Config Pc la plus part Pour css


csssonic

Messages recommandés

Bonjour voila début septembre je vais acheté des piéce et en faire un pc pour un ami a moi qui et acros a css

Il a un budget de 850 900 euro grand max !

On voudrait avoir minimum 100 fps Donc j'aurai penser cette config a vous de me dir quelque chose ou bien de changer !

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040189.html carte mere gygabyte 89 e Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041171.html alim 108.61 e Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W

http://www.ldlc.com/fiche/PB00031917.html ram 106.61 e Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

http://www.ldlc.com/fiche/PB00047853.html carte graph 158.44 e Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040073.html procceseur 250 e Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Total TTC : 866,30 €

et Aussi une autres question Je pourrait mettre les modéle audessus du e 6700 il dissent que les extreme vont dessus donc les 4 core aussi ? Pour la carte graph je pourrait maitre la geforce 8800 comme c'est pci express donc sa marche ?

je vous remercie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je peux te répondre à une seule chose. Pour ton matériel je ne suis pas assez calé bien que je pense que çà suffit largement.

"Voila J'ai une petite question comme je crois que il y a bientot Directx 10 qui va sortir doit je changer quelque chose ?"

DirectX ne sort qu'avec windows vista T_T donc si vous voulez la dernière version de DirectX il faut acheter vista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

minimum 100 fps

déjà ça me faire rigoler.. :D

Une carte mere Gygabyte pouruqoi ne pas prendre une CM à base de chipset Intel P35 ? La DDR2 1066 est prise en charge et vu la baisse de celle ci ça ne coutera pas plus..

pour le CPU, attend la fin du mois de juillet si tu n'es pas préssé les prix vont chuté encore : http://www.clubic.com/actualite-73711-prochaine-baisse-prix-intel.html

Pour la CG, bah à vor avec les 8600 GT : http://www.clubic.com/actualite-72536-le-geforce-8600-gts-8600-gt-en-test-sur-clubic.html mais bon l'ATI est aussi bonne donc c'est une question de choix perso :)

Pour le boitier, du moment qu'il est ATX tout ira dedans, il faut bien veiller à adapter les entretoises de ton boitiers à la nouvelle CM en fonction des trous afin qu'elle soit bien fixée.

Pour l'alim, je connais pas, je conseilerais suand même une fortron, elles ont un bon rapport qaulité/prix et surtout une tension tres stable, les OCZ sont un poil plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je n'est pas compris pour la carte mère

ok pour le procceseur mais il baisseront de combien ? sa vaut le coup ou pas ?

Pour la carte graph Vous me dirait de prendre quoi la ati que j'ai choisi et elle bonne ?

Pour le procceseur je reste sur le E 6700

la ram je reste sur celle ci pour o/c

Maintenant pour la carte graph et l'alim et la carte mère avait vous une idée pour que le tout doit faire 850 euro

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire une config que tu achèteras dans 3 mois, c'est un peu trop tôt, entre temps, t'auras d'autres nouveautés et baisses de prix (hausse dans le cas de la ram).

Ce que je te conseille, c'est de regarder maintenant comment ça évolue, les technologies disponibles et celles qui vont sortir très prochainement, bref, se renseigner. Et à partitr de mi-juillet ou août, fais la config.

Pour le PC35, c'est le nouveau chipset de chez Intel, c'est comme le P965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu j'ai pas compris pourquoi tu veux o\c la ram alors que tu as 2 Go :?

