Vers la fin de CS 1.6 ?


JonFire

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Bonjour, je ne cherche absolument pas a refaire la comparaison CS/CSS.

Comme certains le savent déja, en Mai 2007, se tiendra la LAN 79, lan CSS/PES6.

Le cash prize sera de 5000€ pour le vainqueur CSS et des teams européennes seront certainement de la partie.

Début du pro-gaming sur source ?

Croyez vous que lorsque le cash prize dépassera celui de 1.6 et que la cyberleague officialisera CSS, les grosses teams migreront sur Source ?

Source: http://insain.e-mengine.com/index.php?site=news_comments&newsID=239

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d'ou :

Début du pro-gaming sur source ?

cette lan est une occasion de faire un grand pas vers le pro-gaming,

parce que c'est la première lan principalement réservée à css avec 500 places de joueur donc 100 équipes css

100 équipe c'est enorme, j'espère que la communauté css de france ne manquera pas cette occasion pour vraiment faire avancer css

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Ca sent le topic qui va partir en une n-ième guéguère 1.6 vs CSS, c'est kikalaplusgrosse :/

A terme, ca finira sous Source. Que ce soit CSS ou ProMod, ca passera sous Source, tout simplement parce que la 1.6 n'est plus maintenue et que dans le monde informatique un support qui n'évolue plus, c'est un support qui finit par mourir. Ou alors l'e-sport ne décollera jamais et sera le hobby d'une poignée de "vieux" accrocs, faut voir ce que l'on souhaite.

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vu le nombre de joueurs qui restent sous 1.6,vu le nombre de grosses teams qui y restent aussi,et vu que les sponsors suivent...pas de soucis pour 1.6 elle a encore de beaux jours devant elle...après si il n' y a plus de suivi c'est peut ètre aussi que valve juge que la 1.6 est assez aboutie vu le succès qu'elle continue de remporter .....

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J'ai beau être un joueur CS:Source, je dis franchement CS:Source n'avancera tant dans que le jeux ne "sortira pas de sa phase beta"

les bugs sont encore nombreux et je pense notament à la source tv

Revenons sur le sujet d'origine

Début du pro-gaming sur source ?[/quotemsg]

Non, je ne pense pas, mais plutôt une lan pour essaye de faire avancer le jeux

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avec 100 teams, meme une team low+ a de quoi faire plein de match.

inSain sera certainement de la partie, et bcp d'autres teams "top fr".

Une LAN juste CSS, ca évitera de se faire pourir l'ambience par des joueurs 1.6 ...

rosty tu as raison, il y a encore pas mal de bug, mais ca devrait s'améliorer avec le temps, croisons les doigts pour que ca aille vite! (le SourceTV était prévu pour juin 2006...)

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Mais déja 32 voir 64 teams ca peut le faire!

[/quotemsg]

Non je pense que les 100 emplacements vont etre remplie , imaginer la LAN :) c'est presque bercy le truc :) lol

Non sincerement je ne pense pas qu'ils comptent remplir tous les emplacmeents je pense que cest fait expres pour d'en avoir prévu trop pour etre sur d'avoir au moin 50 teams

personelement moi j'y serai xD

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Ses lettres de noblesse j'en doute, tant que les pgm d'1.6 seront là pour démonter Source (comme les 3D qui passent sur source de temps à autres pour se faire quelques milliers de $$ avant de retourner sur 1.6 et qui disent ouvertement qu'ils n'y jouent que pour l'argent).

Source deviendra peut-être un jeu apprécié du grand public mais un succès au niveau de l'e-sport, fort improbable.

Promod a ses chances mais il faudra voir le résultat. Pour Source, il est mort pour n'avoir pas su être au point dans l'année qui a suivit sa sortie.

