800x600 sur écran wide


Dikileboss22

Messages recommandés

Bonsoir ^^

Je viens de recevoir un écran 22" pour noël, sa résolution étant de 1680x1050 ( donc wide 16/9 )

Le problème, c'est que j'aimerai bien garder ma configuration d'origine qui est basée sur du 800x600 in game. Mais le petit soucis, c'est que l'image est étirée sur l'écran pour occuper tout l'espace disponible.

Mes différentes recherches sur google n'ont abouti à rien, et je me tourne donc vers vous : Existe t-il une solution, comme par exemple des bandes noires sur les côtés de l'écran, pour rester en mode 800x600 sans déformer l'image ?

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle utilité de jouer en 800*600 quand l'écran peut aller si haut?

Ca ne coute rien d'essayer de trouver une basse définition 16/9 d'ailleurs. Ou fallait rester en 4/3

A moins d'une limite de performances, compréhensible, y'a pas de raison de pas se mettre en natif, surtout que les écrans ont été concus pour tourner en natif et n'aime pas trop les autres définitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle utilité de jouer en 800*600 quand l'écran peut aller si haut?

Ca ne coute rien d'essayer de trouver une basse définition 16/9 d'ailleurs. Ou fallait rester en 4/3

A moins d'une limite de performances, compréhensible, y'a pas de raison de pas se mettre en natif, surtout que les écrans ont été concus pour tourner en natif et n'aime pas trop les autres définitions.[/quotemsg]

Car ça fait RoXXoR que de jouer en 640*480 ou en 800*600 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car ça fait RoXXoR que de jouer en 640*480 ou en 800*600 :)

[/quotemsg]

Au delà de l'aspect sarcastique de ce post, il est plus commun de jouer en 640 ou 800 sur cs 1.6 car la réactivité et la précision de la souris augmente lorsque la résolution diminue. Il est aussi possible avec un écran CRT d'avoir une fréquence d'écran forcée à 100 voire 120 Hz ce qui donne un jeu très fluide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'aspect sarcastique de ce post, il est plus commun de jouer en 640 ou 800 sur cs 1.6 car la réactivité et la précision de la souris augmente lorsque la résolution diminue. Il est aussi possible avec un écran CRT d'avoir une fréquence d'écran forcée à 100 voire 120 Hz ce qui donne un jeu très fluide![/quotemsg]

Il est où le rapport entre la précision, la réactivité et la résolution ?

Nulle part. ( enfin si il peut y avoir une conjoncture avec l'utilisation du processeur, mais bon, plus on baisse la résolution, moins la carte graph est utilisée => plus d'utilisation processeur... )

C'est juste du kikoololroxxor.

Enfin bon, je sais d'où ça vient : les pgm étrangers, dont certains étant assez pauvres ( Pologne, MyM à leurs débuts par exemple ) jouaient en cette résolution pour avoir 100fps...

Le truc de l'écran CRT c'est vrai, mais bon l'overclock de moniteur je suis pas trop pour, puis personnellement je trouve les écrans LCD plus lisibles ( meilleur contraste, meilleure luminosité :) bon ok tout ça en l'échange d'un temps de réponse merdique ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réactivité de la souris augmente en baissant la définition, c'est compensé parce que les ennemis font moins de pixels et on les voit moins en principe.

Et je vois pas pourquoi la réactivité serait meilleure en basse définition, et suffirait de régler la sensibilité pour compenser...[/quotemsg]

Exactement, le réglage de la sensibilité est là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.