Et pour infos au-dela de 80 fps on ne voit plus la différence a l'oeil nu ^^ Avec ta config tu auras surtout un beau jeu (sans filtres ^^), ce qui sera surement appreciable ;)

(et l'ecran tu l'as déjà ? carte son, carte réseau ..ect ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram : prends de la Crucial 116,90 € TTC au lieu 127,51 € TTC pour la même chose

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042921.html

Pour la carte mère je me pencherais plus vers une qui te pertmetrai de mettre un sli dans le futur genre :

ASUSTeK P5N-E SLI nForce 650i SLI à 109,95 € TTC

http://www.ldlc.com/fiche/PB00051905.html

( le nforce 650 est meileur que le 680 de l'asutek extreme edition à 300 € lien )

pour le processeur je prendrais plus un 6600 à 222 € TTC qui s'overlock aussi bien qu'un 6700 à 300 € TTC

et l'argent récupérer tu le mets dans une meilleur carte graphique

l'alimentation est bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la je vais commander début du moi j'ai pa le temp d'attendre est ce que la config et bonne ou pas ? y a til mieu au meme prix

PS : ecran disque dur ... j'ai déja =)

en résument donc :

Ce que je garde

les ram corsair ; la carte graphique x1950 ati radeon ; procceseur e 6700

Une petite question en sli on peut maitre nimporte quel carte graphique pci express ou pas ? et faudra t il pas changer l'alimentation en 600 w au lieu de 500 w ?

si vous pouvez me proposé une carte mère pour le sli merci comme celle ci ASUSTeK P5N-E SLI nForce 650i SLI à 109,95 € TTC au meme prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc je reste sur ceci :

carte mere gygabyte 89 e Gigabyte GA-965P-DS3 (Intel P965 Express) - ATX

alim 108.61 e Seasonic M12-500 - Alimentation modulaire 500W

ram 106.61 e Corsair TWIN2X2048-6400 - Twinx 2 Go (2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400

carte graph 158.44 e Sapphire Radeon X1950 Pro - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X1950 Pro)

procceseur 250 e Intel Core 2 Duo E6700 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 4 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans)

Une question Est ce que je prend une alim de 600 w ou de 500 ?

et une derniére pour o/c sa ira ?

et les fps j'éspére que on en aura car la tourner a 45 avec tout minimum quelle connerie :x j'éspere atteindre les 100 fps constant ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, oublie tout de suite le SLI, c'est juste un attrape-couillon marketing. Ca rammène plus d'emmerdes qu'autre chose[/quotemsg]

-Si t'es limité par le proc par exemple (très fréquent sur Css), un SLI ne te servira strictement à rien.

-si tu joues en 1600*1200 ou plus avec AA et AF, ça te sera très utile dans la plupart du temps.

-enfin, mieux vaut une seule bonne carte qui tienne la route, quitte à upgrader plus tard, qu'un SLI de deux cartes moins puissantes...

Mais de la à cracher sur le SLI...

C'est peut etre pas le meilleur rapport perfs/prix, mais c'est de loin la solution qu'il faut si on recherche les perfs pures... M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve sa vraiment bete de vouloir acheter un E6700 c'est débile

pour la ram pourquoi vouloir payer plus chers quand il y a la meme chose pour moins chère pour...

et pour le sli dans 1 ans quand la deuxième carte lui coutera moins de 100 € c'est pas con du tout...

106,13 € ==> Antec NeoHE 550

322,73 € ==> MSI NX8800 GTS 320 mo

118,27 € ==> 2 X Crucial 1 Go DDR2 PC6400 CL5

217,01 € ==> Intel Core 2 Duo E6600

111,24 € ==> ASUSTeK P5N-E SLI

total TVA incluse + frais port = 898,36 €

tu auras plus de fps avec ça que ta config et tu prendras en charge le direct X10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le 6600 est plus obligatoire avec les 6420 (me semble que c'est ça) qui ont les 4mo de cache et le même fsb...en gros, la seule différence c'est la fréquence par défaut dont tu te moques bien si tu comptes O/C.

Pour la ram, corsair ça joue sur la marque mais pour l'oc ça chie un peu j'trouve.

La 8800GTS 320 mo gère vraiment bien, à l'heure actuelle c'est ce que je vois de mieux comme cg moyen/haut de gamme (la 640 étant du haut de gamme et la gtx du très haut de gamme :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des processeurs je me posais la question : pour un prix équivalent on peut avoir E6600 ou AMDX2 6000+. Sachant que de base le 6000+ tourne à 3GHz (2.6GHz pour le E6600), ca vaut vraiment le coup de privilégier intel? La fréquence fait pas tout mais bon quand même o0. Les intel sont ils tellement superieurs?

