cs_militia , bien? une reussite? nu?, pas terrible?


spardy

Messages recommandés

Map excellente et en fait très bien équilibré.

Les ct ont la possibilité de flasher d'entrée les terros sur le toit ou ce qui voudrait rusher.

Je ne sais pas si Valve l'a vu comme ça mais en tout cas c'est le pied. Je suis dans la maison de militia en 10 à 15 secondes. Ni vu ni connu.

Bien sûr il peut arriver qu'un terro qui rush un peu ne soit pas flashé (suffit d'être un minimum prudent quoi), mais c'est une tactique que j'affectionne particulièrement.

Allez je vous laisse quelques astuces pour balancer vos flashs.

Lorsque vous sortez côté rivière, vous pouvez balancer une flash au dessus du grand monticule en face de vous, il suffit pour cela de la lancer quand vous êtes encore au dessus de la rivière (avant de descendre pour remonter de l'autre côté..), ça permet dans un premier temps de calmer un rusheur qui voudrait vous surprendre à la sortie rapide des ct qui a été introduite dans cette nouvelle militia.

2ième flash à balancer quand vous arrivez sur le petit monticule des ct après la rivière (juste avant de tomber pour faire face à la maison). Là vous pouvez carrément flasher tous les terros qui se trouvent sur le toit (attention à ceux qui seront au premier étage derrière les fenêtres.. car eux ne seront pas flashés).

Et voilà une fois que vous avez balancez la deuxième flash vous courrez, si vous êtes synchronisé avec votre flash le "bang" va se faire juste avant que vous sortiez de la couverture que procure le gros rocher qui se situe pile en face de la maison.. il ne vous reste plus qu'à rusher (de préférence) la porte du rez de chaussée, faire attention qu'il n'y a pas un trainard qui surveille ce côté là de la maison (ça peut arriver si vous éxécuter toujours la même tactique en début de round..)

Et là vous avez un avantage quasi certain (car la majorité des terros ne pensent jamais qu'un ct va rusher si vite dans la maison.. en général on peut se farcir facilement les terros qui sont dans la maison et ceux du toit en arrivant sur leurs arrières)

Autre petite astuce (si le toit principal et la façade principale de la maison sont clean) c'est de balancer une flash par dessus les énormes silos (avec un peu d'entrainement on y arrive en se plaçant à un endroit en hauteur et en sautant..) et là vous flashez tout le flanc droit de la maison.

Voilà pour les ct.

Côté terros y a le rush habituel jusqu'au rocher qui permet au ct de se couvrir en face de la maison.

Y a aussi le rush de la trappe d'égoût près des silos, ça peut permettre si vous êtes assez rapide et que les ct ne sont pas tiptop de bloquer tout l'accès aux égouts (gaffe derrière quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'elle consomme trop, c'est débile mais avec une 7800 elle est magnifique.

mais pour moi, a part la structure de base(maison, egouts et camps ct-terro), la map n'a rien a voir a l'ancienne militia, je regrette les duels au awp en sortie de couloir CT :'(

et... quest-ce que ca campe!!!! on peut se planquer partout derriere les arbres et les rochers et c'est un peu dommage.

par contre je en suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'elle est déséquilibrée terro, il l'ont super équilibrée!

on peut rusher de partout et le terros ne peuvent plus sniper le couloir sans se faire allumer de partout.

une belle map fun mais trop gourmande et trop de détails pour jouer un peu sérieu.faite pour délirer...

un mappeur se dévoue pour nous sortir une cs_old_militia made in CS1.6? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh y a :

cs_militia_x_beta un relookage qui garde les bases en rajoutant quelques trucs graphique sympa. Le graphisme est plutôt cool.

cs_militia_tm2 un relookage de la map tout simple qui copie la map d'origine, mais je trouve que sous source le gars ne s'est pas trop foulé (avec le moteur source il pouvait faire largement mieux tout de même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bah...elle est joulie mais j'ai l'impression qu'il bourre les maps...genre inferno, 1.6 ok...Mais source, ils ont rajouter 45couloirs et placars inutiles...et militia...ils on voulu faire une map joulie c'est reussi mais bon...buy g3sg1 (snip automatique) buy munition...full team...sinon ya la technique du tigre ! grouhhaaaaaa ! tu monte en haut du toit et tu saute...après tu cours avec ton cut jusqu'au respawn ct et tu fais ton tag,...tout cela avec 7 adversaires ! jlai fait (contre des bot ok...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est bien vrai, inferno je déteste maintenant, on peut camper tout les 2m et il y a tellement de pots de fleur a la con que mon 3200+ 1go ddr et 6800gt rame au démarrage...

pour militia, ca ne m'a déja pas fait plaisir, mais c'est une map cs_ non utilisée en match.

mais inferno était une map de_ utilisée et autorisée dans certains ladders et même en LAN!

c'est lamentable de la part de valve de bourrer certaines maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Erff les gas si vous n'avez pas le pc pour faire tourner css et que vous êtes alergique au moindre changement feriez mieux de retourner jouer à 1.6.......

M'enfin malgré mon pc, je trouve les maps vraiment jolie et plaisante à jouer, j'ai moins l'impréssion de jouer dans des couloirs vide comme c'étais le cas dans 1.6 les maps sont un peux plus crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' adore cette map , elle est vraiment superbe les graphismes sont somptueux !

Pour ceux qui ont des problemes d'affichage : il faut juste mettre le HDR sur off ( perso je le laisse sur on car je pete toujours les 70 - 100 fps )

Mais enfin une map qui a de la geule et utilise les possibilité de source , bien au dela des navets vu et revus comme dust ou dust 2 ( bon ok tout le monde adore dust ou dust 2 , mais bon faut se casser le cul a comprendre d 'autres map de temps en temps )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( bon ok tout le monde adore dust ou dust 2 , mais bon faut se casser le cul a comprendre d 'autres map de temps en temps )

le truc un peu chiant maintenant, c'est que 80% des serveurs sont D2 only...

j'adore cette map, mais only D2 en FFa ca commence a être lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.