Lagg CSS: Je ne lagg pas mais les autres me voit lagger


vietcr4ft

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai disons un léger probleme que peut etre vous pouvez résoudre si quelqu'un a deja eu ce probleme...

Voila, quand je joue sur Counter Strike Source je ne lagg pas, jai 80 a 140 d'fps et un ping allant jusqua 50ms donc aucun soucis sauf que les joueurs qui jouent avec moi sur le seveur me voit lagger du genre ils me voit marcher mais en "haché" = d'un mouvement saccadé, donc pour me viser c'est assez difficile... puisque je bouge pas normalement sur la map!

Ce n'est pas le probleme des rates genre: rate, cl_cmdrate et cl_updaterate, baisser la resolution ne change rien non plus...

Je sais pas si vous avez une idée mais je trouve ça dommage que les autres joueurs me voit lagger... alors que moi je ne lagg pas!

Les drivers/pilotes de la carte graphique et carte mere sont a jours... J'ai enlever aussi le firewall pour hl2.exe mais les autres continue de me voir lagger... :( Peut etre que j'ai dû faire de mauvaise commandes dans la console auparavant...

Je joue aussi en WIFI mais le probleme ne vient pas de là [je le sais ça] lol

Bref je nai aucune idée d'ou ça peut venir, merci de m'aider si vous pouvez !

Pour infos: Proc 3Ghz dual core

2GB RAM

Carte graphique 8800series nvidia

[Pour ceux qui joue en WIFI sur CSS et qui freeze lagg environ toutes les 2 minutes et que l'image se fige pendant 2secondes mais que le jeu continue toujours, j'ai trouver la solution pour arreter ça donc si vous voulez cette info, je suis là; je peux pas garantir que ça marche avc tout les WIFI puisque chacuns est different: neuf box, livebox, dlink, smc, free...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu as le syndrome du Warp.

Tu Warp ca veut dire que les infos que tu reçois du serveur et que tu envois au serveur son "haché".

En gros tu as des fluctuations de bande passante, et tu as certainement du Loss et/ou du Choke.

Pour résoudre ca, tu tape dans la console [#0000ff]net_graph 3[/#0000ff] et tu regarde les informations en cour de parti, il faut que tu joue avec des adversaires sur le net, pour voir tes pertes de paquets.

Le loss et le choke représente des informations perdu en upload ou en download, ce qui veut dire que les autres joueurs te vois bouger par à-coups.

Donc tu paramètre correctement ton [#ff0000]cl_cmdrate[/#ff0000] et ton [#ff0000]cl_updaterate[/#ff0000], ainsi que ton [#ff0000]rate[/#ff0000].

Si tu parviens à avoir le Ping du tableau des scores et du net_graph quasi identique, c’est que ca commence à être bon. :D

Dans le cas ou ca ne sufis pas, tu tente de te connecter par câble réseau, car le Wifi est encore trop aléatoire en terme de stabilité. :pfff:

Tien nous au courent de tes manipulations, car il se peut que ca ne suffise pas.

P.S.

Il se peut aussi que le serveur sur le quel tu joue ait un fournisseur d’accès qui te fait lagguer, et là, le moyen c’est ou tu change de serveur de jeu, ou tu change de fournisseur d’accès internet. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour css c'est bon c'est que soit :

- ta bande passante n'est pas assé bonne ou fluctue

- ton matériel décone clé wifi usb /carte wifi, modem/wifi, modem

fait quelques tests de bande passante ici et la histoire de savoir de quel genre de bande passante tu as et si elle varrie beaucoup :

http://speedtest.vinusworld.com/speedtest4.php

http://www.zdnet.fr/services/speedtest/speedtest.htm

ensuite tu peux envisager d'installer les derniers drivers pour de ta clé ou carte wifi, ou encore le dernier frimewire de ton modem (pour ça fait gaffe, faut que tu connaisse ton login et mot de passe de connection internet )

déjà si tu pouvais brancher ton pc par cable réseau à ton modem pour être fixé sur la fiabilité ou non de ton wifi, ce serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c’est un plaisir d’aider :D

Teste avec un câble réseau pour t’affranchir de ton Wifi. Car si ca le fait toujours avec le câble réseau, c’est que c’est, soit ton réglage in game, soit ton fournisseur d’accès internet qui ne vas pas. :)