Et pour son pc un 5000+ à 150€ suffirait largement aux 100fps minimum sur css (sous réserve que son pc soit pas bridé par autre chose mais ca m'étonnerait vu son budget).

Et à propos de la ram c'est quoi les marques qui tiennent bien l'oc? (parceque je me demande si c'est pas ma ram corsair qui m'empeche d'oc à plus de 10%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc voila ce que jen tire

2 X Crucial 1 Go DDR2 PC6400 CL5

Intel Core 2 Duo E6600

ASUSTeK P5N-E SLI comme sa plus tard 2 carte graph

une alim a 500 w ou 600 pour plus tard ou sa vaut pas le coup ?

et la carte graph je me penche soit une ati radeon x1950xt ou une geforce 8800

Proposer moi encore une alim qui va bien sur la carte mère et pour la carte graph je pense que c'est bon ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intel sont ils tellement superieurs?[/quotemsg]

Oui ils sont plus perf' dans les jeux, et en général.

Et pour son pc un 5000+ à 150€ suffirait largement aux 100fps minimum sur css [/quotemsg]

Non, je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer cette anerie sans même tenir compte des conditions de jeux (map et joueurs.) Aucune machine ne peut tenir 100fps quelque soit la configuration (bots + grande map par ex)

Apres pour du 5 vs 5, mon AMD @ 2.9 suffit pour bloquer à 100 dans la plupart des maps officielles. Et ça équivaut à un E6400 environ chez Intel. Donc pas de soucis avec un E6600.

Par contre le 5000+ à 2,6 et 512 ko de cache, ça vaut à peu près un 4000+ monocore sur s939, malgrès "1000+" de plus. :D

Donc oui ça marche pas mal quand meme, mais ça se fait sérieusement dépasser aujourd'hui.

Et à propos de la ram c'est quoi les marques qui tiennent bien l'oc? (parceque je me demande si c'est pas ma ram corsair qui m'empeche d'oc à plus de 10%)[/quotemsg]

La marque c'est une formalité, ce qui importe quand il est question d'o/c c'est la gamme.

N'espère pas trop overclocker avec de la Value, quelque soit la marque. Apres il y a le facteur chance, mais dans de moindres mesures. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc voila ce que jen tire

2 X Crucial 1 Go DDR2 PC6400 CL5

Intel Core 2 Duo E6600

ASUSTeK P5N-E SLI comme sa plus tard 2 carte graph

une alim a 500 w ou 600 pour plus tard ou sa vaut pas le coup ?

et la carte graph je me penche soit une ati radeon x1950xt ou une geforce 8800

Proposer moi encore une alim qui va bien sur la carte mère et pour la carte graph je pense que c'est bon ?

merci[/quotemsg]

pour ton choix de carte graphique, regarde n'importe quel test et tu verras que la 8800 GTS 320 poutre une X1950XT (heureusement pour 100 € de plus ) et est meilleur qu'une X1950 XTX à 400 €

pour l'alimentation une alimentation de 500 W suffit puisqu'un Sli de 8800 GTS 320 mo prend seulement 400 Watts :

Lien : clic ici,

donc pour la sécurité et compenser le rendemant de ton alimentation prend une alimentation au allentoure des 500 Watts et bien sure,

tu peux prendre une alimentation avec plus de Watts si est elle toujours de bonne facture et moins chère

consulte ce test pour ton choix d'alimentation : 105 alimentation en test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je me demande sur quoi tu te bases pour affirmer cette anerie.

-_- 5on5 toutes maps de ladder, pas la peine d'être agressif :/.

N'espère pas trop overclocker avec de la Value

Ah ceci expliquant celà, autant pour ma corsair value :'(.

Desolé pour les questions troll, heuresement lesage continue en plein sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.