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arconos tu devrais modéré tes propos si tu veux pas que le topique dégénère

css n'a pas besoin des soit disant pgm inhumain de 1.6,

les sponsor tout ce qui leur intéresse c'est le monde qu'il y a

si il y a du monde cette lan, elle va tout chamboulé parce que les sponsors vont s’apercevoir qu’il y a de l’argent dans un jeu qui a besoins de leur nouvel technologies

l’e-sport, lui aussi suivra si il y du monde

tout dépend du succès de cette lan pour un avenir meilleur ou toujours le même

(cs a eu besoin de combien d'année avant d'arriver à 1.6 et de combien de version qui ont quand meme été dans l'e-sport maglré les bug )

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arconos tu devrais modéré tes propos si tu veux pas que le topique dégénère

css n'a pas besoin des soit disant pgm inhumain de 1.6,

les sponsor tout ce qui leur intéresse c'est le monde qu'il y a

si il y a du monde cette lan, elle va tout chamboulé parce que les sponsors vont s’apercevoir qu’il y a de l’argent dans un jeu qui a besoins de leur nouvel technologies

l’e-sport, lui aussi suivra si il y du monde

tout dépend du succès de cette lan pour un avenir meilleur ou toujours le même

(cs a eu besoin de combien d'année avant d'arriver à 1.6 et de combien de version qui ont quand meme été dans l'e-sport maglré les bug )[/quotemsg]

C'est malheureusement pas tout à fait exact ce que tu dis :)

Les sponsors ce qu'ils veulent ce sont des icônes qui pourront faire vendre. Si le niveau et la stabilité restent faibles, qu'une équipe d'1.6 peut passer sur CSS, gagner les grosses compétitions pour continuer sur 1.6 comme l'a fait 3D l'an dernier ça va pas attirer les sponsors.

Ensuite, les sponsors vont regarder les stats steam, avec 3x plus de temps de jeu mensuel, 1.6 reste toujours loin devant :)

L'e-sport va suivre si les "anciennes" stars suivent ou que de nouvelles arrivent au niveau requis, pour le moment il n'y a ni l'un ni l'autre.

Pour le temps de développement de la 1.6, c'était à une autre époque, où il n'y avait encore rien de comparable, où l'e-sport n'existait pas sur les fps. On peut donc pas comparer, surtout que CS était jouable à haut niveau dès la 1.3 ce qui remonte à quelques années (HL en 98, premières versions de CS en 99 et la 1.3 vers 2000-2001, non ?). Après évidemment il y a eu d'autres versions mais les changements ont été mineurs et c'est l'e-sport qui s'est développé, pas le jeu.

Ici avec CSS on a un jeu qui a déjà près de 2ans et qui n'arrive toujours pas à décoller d'un point de vue e-sport, il est donc mort. C'est pas le premier ni le dernier jeu à subir le même sort, on citera BF2, tué par son dernier patch ou Quake 4 qui s'est révélé être un cuisant échec.

Je doute vraiment qu'un FPS par équipe puisse vraiment déstabiliser la 1.6, à moins de le copier au niveau du gameplay. CSS aura ses tournois mais ils seront toujours secondaires et ils s'éteindront probablement assez vite. L'avenir de CS ce sera soite une mort lente de la 1.6, soit une renaissance via le promod.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

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qu'une équipe d'1.6 peut passer sur CSS, gagner les grosses compétitions pour continuer sur 1.6 comme l'a fait 3D l'an dernier ça va pas attirer les sponsors ou CS était jouable à haut niveau dès la 1.3

si on devrait prendre un pgm d'1.3 et un pgm de 1.6 vu le peu de changement apporté de 1.3 a 16 celui d'un 1.6 est plus fort sinon ça reviendrait à dire que cs est facile hors c'est vraiment pas le cas que ce soit sur css ou cs

et en passant tu as oublié le match des Complexity du temps ou ils étaient champions 1.6 et qu'ils ont perdus contre une des meilleures team US de css sur css

du niveau dans css il y en a, dire le contraire c'est ce voiler la face

Les sponsors ce qu'ils veulent ce sont des icônes qui pourront faire vendre

c'est vraiment pas le niveau du jeu qu'ils les intéressent ( ils regarde sûrement la manière de jouer des joueurs )

ils s'en fautent complément du level du moment qu'il y a des piliers dans le jeu qui sont reconnues par la communauté de ce jeu, ils sont contents

quelque soit le niveau global d'un jeu, il y a toujours des moins fort et des plus fort et c'est plus fort sont forcement les models des moins forts

c'est bien pour ça que les sponsors ont injecté 5000 € dans un cash prize

Ici avec CSS on a un jeu qui a déjà près de 2ans et qui n'arrive toujours pas à décoller d'un point de vue e-sport, il est donc mort. C'est pas le premier ni le dernier jeu à subir le même sort, on citera BF2, tué par son dernier patch ou Quake 4 qui s'est révélé être un cuisant échec

le "décollement" d'un jeu dépend en premier temps du nombre de joueur et en deuxième temps de l'engouement des joueurs qui jouent à ce jeu à ce rendrent à des événements concernant leur jeu.

