agreablement surpris


billy121

Messages recommandés

vous allez continuer a vous bouffer le nez encore longtemps?

Nan parceque ca risque de me souler assez vite en fait...

Pour avoir un pc qui tourne, il faut une configuration équilibré. si on a un processeur de 1 GHz avec une 8953GTW de chez nvidia on n'aura pas forcément les 100 fps tant désiré. L'inverse est vrai, jouer avec une geforce 4mx et un processeur de 10GHz ne fera pas tourner le jeu dans de meilleures conditions...

Equilibrez vos configs et ca tournera nettement mieux. Maintenant les règlement de comptes se font en privé merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un mythe parce que je joue pas sur les map cs. Bravo belle répartie, j'en suis tout retourné. Oh mon dieu !!!

[/quotemsg]

Tu as 80-100 fps... je te dis DE_inferno, et tu ne les a déja plus [:accela:5] . (de_inf et cs_mili => toutes deux bouffent pas mal en ressources, donc rien à voir avec "cs" ou "de" :sarcastic:

Maintenant on va en arréter là, si tu es content de ta config et moi de même ça a carrémment aucun intéret... crois c'que tu veux apres tout :)

Tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de lecture pour ceux que ca interesse

http://www.matbe.com/articles/lire/29/architecture-et-fonctionnement-d--un-gpu/[/quotemsg]

c'est pas de mon niveau ^^

Sinon:

Configuration de test

- Asus A8N-SLI Premium

- AMD Athlon 64 4000+

- 2x 512 Mo DDR PC3200 Kingston

Sous Half Life 2, ATI domine globalement en parvenant à se positionner devant les 2 7800 GTX de Nvidia ce qui est pas mal bien qu´il faille tenir compte du fait que le jeu est fortement limité par le CPU.

Source Hardware.fr

Autre chose, là j'en suis pas sûr donc a voir:

Les résultats du sondage Hardware sur steam :

Il montre clairement que la majorité n'a pas forcément un pc derniere génération.

Avec pas mal de joueurs (les "hardcore gamers" un peu moins) qui achetent des Pc de marque, une majorité je pense, donc bien souvent un gros proc et pas grand chose qui suit dérriere, Valve a conçu son moteur de façon à satisfaire un maximum d'utilisateurs.

D'où le choix de faire plus bosser le proc que les derniers autres jeux ( alors que Fear faut vraiment une CG qui tient la route).

Pour les carte graphs, 9600 et 9800 sont en tête... mais bon on va dire que le sondage servait juste à faire jolie :whistle: ... hein tout le monde n'a pas de 7950 ? ha ben merde vous êtes tous pauvre ? :??:

:whistle:

J'ai jamais dis qu'il fallait une carte bas de gamme, mais pour Source il vaut mieux privilégier le processeur.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre :whistle:

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 80-100 fps... je te dis DE_inferno, et tu ne les a déja plus [:accela:5] . (de_inf et cs_mili => toutes deux bouffent pas mal en ressources, donc rien à voir avec "cs" ou "de" :sarcastic:

Maintenant on va en arréter là, si tu es content de ta config et moi de même ça a carrémment aucun intéret... crois c'que tu veux apres tout :)

Tchao[/quotemsg]

Ou ai-je dit que je n'avai pas les 80 fps sur inferno ? Tu cherche vraiment des argument la ou il n'y en a pas .

J'ai simplement dit que je les avait, mais que j'avai pas testé militia :sarcastic: Et donc qu'un processeur vieu de 3 ans encaisse très bien et me permet de jouer dans des condition très favorable avec une qualité d'image plus que satisfaisante bien que ce soit la pièce la plus obselète de mon pc avec ma carte mère. Et c'est bien entendu ma carte graphique qui m'a apporté cette grosse amélioration.

Pour ce qui est du sondage steam, il a commencé quand ? Le G70 etait sorti ? les R5xx aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi j'ai mal lu :)

1360*1024; 4*aa et 4*af, détails a fond, 9 vs 9 sur inferno, et 80 fps constants.

