mTx67 Posté(e) le 25 août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Pour répondre a dunedain je doute que rflex soit un noobie car il fait d'exelent tuto sur cs:source... Sur ce si ce que tu me dis est vrai il n'y a jamais moyen de tester alors car il y a des server tick 100 plus ou moins bien...
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 dunedain : Je vais te répondre DESSUITE : TOUTE les vidéos ont été faite en local. Pourquoi ? Parce que la commande sv_showhitboxes ne fonctionne QUE SUR UN LISTEN SERVEUR ET DU COTE SERVEUR ( Elle utilise trop de bande passante voila pourquoi ). Ensuite vidéo faites par un noobie Go #epz, on en reparlera après d'ailleur ça m'étonnerais pas qu'il est réglé le cl_interpolate sur 0. Absolument pas.
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Pour répondre a dunedain je doute que rflex soit un noobie car il fait d'exelent tuto sur cs:source...[/quotemsg]Difficile à croire vue ta vidéo, des tutos y'en a partous suffit de recopier... Des vidéos sur les bugs des hitsboxes j'en ai vue des tonnes et rarement de vrai, on fais pas un test sur ça en réseau local....
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 De toute façon t'as qu'a tester toi même, tu seras bien étonné ( Même en interp 0.1 et tickrate 33 ça fonctionne en listen serveur )...
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Je dit juste que ta vidéo ne montre rien dutous, fais une vidéo sur un vrai server si tu veux me convaincre
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Je fais ça dessuite, sur serveur tickrate 100 évidement, avec preuve que j'suis sur un serveur net.
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Ok cool essaye sur un tickrate 33 pour ta vidéo sinon ça prouve rien le truc bien avec les tickrates 100 c'est que ça touche Ps: il me semble que le sang est géré par le client, c'est pas les hitboxs qui saignes donc envoie aussi les dégats occasioné à l'énemie et contre un vrai joueur pas un bot stp fais une vrai vidéo en brefff :=)
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Evidement que ce sera fait sur un TIckrate 100... Sur un tickrate 33 ça touche pas, c'est prouvé. Que ce soit sur 1.6 ou CSS, même combat, ça touche que dalle sur Tickrate 33.
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Ben alors : / pourquoi tu me contredie ta vidéo n'est pas sur un tickrate 100 c'est tous : / regarde bien ta vidéo.... on voie du sang dessus mais le sang est du coter client.
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 J'appelle pas un serveur Tickrate 33 un vrai serveur.
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Oui je sais mais ça représente la majoritée des servers.
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Sous 1.6 la majorité des serveurs sont en tickrate 66. Et c'est bien en France que ça répresente la majorité, mais là depuis que verygames est passé en tickrate 66 le tickrate 33 devient rare et on voit du tickrate 100 partout, notamment à l'étranger.
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Ouai mais reste toujours le problême des boulets qui modifie leur cmdrate au minimum ^^ ensuite y'aura plus de problêmes je pense. :=)
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Ben c'est leur problème, ensuite y'a des sites de merde qui font de la "propagande" pour ces conneries du genre Nomorelag avec son LowPing machin.
shortcut Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Arrêter de faire les "pro source" y'a bien un problême... mais malheureusement faudra attendre que le hardware évolue avant de voir plus de tickrate 100, ça coute trop cher pour l'instant. Moi j'ai un serveur tickrate 100 , et dans le net_graph je suis a 85-90 en IN OUT quasi constant(zeb.kiloufrag.com:27025) va tester. je paye 20 euros par mois et j'ai un ping de 15ms dessus avec 10Go d'espace pour le site et les maps. Le hardware est largement evolué que pour réaliser cela , la seul chose qui bloque c'est la cupidité des hebergeurs qui prefere hosté plein de server pourri , que moins mais de qualité , ca n'est pas la politique de kiloufag mon hebergeur , je le remercie d'ailleur au passage. A bientot
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 éffectivement intérescent :=) très intérescent même leurs offre ^^ avec server teamspeak parfais
shortcut Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 server multimod , web , sql , teamspeak , ftp . et le support technique c'est des jeunes , on leur a parler du tickrate 100 et de l'interet de la chose poru leur image de marque etc , ils on un repondant super et sont tres sympa . j'espere que ca marchera pour eu. Tu a testé mon serv?
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 J'en revient j'étais seul sur la map parcontre Plutot sympas Le problême c'est que un tickrate 100 c'est trop quand même en gros le client envoie ces coordonnées au server, c'est la commande cl_cmdrate qui gere ça, mais le cmdrate dépend directement des fps un gas qui fais que du 50 fps n'enverra que ~50 fois sa position au server par seconde, qui la donnera aux autres joueurs en fonction de l'updaterate donc si le servers donne ~90 fois les positions pas secondes au client et que la plupart font que du 60 fps ça pourrais causer un prob nan ???? genre des ptis lag un peux chiant... C'est pour ça que je suis pas trop tickrate 100 pour l'instant pour un server publique. Le 66 c'est parfaits pour l'instant. Et oui source est quand même plus gourmand que 1.6 et on a pas tous le hardware nécessaire.
shortcut Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 MDR oui j'ai trop de tickrate maintenant , non ca va bien, effectivement il ya personne mais venez quand vous voulez en soirée :-) Chandler tout le monde est mauvais avec moi maintenant mes hitbox sont trop précise on me dit :s
dunedain Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Tu comprend pas on dirais c'est plutot que les client ne peuvent pas suivre un tickrate comme ça en permanence, à part si tu fais du 120 fps constament avec le server pleint. Ce que je veux t'expliquer c'est que du coup ça sera pas plus précis
shortcut Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 oui j'avais bien compris et je te dit que tout va bien sur le server pour le moment , je fait du 120 fps constament. Non ca va réelement bien mieu maintenant , donc en gros si des personnes avec une petite config hardware enter , ca va faire lagger le server ? mais faut les bannirs si c'est comme ca, tout ceux qui ont plus de 30 de ping et moins de 100fps dehors , je rigole lol Justement on sais quel le tickrate 100 est trés gourmand et pour le moment on le test , pas de probleme a signaler , si c'est le cas on passera en 66
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Le problême c'est que un tickrate 100 c'est trop quand même en gros le client envoie ces coordonnées au server, c'est la commande cl_cmdrate qui gere ça, mais le cmdrate dépend directement des fps un gas qui fais que du 50 fps n'enverra que ~50 fois sa position au server par seconde Absolument. Cependant, l'utilité du tickrate 100 dépend beaucoup du IN aussi, et 92 en IN c'est relativement faible pour un serveur vide. Avec mon PC d'a côté et ma connection, j'héberge un serveur tickrate 100 avec 100 in, 100 en out constant pour tout le monde... Alors pour quelque chose de "professionel" c'est relativement faible 92.
pilipiou Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 bonjour un ami a acheté un HQ je suis allé sur le serv et je me rend compte que le tickrate est a 30 :/
rFlex Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 Impossible, A moins qu'il ait oublié mais j'en doute TRES fortement. Donne moi l'IP et je vais vérifier.
pilipiou Posté(e) le 25 août 2005 Signaler Posté(e) le 25 août 2005 voici l'IP 213.251.156.133:27019 pass : HFT
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.