The best souris


Invité

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 156
  • Created
  • Dernière réponse

Salut a tous, alors voila, moi il me faudrait une nouvelle souris, mais, j'ai aps non plus envie de metre 50€ dedant... Alors j'ai vut celle la :

La Logitech Click! Optical Mouse

5099206968509.jpg

Elle est a 25€, par rapport a la Logitech MX 510 Performance Optical Mouse qu est a 50€

5099206968264.jpg

En fait, j'ai l'impression que c'est exactement les meme, sauf les boutons en plus sur la MX510 ( qui ne me servent absolument a rien ). En meme temps, je ne suis aps un expert. Je suis un gammer CS, j'ai besoin de pas mal de presision, et je compte metre un fUnc en dessous de ma souris prochainement, alors, est-ce que la La Logitech Click! Optical Mouse est bien? ou il faut mieux la MX510?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu si ma mémoire est bonne la mx 510 coute une 30aine d'euros à l'heure actuelle et oui c'est une bonne souris, pratique pour un jeu comme cs grâce à ses 5 boutons (les 2 latéraux pour, par exemple, recharger et droper l'arme c'est sympa). Elle est aussi pratique pour surfer (page précédente/suivante)...En gros c'est une souris assez sympa tout comme l'intellimouse explorer de 'crosoft.

Concernant le func pour moi c'est une belle arnaque...je ne l'ai jamais essayé mais je n'en ai jamais senti le besoin non plus...

EDIT: après vérification il semblerait que la mx510 soit toujours à 45€...Enfin, une bonne souris bien pratique est, à mon sens, plus importante qu'un tapis de souris...Surtout que les tapis de souris en tissus qu'on donne gratuitement bah ça tient bien, ça demande pas d'entretient et ça glisse très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso j'ai testé :

- des microsoft explorer => à chier (pardon ^^) pas précises, chères lentes.

- la logitech MX700 : précise, mais trop chère, et trop lourde d'où un problème d'inertie quand on veut s'arrêter après un déplacement rapide.

- la logitech MX310 : le top ! Légère, ultra précise, rapide, agréable en main, 6 boutons, ambidextre et pas chère (30€) => je l'aimeuuuu :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelles explorer tu as testé donc je ne peux pas juger :) en tout cas avec mon intellimouse explorer (version 3.0) tout comme avec mon ancienne (la toute premère, assez grosse à prendre en main) je n'ai jamais eu à me plaindre et ceux qui me connaissent savent qu'à cs je me débrouille pas mal avec...

Il faudrait peut-être qu'un jour je teste les logitech, un func et compagnie mais je ne les achèterai pas à moins de voir une énorme différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute les souris ce valent plus ou moins, je conseil les Mx 500/510.... toutes les logitek sont pas mal aussi, les microsoft aussi, par contre moi je deconseille les souris @ 5 bouttons car trop grosse = beaucoup moins de précision, une souris il faut l'avoir bien en main, et souris sans fil à interdire pour les piles mais surtout pour les souris sans fil à bas prix le temp de réaction est affreusement lent et je parle en connaissance de cause :s

Mais bon la souris ne fait pas non plus le skill du joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu l'impression de parler tout seul mais bon :

Faire un tapis qui glisse pas cher par un client de ldlc :

Vous avez pas l'argent pour un fUnc? Alors ecouter ceci :

Prendre une feuille blanche A4 (suivant vos rpeference, metre une feuille plus sombre pour des mouvement moin brusque...ect), la glisser dans une pochette plastique de super marché, scotcher cette pochette plastique a votre bureau au 4 coins.

Vous avez maintenant :

-Un tapis qui glisse bien

-Un tapis qui se netoie d'un coup d'eponge

-Un tapis qui ne bouge pas de votre bureau

-Un tapis pas cher ( noter qu'avec l'usure, il faut en moyenne changer votre tapis fais maison une fois tout les mois, mais une feuille et une pochette par moi, c'est quand meme moin cher qu'un func...)

En attendant mon fUnc si je vais en avoir un, c'est comme ca que je tourne, et ca marche bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important c'est pas la matos mais tes binds et ta config...Avoir par exemple un simple bind pour faire le switch deagle/snipe avec la roulette (avant: deagle, arrière ça reprend le scout et bouton de la roulette pour prendre le scout par exemple). Les boutons latéraux: avant=droper l'arme, arrière=reloader pour pouvoir le faire tout en ayant TOUS les doigts dispos pour les déplacements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf1135 --> Ta vus ca? Moi aussi qaund je l'ai fais, j'ai été ettoner que quelque chose de si simple marche si bien !

Arcanos --> Le matos compte tout de meme tu sais, au moin autant que les binds. J'ai ma touche derniere arme utiliser sur mon clavier, ca me va trees bien pour switch scout/deagle... Par rapport au bouton de la souris, mon temps de réaction est beaucoup plus rapide par le clavier ( ca a rapport avec les 2 hemisphere du cerveau, l'hemisphere gauche est celui qui controle les relfexe, et plus generalement les mouvements, le chemin est plus court de lhemisphere gauche vers la main gauche, que l'hemisphere gauche vers la main droite. Comme ca ca parait negligable, mais en fait ca ne l'ai pas. Exemple : en escrime, les gaucher on un avantage non negligable grace a ca...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gaucher n'ont pas l'avantage grâce à ça...Mais tout simplement à cause de leur position différente par rapport à un droitier...Dans tous les sports on a une majorité de droitiers et une minorité de gauchers => s'entrainer contre un droitier tout le monde le fait...Contre un gaucher c'est plus rare => ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.