Je te crois pas trop mais on s'en fou non (je citais militia pour le Hdr, comme j'aurais pu citer Nuke...) ? :D

Oui le sondage est mit à jour réguliairement, et j'y ai encore participé il y a 4 ou 5 jours même pas (j'ai du cocher une option pour me tenir au courant.)

Et je rapelle que le "débat" est plutot ciblé vers l'utilité du proc et du gpu sur Source , et je ne suis pas le seul a affirmer dans ce topic qu'il vaut mieux privilégier un bon CPU à un bon GPU, plutot que l'inverse, car Source est tres limité par le cpu.

Maintenant avoir le top en Gpu et Cpu ne peut que être bénéfique, mais on parle pas de ce cas là.

Une autre question ? =D

Ps: et la conclusion de hardware.fr est bidon c'est ça ? :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: et la conclusion de hardware.fr est bidon c'est ça ? :whistle:[/quotemsg]

Mes 2 plateformes m'on prouvé le contraire !

Je ne croi que ce que j'ai sous les yeux lorsque c'est a ma disposition.

Sinon y'a pas le % de joueur qui jouent en DX8 parce que leur carte graphique est trop faible pour gérer le DX9 convenablement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre un test "professionnel" et "amateur", l'un avec un bonne poignée de carte et l'autre deux... mouais pourquoi pas :D

Nan il n'y a pas le pourcentage d'apres ce que j'ai vu (donc à vérifier), pas plus qu'il y en a un pour ceux qui ont une souris a molette, qui jouent avec un casque ou des ensceintes... :D

En cherchant bien ça peut se trouver je pense =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon test etait peut etre amateur mais au moins je connai exactement les conditions. (qui sont mes condition d'utilisation biensur :) )

Je préfère largement croire un test que j'effectue moi meme et ou j'ai le resultat sous les yeux plutot qu'un test qu'on me rapporte comme ca. mais c'est un choix personel.

Il est ou le comparatif (professionel)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/art/imprimer/590/

Tu noteras que la résolution est de 1600*1200, et qu'en dessous (800 ou 1024 par ex), un tas de carte se vallent à peu de chose pres, allant de la x800 Xl/6600 GT a la x1900 xtx/7800

En faite tu n'as pas changé de processeur, donc je vois carrément pas comment tu peux conclure sur l'influence de la puissance d'un CPU par rapport à celle d'un GPU sur le moteur Source

Qui sait ? tu aurais peut etre gagné bien plus encore avec un autre proc :P

Bye

Ps: Pour conclure (si tu veux continuer en MP ya pas de probleme mais la on est quand meme sur un forum :D)

:Pour Source une bonne carte c'est bien, un bon proc c'est mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psylohk

il y a un certain equillibre a avoir entre le CPU et GPU, ça on est tous d'accord la dessus !

on va donc essayé de rester sur cette logique

pour moi il est aussi logique que pou toi, que lorsqu'on change de carte graphique, tu grimpe en fps surtout d'une 9600 a une 7800

mais pour savoir si ton cpu est suffisant par rapport a ta carte graphique, tu change pas la carte graphique comme tu la fais, c'est pas logique,

si avec une 6600 GT et un AMD 2800+ barton (pour celui la j'en suis sur) tu a 60 fps minimun et des monté jusque 120 fps en detail faible, alors qu'avec un 3700+ tu a 60 a 130 fps détail élevé,

c'est bien la preuve que pour utilisé la 6600GT comme il le faut, il faut un 3700+ ou un 3500+ puisqu'ils ont la meme fréquence.

pour moi il est claire que ton pc est déséquilbré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hardware.fr/art/imprimer/590/

En faite tu n'as pas changé de processeur, donc je vois carrément pas comment tu peux conclure sur l'influence de la puissance d'un CPU par rapport à celle d'un GPU sur le moteur Source

[/quotemsg]

Ils ont testé quoi a part un 4000+ ?

