Vers la fin de CS 1.6 ?


JonFire

Messages recommandés

t'en fait pas c'était juste pour lamz

Caleague :

1.6 open : 1100 match pas jour

CSS open : 500 match pas jour

mais bon ce genre d'exemple y compris ceux de mon précédant poste ne reflète pas vraiment l'activité 1.6 et css et pour bonne exemple la france pour css :

esl css france conte 52 team parce qu'a coté il y a clan-france avec 587

et peu de fr vont jouer dans des ladder européen ou mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Les sG ont certainement des ambitions telle que la coupe de France, chose impossible a réalisé sur source pour l'instant.

Du moins, tant que la cyberleague campe sur ses positions...

http://forum.cyberleagues.fr/viewtopic.php?t=53

Ca a bien l'air foutu pour la saison 2006/2007.

Et les sG l'ont bien compris...

Comment casser un jeu par un staff cyberleague certainement pro-cs.

Maintenant c'est compréhensible, CS est resté trop d'année au top, pas comme pes, quake, ut qui évoluent.

Le changement sera difficile.

Les joueurs CSS souhaitent simplement ajouter leur jeu en + de 1.6, les joueurs de 1.6 le refusent. Belle mentalité... je croyais que CS et CSS étaient complétement différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique de la communauté est telle que CSS ne peut pas rentrer à la CDF, c'est NORMAL. Regarde le nombre de lans potables sur CSS l'an dernier. Il y en a eu quoi ? 3 ? Allez, soyons gentil : 4 lans.

A côté, tu regardes le nombre de LAN's de taille correcte avec TMN (vu qu'on en parle dans le topic que tu as linké) : il était présent à toutes les grosses lan's françaises et à d'autres de taille moyenne.

Tant que la communauté ne sera pas dynamique, sera incapable de convaincre les organisateurs de LAN's avec une dizaine de grosses équipes qui s'engagent à aller à une même lan si l'organisateur accepte d'ouvrir des inscriptions (ce qu'il fera, 50 joueurs c'est un nombre suffisant pour un tournoi et il peut espérer en avoir plus). Evidemment c'est un gros travail de communication et de lobying mais ce n'est que comme ça que CSS pourra se faire sa place.

Sinon il restera un jeu marginal comme l'est aujourd'hui COD² ou FIFA qui n'est qu'à quelques rares tournois où l'éditeur a su faire un lobying suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acronos allez à des des lan où il y a max 12 equipes c'est franchement pas attirant, et c'est pas css le problème c'est les organisateurs de lan qui posent problème[/quotemsg]

12 équipes ça te fait quand même pas mal de matchs à jouer hein, tu fais par exemple 2 poules de 6 avec les 4 premiers qui passent puis tu fais arbre à élimination directe en BO3 ou en arbre double sur 1 map...ça fait pas mal de temps de jeu.

Faut pas croire que les lan's CS sont beaucoup plus grosses que ça hein ;) 70% des lans c'est moins de 100 joueurs. 25% de 100-250 joueurs, le reste est à + de 250 joueurs.

J'ai l'impression que la mentalité CSS c'est : si je vais en LAN c'est pour un gros cashprize et un tournoi énorme, comme si l'aspect compétition primait sur tout, c'est dommage. Quand je fais des lans moi j'vois plein de joueurs qui savent très bien qu'ils ne passeront pas les poules mais qui sont là, qui s'amusent, passent un bon week-end entre eux et en profite pour faire un maximum de matchs contre des équipes de leur niveau quand ils sont éliminés du tournoi. Une lan c'est pas qu'un tournoi, le tournoi est même secondaire à part pour les 3 équipes qui formeront le podium et auront des lots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on cherche de grosses lans qui valent la peine ( le cash prize est secondaire mais bien apprécié quand même^^)

simplement parce que sur source on ne monte pas une team spécialement avec des joueurs pouvant ce déplacer librement parce qu'il n'y a pas énormément de lan ce qui ne nous pousses pas à le faire

ce qui fait que les joueurs pouvant ce déplacer librement sont éparpillés dans des équipes différentes et forcement pour convaincre une team qui n'a pas forcement les moyens de ce déplacer il faut quelque chose d'attirant

css soufre plus de la boude de l’esport qu’autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer hein, si vous allez à des LAN's en espérant ne pas dépenser d'argent, ça ne marchera jamais. Pour faire des lans il faut prévoir de perdre 50€/joueur voir même plus.

Toute personne qui va en LAN le sait et pourtant les joueurs continuent d'affluer.

Le problème est donc au niveau de la communauté CSS qui voudrait arriver à mener son jeu parmis les grands de l'e-sport mais qui réchigne à se déplacer dans une lan où seules 3 équipes sur une dizaine arriveront à ne pas perdre d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est sur que les joueurs sous CSS sont moins structurés que sous 1.6... Et c'est normal je dirais. Déjà on a eu affaire à une béta payante pendant près de 1 an, maintenant que les plus gros bugs ont été corrigés ca va mieux. Mais il a aussi fallu du temps avant que CS se structure, je rappelle que la 1.6 est pas tombée du ciel, y a eu la 1.5 ( sisi, aAa et toussa existaient déjà à l'époque ) et pleins d'autres avant.

Après est ce que CSS saura se structurer autant que 1.6... A voir, mais ca ne dépend que des joueurs/teams CSS ( et un peu de Valve, put1 de Source TV :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, les structures au niveau lans and co sont bien présentes, l'e-sport est une réalité et il "suffit" que les joueurs css se bougent pour que les organisateurs de lans leur fasse des tournois.

Je le dit et redit : il suffit de 30-40 joueurs allant voir un organisateur de lan et s'engageant à venir si il y a un tournoi css pour que ce dernier soit créé avec des lots (si c'est fait suffisament à l'avance). Après bah faut que d'autres viennent évidemment :) et c'est comme ça qu'une dynamique pourra se créer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'affluence des lans c'est sur c'est a corriger...

pas assez de communications entre les "grosses" teams FR CSS.

Je pense deja que la lan79 remplira presque tous les slots.

A nous maintenant de communiquer entre teams, et bougeons nous notre cul en LAN pour hisser CSS la ou il devrait etre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut regardé un peux autre part qu'en france pcq 5000€ tu dit ca aux états unis ca les faits un peux rire ... Quand on voit des events qui peuvent rapporté 40000$ :]

40000 $ pour une compette css?

C'est là que tu vois la grosse différence entre css et 1.6 ... le cashprize !

Facon, gagner de l'argent en jouant, c'est déjà pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.