Pour le choke et le loss il faut [#0e00f0]0[/#0e00f0] si non ca commence à déconner. (Ex : tu tire mais ca [#ff0000]Hit pas[/#ff0000], ou tu cour et tu [#ff0000]Warp[/#ff0000] puis t’es mort [#0000ff]sans rien comprendre[/#0000ff]) :P

Pour tes paramètres, de cl_cmdrate et cl_updaterate, si t'es en Wifi ce n’est pas le top de faire full bande passante en mettant [#ff0000]101[/#ff0000], tu repasse en normal [#ff0e00]upd à 20 et cmd à 30[/#ff0e00] avec un [#ff0000]rate de 30000[/#ff0000] :wahoo:

Test aussi plusieurs serveurs de jeu, chez plusieurs loueurs (ex : Nitroserv ou VerryGame etc…) [[#ff7100]Désolé de citer des noms[/#ff7100]] :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désoler de m'incruster sur ce sujet mais j'ai lu un truc qui m'a tilté: sur un serveur CS:S, j'ai un ping netgraph à 30-40ms mais dans le tableau des scores je suis à 5-10ms. Débutant concernant de genre de paramètres (je ne touche jamais aux rate, cmdrate ou updaterate sauf quand on me le dit), je pense que j'ai une meilleure latence par rapport aux autres joueurs (et cela depuis que j'ai mis Vista, avant j'avais 30-40ms dans le tableau des scores). Mais apparemment Kugan tu as l'air de dire que ce n'est pas bien.

Dois-je changer mes valeurs comme tu l'as conseillé?

Voilà, désolé encore pour l'incruste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour faire claire ton ping réelle sera toujours celui de ta console

en faite, le ping du tableau des scores change suivant les réglage que tu met et pout le net_graph n'est pas tout à fait juste non plus mais ne varrie pas enfonction des réglages (quoi qu'il est possible de lui faire dire que tu as 0 de ping)

qu'a tus comme réglage et comme ping (console)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement [#0000ff]LeSage[/#0000ff],

nous ne savons pas si il à testé d’autres serveurs et même si il à testé avec un câble réseau.

Donc savoir qu’il à 10 de choke n’apporte rien pour le moment, appart savoir que sa bande passante n’est pas des meilleurs. ;)

[#0000ff]TheOyoStyledMan[/#0000ff] :

Tout d’abord, il faut savoir que de nombreux serveurs de jeux force (à tors) les valeurs rate cl_cmdrate et cl_updaterate, ce qui conduit inévitablement à un "élitisme" des joueurs (ne joue "convenablement" que ceux qui ont la meilleur connexion au serveur), pour les débutants cela ne se perçois pas, car ils n’ont pas gouté aux joies du Ping stable et de la synchronisation convenable avec le serveur. :pfff:

Pour faire court, tout est lié. En effet ton Framrate (FPS), ton Ping, ton Choke, ton Loss et bien sûre ton Rate sont étroitement lié. La désynchronisation des Pings (valeur sensiblement différente) et le résultat d’une légère désynchronisation avec le serveur et donc avec les autres joueurs. :pt1cable:

Pour que la synchronisation au serveur soit aux mieux, il faut que les Pings soit le plus rapproché possible, car cela résulte d’une latence perçue par les autres joueurs et donc un phénomène de Warp des joueurs trop mal réglé. :jap:

Pour t’éclairer, tu dois souvent retoucher tes paramètres à chaque connexion à un serveur (ou un change map selon certains serveurs), pour ajuster les valeurs. (Ce n’est pas une obligation, car de nombreux joueurs s’accommodent très bien de ces latences.) :heink:

Après certains diront que ce n’est pas vrais et que patati et patata… :o

Chacun ces choix, et moi qui fait des LANs entre potes et des partie on-line, je paramètre bien plus souvent on-line qu’en LANs. :ange:

Vista permet (surtout en version 64 bits) une meilleur fluidité et donc de faire descendre le Ping affiché sur le tableau des scores, car tout est lié. Un bon Framrate améliore souvent le Ping du tableau des scores alors que celui du net_graph et indépendant du framerate. :whistle:

[#f0000e]Il faut que tu sache, que cela est à double tranchants, car si tu Hit mieux, tu es aussi une meilleure cible, car on te Hit mieux.[/#f0000e] :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la compensation, elle joue au niveau serveur mais pas du client, ce qui veut dire que si par exemple ton framrate et très mauvais, la compensation ne rectifie pas tout. De plus la compensation n’est la que pour atténué les effets de désynchronisation. En jouant sur le temps (Ping) et non sur l’ensemble. :(

Tu vois un joueur de façon décalé à la réalité, la compensation te fait jouer avec ce décalage, donc si tu tire à ce moment là, tu Hit, alors que sans la compensation tu ne Hit pas, car le joueur n’est plus là quand tu tire. :heink:

Ca ressemble à du JCVD (Jean-Claude Van Damme), mais si non, c’est un peu long à expliquer.

:pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le serveur compense le ping client plus sa valeur d'interpolation. Y'a rien d'autre a compenser. Le seul effet qui peut apparaitre lorsqu'il y a une différence de ping enorme, c'est de se faire toucher alors qu'on vien juste de se mettre a couvert. Le temps pour le serveur de recevoir le paquet du joueur en face, de faire un backward de la valeur de son ping/2 et d'envoyer l'info au joueur touché.

La seule chose qui peut bugger c'est les erreur de prédiction, mais ca arrive le plus souvent en cas de choke / loss ou de tickrate / updaterate bas.

Tout est ici.http://developer.valvesoftware.com/wiki/Lag_Compensation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement, pour l’interpolation tu l’as mieux expliqué que moi.

Au passage, essai aussi de pas avoir de Choke / Loss et un Ping au plus proche tu verras une petite différance si t’est du genre pointilleux sur ce que tu fais.

Personnellement, je Hit 1/4 quand je suis trop mal réglé. Et bizarrement, les HeadShots ne sont pas impacté par les réglages.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ca c'est normal, si t'a du choke ou du loss, ton interpolation est moins précise puisqu'elle se base sur des positions plus distantes, ce qui est totalement indépendant du serveur à ce niveau. Enfin ceci n'est vrai que sur des framerate élevés (selon les valeur).

Enfin je n'ai pas de choke/loss sur mes serveurs :D . 0 constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour ces tentatives d'explications mais je dois avouer qu'il y a encore des trucs obscurs. J'ai donc écouté vos conseils et régler les valeurs comme le conseil le serveur. Au passage, j'ai appris que quand le serveur dit "rate 66", il ne faut pas taper "rate 66" sur la console mais cela voulait dire qu'il faut taper les commande "cl_cmdrate 66 et cl_updaterate 66".

Et effectivement là, la valeur du ping est remonté (de 5ms à 24-25ms) dans le tableau des scores. Mais, ce ping indiqué (24-25ms) reste inférieur aux autres joueurs (40 de moyenne). Le comportement de ce ping semble indiqué que c'est un minimum et qu'il ne peut descendre en dessous. Et il ne monte pas d'ailleurs.

Le ping du netgraph lui varie entre 25-40ms. Et les FPS chutent à 60 maintenant au lieu de 40.

Je pense que vu mon niveau, je ne dois pas voir beaucoup de différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TheOyoStyledMan.

D'une part, tu peux tout simplement laisser ton cmdrate et updaterate au maximum, soit 100 (ou 101...). Le serveur bridera tout seul de toute façon, et toi tu peux jouer tranquilement. Ensuite, tu sais sans doute que ton ping dépend de ta connexion, donc c'est normal si tu constates une différence avec celui des autres joueurs. Sinon, je ne comprends pas de quel "minimum" tu parles. Si ton ping est stable, c'est normal aussi (et conseillé!). Après, même tout bien réglé, tu ne pourras pas descendre en dessous d'une certaines valeurs, car ta connexion ne te le permettra pas (normal aussi). Bien sûr, avec un meilleur connec', tu peux descendre encore plus bas (mais 25 de ping est déjà très confortable)

Pour finir, les pings du net_graph et du tableau ne sont pas calculés de la même manière, donc forcément ça coince.

Certains disent que celui du net graph est juste, d'autre qu'il faut taper une commande dans la console... et d'autres encore qui te diront que le tableau est juste si tes rates sont réglées... Bref, t'as bien raison sur ce point: si tu n'es pas gêné pour des lags, et que ton ping est correct, amuse toi bien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous depuis que je me suis remis a css je lag en particulier sur les maps officiel (d dust2 cs italy) jai rentré net_graph 3 dans la console et jai joué sur d dust2 mon ping est monté jusqua 250 fps 10 loss 0 et choke 0. j'ai ensuite joué sur aim texture 2 est sur cette carte je ne lag pas et mon ping etait a 80 90 choke 30 et fps 25 et loss a 0. Je tiens aussi a dire que je suis en wifi. J'espere une reponse tres rapidement. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.