Config selon la connexion.


Arcanos

Messages recommandés

Bon voilà, vu que ce thread a été upé des fin fonds du forum je me dois de l'éditer vu qu'il n'est plus correct.

Pour paramètrer votre connexion vous devez utiliser 3 commandes:

rate, cl_cmdrate et cl_updaterate.

Les valeurs à utiliser ne peuvent être données comme ça, il faut faire des tests sur des serveurs haut de gamme afin d'être sur que la qualité du serveur n'influencera pas le test.

Voici un copier/coller d'une petite explication sur ces commandes:

Ces 3 commandes concernent les paquets de données que tu envoies et reçois du serveur.

L'updaterate concerne le taux de rafraîchissements des données, plus il est élevé, plus tu envoies/reçoies des information du serveur. Pour les 2 autres commandes je ne pourrais pas les définir précisément, tout ce que l'on sait c'est qu'en lan (là où la connexion est la plus rapide car dirrecte) on met ces valeurs sur rate 25000, cl_updaterate 101 et cl_cmdrate 101 ce qui correspond aux valeurs maximums.

Ces commandes permettant de configurer le flux d'informations envoyées/reçues entre ton pc et le serveur elles vont toucher à la fluidité de l'information affichée (le jeu est fluide à 100fps mais les informations ne sont pas toujours exactes), il faut donc les avoir les plus hautes possibles (tant que le ping n'en souffre pas trop et que l'on a ni loss ni choke).

En résumé: on part de réglages "bas": rate 10000, cl_cmdrate 20, cl_updaterate 20 et on monte progressivement, tant qu'on a aucun problème de loss/choke et que le ping est inférieur à 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

kazor, c'est en attente de validation par chico et chandler, j'ai créé un topic (TOPIC UTILE Aide pour steam) où j'ai mis un lien vers ce post, vers celui avec toutes les commandes zbots, j'y ai aussi mis un récapitulatif des problèmes classiques de steam ^^ donc oui une véritable FAQ se met en place ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs dependent de :

- La connection de chacun (Debit autoriser : 128k, 512k, 1024k,...)

- La qualité de sa ligne,

- Et le nombre packet choke & loss ( visibla avec "net_graph 3" dans la console)

Exemple, moi chez Free (non degrouper) en 1024, je joues en :

Rate 20000

cl_cmdrate 81

cl_updaterate 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut !!

Euh ptite information : les fps ont egalement une influence directe sur le ping :

Ex : j'ai un PIII 650 Mhz avec 256 mo de ram et une geforce 2 GTS (arretez de rigoler), et je tourne a peu pres a 35 fps....

Je suis chew free en non degroupe 1024 et mes rates sont a :

rate 9999

cl_updaterate 20

cl_cmdrate 30

Ce sont les valeurs par defaut.

Si j'augmente les deux valeurs 'cl', mon ping passe de 50 en moyenne a 70 :(

Donc il est de votre ressort de changer ces valeurs en fonction de votre machine et de votre connection : prenez votre temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Ces 3 commandes concernent les paquets de données que tu envoies et reçois du serveur.

L'updaterate concerne le taux de rafraîchissements des données, plus il est élevé, plus tu envoies/reçoies des information du serveur. Pour les 2 autres commandes je ne pourrais pas les définir précisément, tout ce que l'on sait c'est qu'en lan (là où la connexion est la plus rapide car dirrecte) on met ces valeurs sur rate 25000, cl_updaterate 101 et cl_cmdrate 101 ce qui correspond aux valeurs maximums.

Ces commandes permettant de configurer le flux d'informations envoyées/reçues entre ton pc et le serveur elles vont toucher à la fluidité de l'information affichée (le jeu est fluide à 100fps mais les informations ne sont pas toujours exactes), il faut donc les avoir les plus hautes possibles (tant que le ping n'en souffre pas trop et que l'on a ni loss ni choke).

J'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour , je cherche de l'aide pour avoir une bonne cfg sans choke ni loss et qui touche . . .

Je jou avec un 1700+ une 8500SE et 512 de DDR . . . ok . . . mais ce qui est chiant c'est que je suis en free dégroupé total 16mb en dl et 1024 en up depuis peu :P . . . et j'ai encore trouvé le cas nul part ! :sweat: . . . donc voila si qqun pouvait me venir en aide ca me ferais bien plaisir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai appris au fil du temps qu'il n'y avait aucune valeur type à donner. Le mieux c'est de partir de rate 10000/cl_cmdrate 20/cl_updaterate 20 et après tu montes par 1000/5/5 jusqu'à avoir 80 de ping ou du loss ou du choke => tu redescend un cran en dessous.[/quotemsg]
Bonjour , je cherche de l'aide pour avoir une bonne cfg sans choke ni loss et qui touche . . .

Je jou avec un 1700+ une 8500SE et 512 de DDR . . . ok . . . mais ce qui est chiant c'est que je suis en free dégroupé total 16mb en dl et 1024 en up depuis peu :P . . . et j'ai encore trouvé le cas nul part ! :sweat: . . . donc voila si qqun pouvait me venir en aide ca me ferais bien plaisir :love:[/quotemsg]

Déjà commencer par apprendre à lire ?

EDIT: par contre la montée progressive il faut la faire sur un serveur haut de gamme (HQ ou autre) histoire de ne pas avoir des rates limités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un 2048 kb/s non dégroupé chez free mqis je n'arrive pas à profiter pleinement de cette connexion... J'ai essayé les configs indiquées pour le 1024 mais mon ping et mon choke ont tendance à faire :bounce: ! Si quelqu'un pouvait m'aider... merci !

Moi j'ai le meme connec' que toi et j'ai mis:

rate 6800

cl_updaterate 17

cl_cmdrate 22

et je tourne a 30-45 de ping et ça me suffit j'ai trouvé cette config sur vossey ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! merci Nautilus pour tes configs mais moi en ayant mis celles là mon ping fais toujours :bounce: mais avec d'énormes écoarts tandis que mon choke et mon loss restent à zéro... Mais je pense que j'ai mal rentré tes configs ! :ouch: Je les ai rentrées dans le fichier config.cfg dans le dossier valve de mon compte comme ceci (ne rigolez pas si j'ai fait une connerie :D)

rate "6800"

cl_updaterate "17"

cl_cmdrate "22"

Les deux dernières lignes n'étaient pas présentes je les ai donc ajoutées... Mais je pense que c'est pas bon ce que j'ai fait... Pouvez vous m'expliquer ? Merci :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non Arcanos je suis pas daccord sur Wanadoo + Fast Path

J ai le 512 + FP ( pareil que le 1024 pour jouer ), Je peux mettre tout a fond ( 25000 @ 101/101 ) Sans aucun loss ni choke, et ce sur 90 % des serveurs, contre a peine 65-70 % avant.

Le ping reste correct, j ai au mieux 15, et au pire 50 ( environ 30-40 sur vossey )

Donc voila, ca depend surtout de la qualité ( je suis a moins d un Km ) .

Enfin bref, sinon je pense que ca va en aider pas mal ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.