J'ai pu comparer les perf entre une TBred 2600+ (rabaisser a 9*230), un Barton @ 2.53 GHz (11*230), une 9600 XT et une 7800 GS. Certe, je n'ai pas des processeur dernier cri (une carte graphique c'est deja pas mal), mais entre le TBred et le Barton, y'avai pas de différence avec la 7800 GS dessus. Pourtant c'est pas du tout la meme puissance. Alors j'ai quand meme mes raison de croire ce que j'avance.

Edit: y'a quand meme des différences de FPS non négligeables entre les X800GTO/6800U et les X850/7800GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tum précise qu'c'est un 64 le 2 eme :P

Pour les cartes graphs normal qu'en 1600 il y ait une diff, mais dans des réso plus "normales" ça s'atténue de plus en plus si les graphismes ne sont pas un poil poussés.

Mais apparemment on est incompatible toi et moi donc j'arrete ici une bonne fois pour toutes car on tourne en rond, pour finalemnt aucun problème xD ! :D

@+

Edit: rFlex => Experience makes the difference :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'serais pres a parier qu'un petit proc comme un Amd XP 2200+ et deux X1900 XTX Crossfire sont bien moins performants qu'un FX-57 et une 9600 Pro.

Parfaitement. Le moteur Source dépends à 90% du procc. Avec un 3500+, en détail mini on est encore loin d'être bridé par la 9600 Pro pour te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un pc qui tourne, il faut une configuration équilibré. si on a un processeur de 1 GHz avec une 8953GTW de chez nvidia on n'aura pas forcément les 100 fps tant désiré. L'inverse est vrai, jouer avec une geforce 4mx et un processeur de 10GHz ne fera pas tourner le jeu dans de meilleures conditions...

La Gf4 MX + procc de 10Ghz : On avoisinera sérieusement les 100fps.

La X1900XTX + procc de 1Ghz : On y sera vraiment très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je vais arretez aussi, parce que pour trouver qu'on est pas brider par une 9600 sur une A64 .... no comment.

Si c'est pour jouer en DX7 tout en low, je vois pas où est l'interet du moteur source.[/quotemsg]

Petit screen marrant, tout frais :D

hl20060305165122231ku.th.jpg

A résolution égale même en dx 7, le moteur Source a encore bien des avantages face au moteur Half-life...ne serait-ce que pour la physique (voir screen =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense vraiment que les gens qui joue en DX7 le font pour le plaisir!!!

(Avant je jouait en DX8 et depuis que je suis passé en DX7 j'ai gagné 15 à 20 fps environ)[/quotemsg]

Et c'est ton CPU qui gère le directX ?? non. Donc tu etais bien limité par ta carte graphique et non ton CPU, comme beaucoup de personnes qui font ca.

A résolution égale même en dx 7, le moteur Source a encore bien des avantages face au moteur Half-life...ne serait-ce que pour la physique (voir screen =))

C'est le moteur Havoc qui gère ca. Pas le moteur source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est ton CPU qui gère le directX ?? non. Donc tu etais bien limité par ta carte graphique et non ton CPU, comme beaucoup de personnes qui font ca.
A résolution égale même en dx 7, le moteur Source a encore bien des avantages face au moteur Half-life...ne serait-ce que pour la physique (voir screen =))

C'est le moteur Havoc qui gère ca. Pas le moteur source.[/quotemsg]

Soulager la carte graphique ne peut faire que du bien au processeur =)

Pour le moteur physique Havok, il est inclut dans le moteur Source ! On parle toujours du "Source Engine", ca regroupe toutes les technologies du moteur hein...

Bon moi j'vais m'faire un Cs, après tout parler indéfiniment du jeu sans jamais y jouer ça a pas trop d'interet, et beaucoup l'oublient x)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS:S (Counter-Strike : Source) emprunte donc la technologie développée pour Half-Life 2, à savoir le moteur graphique Source et le moteur physique Havoc.

Je sort ca de vossey.com. Donc t'ira dire ca a celui qui a rédigé l'article. Havok est un moteur physique indépendent qui est /sera utilisé par d'autres jeux. Le source engine s'en sert pour gérer le phisique mais la base du moteur source, c'est les graphimes.

Enfin bon.. on sera jamais d'accord :sarcastic: , je reviendrai pas sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.