le nombre de joueur il n'y a pas à s'en faire pour ça et pour l'engouement on a même pas encore eu réellement d'événement d'envergure permettant d'évalué l'engouement des joueurs de css

on ne juge pas un jeu avant qu'on ne lui ai donné sa chance

pour moi css a toutes ces chances de percer si la communauté suit

et quand il y aura des lan avec de gros cash prize il y aura aussi des team de css avec une grosse moyenne de jeu

mais comme tout le monde dit : seule l'avenir nous dira ce que deviendra css

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Je vois bien dans toutes les lans où je bosse qu'on a jamais vu 10 teams CSS nous dire : on voudrait un tournoi, on est prêt à bouger...

CSS a une communauté de joueurs trop jeunes pour se déplacer en LAN et pour vraiment se bouger => en France il y a combien d'équipes prêtes à se déplacer en lan ? 20 ? Pas beaucoup plus en tout cas, il suffit de voir les lans CSS de la saison passée.

Dans 2-3 ans CSS aura sa chance (les joueurs très jeunes qu'on voit actuellement sur le jeu auront l'âge de faire des lan's...mais il faut qu'ils soient encore sur CSS).

Un jeu ne doit pas avoir sa chance, il doit avoir une communauté dynamique qui se bouge et arrive à convaincre des organisateurs de lans réputées ou alors créer ses propres lans comme le fait la LAN79.

Pour les coL je sais pas, j't'avoue que j'ai pas suivit tous les matchs 1.6 contre CSS, j'ai juste vu la team jugée n°1 mondiale se faire battre 3x de suite par 3D dans des compétitions CSS ou des matchs 1.6 contre CSS. Car là, 3D a pris le temps de s'adapter au jeu pendant quelques semaines.

CSS n'a aucune icône, en France il y a quoi ? Emulate/Insain et une ou deux autres teams ? Bref, pas grand chose et c'est pas beaucoup plus glorieux en Europe. La LAN79 fera peut-être sortir quelques noms qui deviendront un peu plus connus mais j'ai bien peur qu'elle tombe trop tard, surtout si le ProMod sort avant la fin de cette année.

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c'est sure que c'est pas gagné pour que les joueurs ce déplacement mais bon, actuellement on a pas eu de grand événement qui suscite l'envie non plus et qui permette de situé les joueurs

de ce fait, les bons joueur pouvant ce déplacer ne ce mettent pas forcement dans les même team du coup ils sont éparpillés dans des différentes team et forcement on a pas beaucoup d’icône

je suppose que c’est pas pour rien qu’ils ont prévenus 7 mois à l’avance certains disent que c’est trop tôt mais c’est nikel moi je trouve, de nouvelle team pouvant ce déplacer vont avoir le temps de ce monter en vue d’y aller à cette lan

je continue a dire que cette lan si elle est réussie, elle va tout changer mais si la communauté ne suit pas que cette lan devient un navet, je doute qu'il y ai d'autre porte avant longtemps et css va rester un jeu bureau pour le fun et rien ne ce professionnalisera

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Les sponsors ce qu'ils veulent ce sont des icônes qui pourront faire vendre. [...][/quotemsg]

Héhé, vendeurs de tapis de souris mis à part, si cet argument est correct, alors y aura bientot plus de sponso pour 1.6 :D ( enfin je parle pour les grosses compet ). Pourquoi ATI, nVidia, Intel ou AMD iraient sponso un jeu que n'importe quel PC qui n'a pas plus de 4 ans peut faire tourner sans problèmes ? Reconnais que pour l'incitation à la vente des cartes ou proco à outamilles € on a fait mieux.

Et même pour les icones de suis dubitatif. J'aimerai bien une étude sur le fait que les produits "Fatality" se vendent mieux parce qu'y a écrit "Fatality" dessus. Surtout que bon, les joueurs ne représentent qu'un petite fraction des utilisateurs de PC et les joueurs suivant l'e-sport ne représentent eux même qu'une fraction de ces joueurs, donc niveau impact, je doute.

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