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Posté(e)

Alors que certains jouent en utilisant Steam, d'autres dissèquent cette plateforme et suivent chacune de ses mises à jour. Ainsi certaines personnes faisant partie de la deuxième catégorie ont remarqué depuis quelques temps que les bases d'un système de peer to peer étaient ajoutées peu à peu à Steam.

Ainsi selon ces bidouilleurs, le p2p serait déjà utilisé pour une chose dans Steam : la voix. En effet, le chat vocal de Steam Community utiliserait un système basé sur BitTorrent pour fonctionner (on se souviendra que Bram Cohen, créateur de BitTorrent, a travaillé pour Valve avant de créer une entreprise du nom de son système de p2p). Le fait qu'il existe deux fichiers dll différents, bin/p2pcore.dll et bin/p2pvoice.dll peut laisser supposer que le peer to peer ne sera pas utilisé uniquement pour le chat vocal.

Voici quelques indices trouvés par SteamReview.org :

[*]En utilisant l'éditeur VGUI (via la combinaison de touches Ctrl + Shift + Alt + B) sur l'onglet "Downloads" de la fenêtre des paramètres on peut voir un "CSubPanelOptionsP2P" vide.

[*]Un label "#Steam_P2P_SharingColumnLabel_hidden" pour l'onglet Média est présent dans le fichier config\dialogconfig.vdf.

[*]Le fichier public\P2PDetailPage.res contient un champ "tracker" dialogue.

[*]Le terme "VST" apparaît dans le fichier public\P2PMetaDataPage.res, avec d'autres extensions connues telles que VMT, VDF, VCD. À quoi VST correspond-t-il ? "Valve Sharing Tracker" ? "Valve Steam Torrent" ?

Pour ceux qui resteraient sceptiques, voici quatre images de Steam réalisées en faisant apparaître des champs cachés :

p2p-1.pngp2p-2.pngp2p-3.pngp2p-4.png

La question qui se pose maintenant est : À quoi va donc servir ce système de peer to peer ? Peut être qu'il servira à la diffusion des mods, mais seul l'avenir nous le dira.

Voir la news enti

Posté(e)

AMHA le p2p va surtout être implanté parce qu'il offre de multiples avantages :

- ca réduit le volume de données à transférer et la bande passante c'est pas gratuit.

- ca peut améliorer les vitesses de télechargement pour les clients -> client content :-)

- bittorent est une technologie open source, donc pas d'argent à dépenser pour l'implanter.

Posté(e)

- ca peut améliorer les vitesses de télechargement pour les clients -> client content :-)

[/quotemsg]

- ça peut détériorer les vitesses de téléchargement pour les clients -> clients pas contents :-)

ça dépendra de l'upload qu'ils vont imposer si le système est mis en place bien sûr ;)

Posté(e)
Pourraient'ils de cette manière créer des mise a jour automatiques pour les mod tiers non distribué par steam ?[/quotemsg]

Je doute qu'on ait une réponse à ce sujet, mais ça me paraît logique que oui :)

Si ce système est utilisé pour la distribution des jeux Steam, ça va en énerver plus d'un... à commencer par moi : on paie un jeu et faut qu'on donne de la BP pour que les autres puissent récupérer le jeu plus rapidement >> non merci :D

Posté(e)

"when you have 100% of a file, uploading will stop immediately"

On pourra quand même choisir le mode de fonctionnement apparament et à voir les différents chemins de dossier ça ne sera surement pas limité aux fichiers provenant de steam. :)

Pourquoi pas si c'est seulement actif quand l'on télécharge soit même un fichier via steam jeux, démos, vidéos. C'est un bon moyen d'améliorer le réseau, et surtout un moyen pour Valve de faire encore plus de thune :P

Moi ça me va, avec la quantité grandissante de jeux sur steam et vue la dose de boulets dans mon genre qui re Dl tout à chaque formatage c'est pas plus mal :whistle:

Maintenant Valve n'aura plus aucune excuse pour vendre des jeux plus chère sur steam que dans leur version boite :pfff:

Posté(e)
La question qui se pose maintenant est : À quoi va donc servir ce système de peer to peer ?[/quotemsg]A vrai dire, Valve n'aura probablement pas l'intention de distribuer du contenu illégal. Ca serait un comble :D
Posté(e)

Les bittorent j'ai pas dépassé le 30k/s et les liens diréctement (genre vossey) 75k/s en soirée bien sûre avec mon petit baton d'adsl sur la route en bas qui fait du 512kps.. donc moi je préferais toujours le HTTP et le FTP (quoique le FTP free.fr c'est vraiment nul, enfin vu le nombre d'utilisateur...)

Posté(e)

Vous imaginez s'il fallait "partagé" HL² avec ce système pour que les gens puissent l'avoir (légalement bien sur :D). Ce serait vraiment lent, et puis pensé à vos disque dur!

Je viens de regarder la taille de mon dossier Steam: 32.5 Go.

Ben perso c'est énorme, et je comprend pas sa taille lol.

Heu... Il fait combien votre dossier steam?!?

Posté(e)

Tinquiète pas, moi le miens en fait 33.5 Go, c'est clair que c'est énorme, mais sachant que je possède tout les jeux Hl1 et HL2, + Dark Messiah+ DoDs + Red Orchestra + d'autres mods gratuit sa se comprend, et en plus il ya encore les centaines de maps que j'ai dl sur Css et DoDs

Sinon pour le p2p du moment que ça va plus vite pour ça me convient

Posté(e)

et quand les gens téléchargerons il y'aura le "content priveded by valve serve #X" ou la pub que tu devra donc dl (par p2p?) pour l'affiché au gens. Comme la pub sur les serveurs :D

en gros, il ne paye déjà pas les serveurs de jeu, il ont trouvé le moyen de ne plus avoir à garder les server content ? :D

ils ont voulus abandonné le circuit de distribution, maintenant il voudrons trouver le moyen de distribuer à moindre frais...

Comment on aura nos jeux? A mon avis il parte du principe d'expérience, il annoncerons que gabe à copier le code du jeu sur un ordi public avec un pti dvd et qu'il à installé son compte outlook :D

moi médisant? meu non :) j'ironise, n'empêche si il le pouvait... il le ferait peut-être :D

Posté(e)
Et moi avec mon upload pourri et mes limitations de transfert, j'ai aucune envie d'être obligé de partager mes fichiers pour jouer.[/quotemsg]

Tout à fait d'accord, le quota de dl/up étant limité en Belgique, on risquerait de devoir payer pour pouvoir continuer à utiliser correctement notre connexion...non merci ^^

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