Life 2 !

La configuration minimale requise pour ce moteur est un processeur 700 MHz, 128 Mo de RAM, ainsi qu'une carte vidéo compatible DirectX 6.0. Bien sûr, sur de telles machines, tous les effets ne seront pas présents (réflexion dans l'eau, textures bump, ombres en temps réel, lumières dynamiques, etc..).

Le jeu tournera à 70 fps (frame per second) toutes options au maximums avec une configuration proche de celle-ci : Processeur 1700 MHz, 256 Mo de RAM, GeForce 4 ti 4000 (ou équivalent).

Valve a mis l'accent sur la compatibilité du moteur avec un maximum de configurations matérielles possibles. Source est donc optimisé pour n'importe carte graphique (NVidia, ATI); pour les plus puissantes machines comme les plus anciennes. Le jeu tournera tout à fait correctement sur des machines 'modestes'; mais le moteur sera utilisé à son maximum avec les plus grosse configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

en fait c'est vrai que le dévellopement d'un jeux prend en general 2 ans ( ce qui explique pourquoi le matos a deux ans d'avance sur les jeux ) et que si ils ont mis 5 ans, avec un bon codage ( respect c'est rare ) ils ont put le sortir avec un besion en ressources aussi faible. Bon en tout cas si c'est vrai :

-un jeux beau

-un jeux "intelligent"

-un jeux jouissif

-un jeux qui demande que dalle et que du coup tu peut y jouer avec le PC de ta grand-mere

-un jeux compatible steam (rien que pour embetter les adeptes de won, au fait ca se passe bien le passage à steam depuis que won a été supprimé ? )

Alors la chapeau !

Enfin un post positif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement, je suis tout a fait d'avis de darck, arreté de dire septembre octobre novembre noel .......... mais si mais si j'ai vu ca sur un site !!!!! (c'est lourd) ! meme Gabe Newel ne sait pas exactement quand c'est qu'il va le sortir son jeu ! (enfin ?!) le jeu sortira le jour de sa sortie ! bon j'ai pas que ca a faire alors je vais m'acheter de la RAM car Xp est tres gourment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.