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Souvenez-vous, le développement de NS 2 était menacé, son créateur Flayra a tout tenté pour ramener de l'argent. Certes, c'était surtout pour acquérir une licence du moteur Source, enfin, limite on aurait presque pu créer un cordon humanitaire autour de Natural Selection 2...

Et voilà que l'emblématique créateur de Natural Selection refait surface sur un forum obscur pour annoncer qu'il n'aura pas besoin de mappeurs pour son mod :

That's right, we don't need mappers. That's because we're planning on buying the maps from the community.

We're going to give everyone a technology release (NS2TR) with materials, sounds, the .fgd, mapping guidelines and some of the core NS2 tech (dynamic infestation, commander mode, etc.). Then everyone can start creating maps and we can buy our favorites from you for release in the game.

We're working on the NS2TR now and are focused on releasing it as soon as it's going to be valuable for you!

Thanks, Flayra

Et oui, vous avez bien lu, flayra compte acheter directement les cartes aux mappeurs qui prendront la peine d'en réaliser et pour peu bien entendu qu'elle soient correctes. Alors, soit il a fait fortune dans le Sudoku! et dans ce cas là je vous annonce que Vossey.com proposera un Sudoku!, soit il abuse de substances illicites ou peut-être les deux.

Pourquoi acheter des cartes alors que des tas de mappeurs seraient heureux de travailler bénévolement pour le mod. Je dois dire que cela mérite réflexion... La suite au prochain épisode de notre saga sur "la Flayra-attitude".

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Bin, en achetant les cartes, il peut en faire tout ce qu'il veut sans rien devoir à un futur mappeur qui pourrait demander des sous après la commercialisation du jeu.

Donc pour pas risquer ce genre de conneries, il achète la map et plus personne ne pourra rien lui réclamer par rapport à ca...

Et puis après, il peut les modifier comme il le souhaite, sans demander des comptes à personne et sans que personne ne se pleine de quoi que ce soit :)

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Il y aurait des rumeur comme quoi ca serait sur x360 d'ailleurs...

Peut etre que la PS3 est trop dur à programmer (Bisous TheDark) et que pour la Wii c'était pas facile de retranscrire un coup de morsure d'alien !

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Il y aurait des rumeur comme quoi ca serait sur x360 d'ailleurs...

Peut etre que la PS3 est trop dur à programmer (Bisous TheDark) et que pour la Wii c'était pas facile de retranscrire un coup de morsure d'alien ![/quotemsg]

Sur PS3, on y jourait en HD, la vraie...

[:keats:3]

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Ce sera surtout plus monstrueux (graphiquement, dans le bon sens du terme), ça me fait penser qu'il faudrait que je test hl2 et compagnie quand ils sortiront sur console :love:

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j'aimerais bien savoir d'où viennent ces rumeurs de ns2 sur console lol car j'ai l'habitude de chercher les dernières info sur ns2 et j'ai jamais vu une telle proposition même sur le forum contels.

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j'aimerais bien savoir d'où viennent ces rumeurs de ns2 sur console lol car j'ai l'habitude de chercher les dernières info sur ns2 et j'ai jamais vu une telle proposition même sur le forum contels.[/quotemsg]

nous on sait tout, même si Flayra le sait pas encore lui... :o

[:adhoc]

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sauf que tu n'as pas vraiment la maitrise des créations. Comment, il fait si les maps ne correspondent pas aux mods.

Il m'a plutot l'air de quelqu'un qui essaie de faire son jeu quasiment tout seul..

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N'empeche il est peut entrain de lancer un nouveau système de développement. La sous-traitance !

Ben oui il lance un appel d'offre sur un quelconque model, la communauté le developpe pour lui et il choisi le meilleur. Ca peut marché car ainsi ce n'est plus un ou deux développeurs qui font tous les models du jeu. De plus la motivation est là, car les "bénévoles" n'ont qu'a ce concentré sur un seul model.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, mais si cela marche, les développements de mod peuvent être totalement remanié (surtout au niveau gain de temps). Après faut voir le résultat finale...

Mais quand on voit que des amateurs font des skins de CS, DOD bien plus beau que les skins officiels et ils font cela gratuitement franchement... ca coule de Source...

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On appelle ça du Freelance, et c'est assez utilisé, un peu moins dans l'industrie vidéoludique mais ça arrive parfois qu'un editeur fasse appel à une personne exterieur afin de créer quelques choses de précis.

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Haha sa méthode à des avantages (surtout pour la modélisation, j'veux aider mais je ne vais jamais au bout des choses...) la preuve... j'ai des examens et au lieu d'étudier j'suis encore sur vossey^^

Il opte pour la qualité (c'est relatif) plutot que la quantité, pourquoi s'en plaindre.

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Mon avis sur le choix d'achat des maps plutôt que de les faire, en plus du fait qu'il ne devra rien à personne, c'est que les mappeurs ne sont pas forcément bénévoles, justement. Peut-être compte-t'il acheter les maps pas chères, du moins moins chers que lui couteraient des maps de mappeurs.

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Je vois le genre : on envoie sa map, ils nous disent qu'elle n'est pas retenue, ensuite la ressorte un peu modifiée dans le jeux et là tu pourras toujours essayer de prouver que c'est toi qui as fait l'originale :)

Je pense pas non plus être parano : je rappelle qu'à la base le Sudoku devait servir à financer NS:Source et le sortir gratuitement.... On a vu le résultat :sweat:

Allez dans une semaine y'a un concours pour les skin, ensuite un pour les models, un pour le code etc etc...

Au final ils auront déboursé trois fois rien (grace au Sudoku) mais empocheront des milliers grace à NS2 :)

EDIT : c'est là que l'expression "mod comunautaire" prend toute sa dimension xD

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